Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Coloration maison : les gestes qui “sauvent” !

1 min de lecture

Vous manquez de temps et vous souhaitez vous faire une coloration ? Pas de panique ! Au lieu de prendre rendez-vous chez votre coiffeur préféré, pourquoi ne pas vous lancer ? Plus rapide et surtout moins chère, la coloration maison est sûrement la solution la plus adaptée pour les femmes pressées que nous sommes !

Quelques conseils avant d’appliquer une coloration maison

coloration maison parfaite
Comment réussir sa coloration maison ?

La préparation des cheveux est un élément très important, à ne surtout pas négliger, pour ne pas les abîmer ! “Mais on avait dit facile et rapide! “ Oui, mais rien n’empêche de soigner vos cheveux avant une coloration ! C’est simple, le mot d’ordre c’est : l’hydratation !

Pour préserver vos cheveux des agressions de la coloration, faites-leur des soins !  Masques, huiles ou après-shampoings doux, à vous de choisir ce qui convient pour bien hydrater votre cuir chevelu.
C’est une étape indispensable, surtout pour celles qui ont des cheveux secs !

Petits conseils :

  • Faites des soins une semaine avant la coloration.
  • Avant de commencer votre coloration, pensez à bien vérifier que vous ne présentez pas d’allergie au produit, en le testant sur l’arrière de votre oreille 48h avant la pose.
  • Enfin, pour conserver le sébum protecteur, ne lavez pas vos cheveux 24h après la coloration.

Et surtout : lisez bien la notice !

Les gestes pour bien appliquer sa coloration !

Voici quelques gestes qui vous permettront de bien appliquer votre coloration maison en toute sécurité et surtout rapidement :

  • La coloration étant un produit qui laisse beaucoup de traces (notamment sur la peau), pensez à vous appliquer de la crème hydratante sur les zones en question : oreilles, cou, front…
  • Pensez à bien respecter le temps de pause indiqué sur la boite pour ne pas vous retrouver avec une teinte plus foncée ou plus claire.
  • Pour éviter d’avoir une teinte plus foncée à l’avant, commencez par étaler la coloration par l’arrière de la tête (de haut en bas).
  • Pour bien appliquer la coloration, séparez les cheveux en 4 parties et commencez à appliquer la mixture sur une des parties.
  • Avec le pinceau, prenez 1 cm d’épaisseur pour les mèches, et répartir la préparation par le haut du crâne jusqu’aux pointes.
  • Pour bien étaler l’ensemble de la coloration, malaxez avec vos doigts l’ensemble de votre chevelure et utilisez un peigne (dents larges) pour bien appliquer le produit jusqu’aux pointes.

Images : moietcie.ca / sante-tunisie.com / magazine-avantages.fr / aufeminin.com / femme.planet.fr/

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien....
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

3 réponses à “Coloration maison : les gestes qui “sauvent” !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *