Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Les astuces beauté pour être belle pour les fêtes

2 min de lecture

Dernière ligne droite pour les fêtes de fin d’année. Même si l’on s’affaire aux derniers préparatifs des fêtes de fin d’année, entre la composition des menus, les dernières emplettes pour les cadeaux à glisser au pied du sapin et la tenue de circonstance pour briller de mille feux, il nous faut trouver du temps pour prendre soin de soi. Et pour cause, les fêtes sont l’occasion de se retrouver en famille entre amis ou en tête-tête amoureux. Alors pour être au top, rien de tel que quelques astuces beauté pour se sentir belle et bien dans sa peau les soirs des festivités. Pour cela, profitez de toute l’expertise d’un site dédié à la beauté et au bien-être Ohbeaute. En attendant d’y glaner toutes les informations utiles et indispensables, passage en revue des quelques astuces à ne pas oublier. 

Les conseils beauté pour les fêtes

Se faire belle pour les fêtes ne veut pas dire de mettre des paillettes dans sa vie de la tête aux pieds. L’idée est de faire une mise en beauté lumineuse sans pour autant ressembler à un sapin de Noël. Gardez cette idée pour organiser votre journée dédiée aux « pulls moches », c’est alors plus de circonstances. 

Côté soins du visage, pensez à exfolier en douceur votre peau. L’occasion de nettoyer l’épiderme en profondeur et la débarrasser des peaux mortes. Rien de tel que d’affiner le grain de peau, de clarifier le teint et de stimuler le renouvellement cellulaire pour arborer un visage éblouissant. Vous pouvez pour cela mettre en pratique les astuces proposées sur le site ohbeaute pour faire un masque, un gommage en fonction de votre type de peau. N’oubliez pas d’hydrater votre peau en profondeur matin et soir pour le prémunir des agressions hivernales. 

Côté maquillage, le jour J, ensoleillez tout simplement votre teint. Unifiez le teint avec un fond de teint, estompez les cernes et autres imperfections à l’aide d’un crayon correcteur avant de déposer légèrement sur votre visage une poudre. Ensuite, vous appliquerez un fard à joues, de l’ombre à paupières avant de rehausser vos lèvres avec un rouge à lèvres brillant le tout, en adéquation avec votre tenue.  

Côté chevelure de rêve, procédez à un lavage régulier de vos cheveux en optant pour un shampoing qui respecte la nature de ces derniers. N’oubliez pas de bien laver et rincer vos cheveux. Apportez la touche finale avec un revitalisant fonction de leurs besoins : cheveux colorés, cheveux secs, cheveux cassants, cheveux crépus ou encore cheveux gras notamment. Là encore, laissez-vous guider par les conseils d’experts pour les nourrir grâce à un masque. Véritable soin miracle pour vos cheveux, ils seront resplendissants pour les fêtes. Et surtout, si vous avez toutes votre technique préférée pour les sécher, préférez l’air tiède pour les sécher au séchoir et proscrivez les frictions énergétiques avec la serviette. 

Pour finir, préparez votre corps aux excès avec la prétox. En prévision de l’avalanche de calories, de sucres, de gras, de champagne et autres boissons alcoolisées ou non, prenez soin de votre intérieur. Rien de tel que de préparer votre foie, préparer votre tube digestif et votre flore intestinale aux repas gargantuesques. Un repos salvateur de rigueur pour passer le cap des festivités sans encombre.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *