Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

La robe en dentelle, l’it-pièce en soirée comme en journée

2 min de lecture

Calendrier de l’avent, idées d’emplettes pour les cadeaux, menus, décos intérieures et extérieures … cette année, Noël se prépare petit à petit pour que la féérie opère le jour J. C’est donc tout naturellement que pour incarner l’esprit des fêtes, nous sommes toutes à la recherche de la tenue parfaite. S’il faut compter sur le traditionnel pull moche le plus kitsch possible, il est des pièces mode qui garantissent le look parfait. Exit donc la petite robe noire classique, on se tourne plutôt vers la star des dressings pour les fêtes : la robe en dentelle de soirée. Et s’il convient de suivre les conseils de modeuses pour l’adopter, inutile de lui faire prendre la poussière une fois les fêtes passées. Il suffit de la mixer avec les bons accessoires pour en faire la pièce maîtresse du dressing en journée. 

Les astuces pour adopter la robe de soirée en dentelle

Cette saison plus que jamais, la dentelle fait partie des finitions incontournables pour que la robe soit la pièce phare des tenues de soirée. À la fois élégante et féminine, la robe en dentelle de soirée ne manque pas de style

Avec son col montant ou plongeant, ses manches en dentelle ou ses fines bretelles, sa coupe portefeuille ou asymétrique, longue ou courte, cette robe indémontable ne cesse de nous séduire. Alors pour sublimer un look et mettre en valeur la silhouette, mieux vaut la choisir fonction de notre morpho. Pour éviter de tasser une silhouette de petite taille, mieux vaut miser sur une robe longue à taille haute et plutôt cintrée. Tout comme le fait de privilégier des couleurs unies comme le noir ou le blanc qui sont les couleurs à suivre cette saison. Le côté asymétrique est également un plus pour se sentir élégante. Pour mettre en valeur les formes généreuses, les robes en dentelle de soirée fluides sont des must-have. À plus forte raison, les modèles avec une encolure en « V » qui mettent en avant le galbe de la poitrine. Pour les morphos en « x », tout est possible. Bien entendu, pour mettre en valeur la taille, rien de tel qu’un modèle de robe en dentelle de soirée cintrée. 

Cette année donc, on succombe sans modération pour le coup de coup de la fashion sphère : la robe en dentelle de soirée.

Les conseils mode pour porter une robe en dentelle en journée

Ce n’est pas parce que la robe en dentelle de soirée est réservée aux moments les plus festifs du calendrier qu’elle ne peut se porter en journée. Bien au contraire. Alors que cette saison on voit déambuler sur l’asphalte les tenues de sport d’hiver et autres tenues autrefois utilisées pour rejoindre Morphée, pourquoi ne pas craquer pour cette robe ?! Cette année, on investit aussi dans la robe sexy et glamour dans la vie de tous les jours.

Il suffit en effet de la mixer avec les bons accessoires pour la pimper au quotidien. Pour casser l’effet trop apprêté du modèle, rien de tel qu’une veste loose ou XXL. On peut aussi opter pour un manteau long, un blazer, un trench et pourquoi pas l’une des tendances manteaux/blousons de cet automne-hiver. Elle peut aussi se porter en dessous d’un joli t-shirt à message, une chemise en jean ou encore un cardigan à grosses mailles ou un sous-pull. Pour styliser la tenue, rien de tel que des baskets blanches (sans hésiter, car il existe des astuces pour nettoyer les baskets blanches pour continuer à gambader sans fashion faux-pas), des cuissardes en daim, des santiags, des bottines plates ou encore des derbies selon la longueur de la robe et l’effet recherché. N’en oublions pas le pantalon fuseau et la chemise à carreaux qui dynamisent la robe en dentelle de soirée. 

En fait cette année, tout est du domaine du possible tant le style se conjugue au pluriel. Il suffit donc de laisser parler ses envies pour porter la robe en dentelle de jour comme de nuit. 

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *