Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment faire ses ongles à la maison ?

1 min de lecture

Tout le monde le sait : les femmes rêvent d’avoir des ongles soignés et bien entretenus. Mais lorsque vient l’heure d’en prendre soin, elles sont généralement confrontées à différents problèmes : vernis écaillé ou abîmé, ongles cassés, … Par chance, il existe des solutions efficaces pour faire soi-même ses ongles à la maison.

Les kits pour faire soi-même ses ongles à la maison

faire sa manucure soi même

S’il était autrefois nécessaire de se rendre dans un centre spécialisé pour se faire les ongles, ce n’est plus le cas de nos jours. Des kits ont en effet été conçus pour faire ses ongles soi-même, tout cela avec une originalité exceptionnelle.

Si vous voulez donc réaliser des dessins, des étoiles, des rayures, des fleurs, des motifs, … sur vos ongles, il vous suffira juste d’opter pour l’un desdits kits. Ces derniers séduisent beaucoup les amateurs de nail art et comportent généralement les éléments principaux comme les base coat, top coat, différents vernis et lampes UV. Dans certains cas vous trouverez aussi des pinceaux déco et doting, , des accessoires de décoration pour les ongles, … Si vous êtes en manque de créativité, n’hésitez surtout pas à consulter les tutoriels disponibles sur YouTube.

Le vernis semi-permanent

L’un des principaux atouts du vernis semi-permanent se trouve dans sa durabilité. Alors que des écailles sont susceptibles d’apparaitre sur les ongles après l’utilisation d’un vernis classique, ce n’est pas le cas avec le vernis semi-permanent. En plus de cela, il apporte brillance et coloration sublime. Vous pourrez ainsi bricoler, faire la vaisselle ou chercher vos clés dans le sac, tout cela sans craindre pour vos doigts.

La pose d’un vernis semi-permanent se réalise sur 4 couches, dont une base, 2 couches de vernis et une couche de protection. Après l’application d’une couche, les doigts sont placés pendant 30 à 45 secondes sous une ampoule à LED ou UV, ceci afin qu’elle sèche.

Une fois que vous avez fait catalyser vos couches de vernis sous la lampe UV, il ne vous reste plus qu’à dégraisser le tout avec ce qu’on appelle un cleanser.

Le baby boomer

babyboomer

Après avoir séduit un grand nombre de femmes à travers le monde, la french manucure classique a été progressivement remplacée par une nouvelle technique de nail art tendance : le baby boomer (ou french ombré). Ce dernier provient des États-Unis et est le plus souvent réalisé en gel. Il est facilement reconnaissable avec son magnifique effet dégradé, ainsi que le contraste et la finition de ses pointes blanches. Il est intemporel et polyvalent, raison pour laquelle il est autant apprécié.

Contrairement à la french manucure classique qui délimite la base et le bout de l’ongle, le baby boomer crée un flou entre les 2 couleurs, ainsi qu’un dégradé. Alors que le ton à la base est quasi-identique à la couleur naturelle de l’ongle, le bout est de couleur blanche.

Le top coat

Si vous souhaitez réaliser une manucure parfaite, vous ne ferez certainement pas l’impasse sur le top coat. Ce produit protecteur apporte une brillance et durabilité au vernis. Il permet de gagner du temps entre 2 séances de manucure.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *