On pourrait dire de Guy le Tatooer qu’il est « tombé dans l’encre quand il était petit », puisqu’il a été tout d’abord formé par son propre père, lui-même tatoueur à Nouméa (c’est d’ailleurs lui qui a fait à Guy son premier tatouage), pendant trois ans. Mais cela se passait à la fin des années 90, et si depuis quelques années Guy a installé sa boutique à Toulouse, La Tannerie (37 rue des marchands), c’est qu’entre temps il a littéralement parcouru le monde pour enrichir son expérience, avec pour fil conducteur un goût marqué pour les pratiques traditionnelles et les cultures folkloriques… comment ne pas être influencé, quand on grandit en Nouvelle Calédonie, par l’esthétique et la puissance des tatouages maoris ?!
Ce long voyage a permis la rencontre avec les « pointures » du milieu, tels el Carlo (Aloha Tattoo, Barcelone), Liam Sparkes (East River Tattoo, N.Y), Dan di Mattia (Calypso Tattoo, Liège), l’équipe de Mystery Tattoo Club (Paris), et bien d’autres avec lesquels il coopère régulièrement, ce qui le rend très mobile. Difficile donc d’être sûr de le trouver si vous passez les portes de La Tannerie, où il officie avec des collègues non moins connus : Bastien et Rafel, et toujours de prestigieux invités.
Le travail sur les motifs hindous, berbères, maoris,… a amené Guy à se spécialiser aussi dans le tatouage des mains, ce qui est plutôt rare, avec un résultat fascinant que l’on peut admirer sur www.guyletatooer.com, car l’homme est également un très bon photographe et artiste plasticien, ce qui l’avait amené en 2011 à produire une exposition de ses tatouages sur moulures en silicone à la galerie Gimper&Müller. Vous y trouverez également la longue liste de ses prochaines destinations…
Une autre idée de son art est visible sur www.mauditcaillou.com.