Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les astuces beauté pour un maquillage sans faille

2 min de lecture

Ce qu’il y a de bien avec les soldes, c’est que les enseignes vous gâtent avec des promotions d’exception sur le maquillage. Les produits de beauté tels que le mascara, la poudre bronzante et bien d’autres produits comme les pinceaux professionnels sont à prix plus doux. Idéal pour des yeux au bronzage faire un make-up à la pointe de la tendance. Mais voilà, qu’il s’agisse d’opter pour du fard à paupières en halo, d’un eye-liner en mode graphique autour des yeux ou encore de poser de l’anti-cernes en guise de fond de teint, mieux vaut maquiller comme un pro. C’est donc le temps de faire un petit tour d’horizon et de faire un point sur les astuces pour réussir votre make-up.

Maquillage, une formation pour se lancer

Il n’est un secret pour personne que pour maquiller comme un pro, il faut le devenir en quelque sorte. À l’image de tous les métiers, le maquillage ne s’improvise pas à plus forte raison si vous souhaitez accéder à ce métier. 

Pour apprendre les techniques de maquillage et sublimer le visage, beaucoup se lancent dans une formation maquillage, pourquoi pas vous ? D’une journée à quelques mois, la formation maquillage dispensée par les centres de formation est un véritable atout pour apprendre à vous maquiller, à maquiller. Et l’avantage et non des moindres, c’est que ces centres de formation sont aussi bien ouverts aux maquilleurs pros confirmés qu’aux débutants, qu’aux personnes qui travaillent déjà dans le secteur de l’esthétique, qu’aux personnes désireuses d’élargir leur gamme de services en se perfectionnant voire celles qui envisagent une reconversion professionnelle. En somme, la formation est ouverte à tous. Après avoir suivi une formation maquillage, les types de maquillages, les produits à choisir, les applications, les types de peau notamment n’auront plus aucun secret pour vous. Et qui sait, vous serez peut-être la prochaine Enjoy Phoenix, Sananas, Romy ou encore Richaard des plateformes YouTube, Instagram, Snapchat ou encore Pinterest !

Maquillage, un rituel incontournable

Que vous rendiez au travail, que vous sortiez entre amis ou que vous ayez un rendez-vous galant, vous voulez toutes un maquillage parfait. Si le fait de suivre une formation maquillage vous permet d’avoir un maquillage impeccable, n’en oubliez pas les astuces incontournables. 

La base d’un maquillage sans faille est d’avoir une peau propre et nourrie. Prenez soin de choisir les cosmétiques qui nettoient en douceur et hydrate la peau de votre visage en fonction de son type. Une fois fait, rien de ne vous empêche d’opter pour des produits magiques qui sont à la fois un soin et un maquillage. Et surtout, tout comme la petite robe noire est un basique de votre dressing, l’anti-cerne l’est à votre trousse à maquillage. C’est d’ailleurs incontournable pour camoufler les imperfections. Une fois fait, illuminez le teint à l’aide d’un gros pinceau rond avec un blush rosé ou légèrement abricot fonction de la couleur de votre peau. Ensuite, pour que le maquillage reste en place le plus longtemps possible et éviter que vous ayez à vous repoudrer le nez comme on dit, appliquez une base liquide. Ainsi, les pigments ne glissent pas dans les plis de la peau et le maquillage aura une longue tenue. Il ne vous restera plus qu’à parfaire le tout avec l’une des coupes de cheveux qui sont au poil cette année. Ces coupes sont capables de transformer votre maquillage, pensez-y aussi.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *