Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les avantages de se mettre à la cigarette électronique

2 min de lecture

Nous sommes déjà plusieurs centaines de milliers en France à l’avoir essayée voire adoptée. La cigarette électronique fait un véritable tabac pour reprendre le célèbre jeu de mots. Elle est aussi bien plébiscitée par les hommes que par les femmes. Si vous doutez encore de l’intérêt de vous mettre à vapoter, voici quelques arguments très convaincants.

La cigarette électronique est un bon moyen d’arrêter de fumer

D’après les informations que l’on trouve sur le site web de tabac infos service, c’est un excellent moyen d’arrêter de fumer. Or, depuis quelques années, les organismes scientifiques démontrent que si le nombre de fumeurs a considérablement diminué en 60 ans, la proportion de femmes chez les fumeurs a considérablement augmenté. Malheureusement, on sait que l’impact chez la gent féminine est plus important, notamment en cas de grossesse ou de prise de pilule contraceptive. La cigarette électronique permet d’aider au sevrage tabagique, notamment en permettant de diminuer progressivement la dose de nicotine dans le e-liquide. Mais elle permet aussi de compenser l’envie du geste.

Des e-liquides aux goûts variés

La fumée de cigarette sent mauvais et laisse une très mauvaise haleine. En revanches, les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques proposent un catalogue de goûts différents et très agréables. Vous pourrez trouver du liquide pour cigarette électronique aux saveurs de fruits, de fleurs et même des arômes très étonnants parfois. Sur les sites spécialisés, on trouvera par exemple du e-liquide au goût de spéculos, de pop corn et même au Nutella. Les amatrices de soirées « lounge » en achèteront au goût de cocktail. Très rapidement, on s’aperçoit que l’étagère de e-liquides devient aussi fournie que celle des vernis à ongles.

C’est beaucoup plus élégant

Autre argument très important, c’est que vapoter sur une e-cigarette est toujours beaucoup plus élégant que de fumer une cigarette traditionnelle. En effet, dans les magasins spécialisés, on trouve des modèles spécialement conçus pour les femmes qui allient à la fois le design et la légèreté pour se glisser facilement dans un sac à main ou dans une pochette. On en fabrique de toutes les formes et de toutes les couleurs. Certaines cigarettes électroniques possèdent des batteries interchangeables pour pouvoir facilement être assorties à la tenue du jour. Pour toutes celles pour lesquelles le détail compte, il est important de pouvoir changer facilement d’accessoire au gré de ses envies. 

Cela permet de faire des économies

C’est le principal argument qui fait la différence : le prix. Effectivement, si l’on se base sur les chiffres de la dernière augmentation du tabac et d’une consommation moyenne d’un paquet par jour, le coût de la cigarette traditionnelle s’élève à plus de 3000 euros par an. Imaginez tout ce que l’on pourrait faire avec un tel budget. On pourrait s’offrir un beau voyage, une voiture, faire des travaux dans la maison ou se faire la journée shopping de ses rêves. Certaines femmes expliquent qu’elles réservent l’argent qu’elles mettaient dans la cigarette en temps normal dans une tirelire. Chaque année, à la même période elles l’ouvrent et profitent de tout ce qu’elles ont économisé. Car la cigarette électronique, en dehors de l’achat du kit de base, des éléments de rechange (batterie, résistance…) et du e-liquide qui dure plus longtemps qu’un paquet, coûte beaucoup moins cher.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment faire ses ongles à la maison ?

Tout le monde le sait : les femmes rêvent d’avoir des ongles soignés et bien entretenus. Mais lorsque vient l’heure d’en prendre soin, elles...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *