Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Gommage du visage : le top 3 des soins DIY

1 min de lecture

Si vous avez envie de vous lancer dans la confection d’un gommage du visage en mode DIY, alors découvrez le top 3 des soins spécialement pensés pour tous les types de peau !

1 – Un exfoliant idéal pour les impuretés

Si vous avez tendance à avoir une peau à boutons, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers cette petite préparation DIY. Ici, on mise tout sur les vertus antibactériennes et astringentes du citron de manière à ce que cela puisse resserrer les pores de la peau et surtout, limiter l’apparition des points noirs.

Pour bien faire, il suffit de presser un citron et de le mélanger avec un sachet de levure. Ensuite, vous appliquez directement sur la zone à traiter et vous laissez poser pendant quelques minutes. C’est un soin qui se fait une fois par semaine de manière à ce que vous puissiez avoir des résultats rapides. Et si jamais vous voulez compléter cette formule par un soin exceptionnel, n’hésitez pas à vous tourner vers ce soin ultra doux et exfoliant qui viendra sublimer votre peau pour la rendre éclatante.

2 – Un max d’hydratation pour les peaux sèches !

Au niveau des peaux sèches, il faudra faire extrêmement attention pour un gommage du visage. En effet, il faut impérativement prévoir une hydratation supplémentaire de manière à éviter tout phénomène de tiraillement. 

Pour cela, l’idéal reste de mélanger une cuillère à soupe d’huile végétale de type amande ou argan avec une cuillère de sucre en poudre et une cuillère à soupe de miel. Enfin, vous appliquez le mélange sur votre peau légèrement humide et vous laissez reposer quelques minutes. Normalement, elle devrait retrouver une texture beaucoup plus souple et surtout bien hydratée. 

3 – Limiter l’excès de sébum des peaux grasses

Le grand danger des peaux grasses, c’est la tendance acnéique. Alors, pour limiter l’excès de sébum, rien de tel qu’un gommage aux flocons d’avoine. Toute la littérature en naturopathie vous le dira, les flocons d’avoine sont particulièrement efficaces pour apaiser les peaux sensibles et comme exfoliant naturel.

Pour cela, dans un bol, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de miel et de yaourt avec une cuillère à soupe de flocons d’avoine. Après avoir bien mélangé, vous appliquez le tout du bout des doigts sur le visage. Pour terminer, vous rincez à l’eau tiède et vous profitez d’un nouvel éclat ! 

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *