Après une adolescence normande bercée de punk-rock, de métal et de comics, la passion du tatouage s’empare de Sacha et le mène à Paris où il débute chez Tribal Act avant d’embaucher chez le prestigieux Tin-Tin, où il œuvrera neuf ans.
Fort de cette expérience et voyant passer les années, il ouvre en 2008 sa propre boutique, le désormais célèbre Mystery Tattoo Club aka Club des gentlemen tatoués, accompagné dans l’aventure par de non moins célèbres acolytes : Karl Marc, tatoueur californien et fabricant de dermographes « entirely handmade », à retrouver sur www.karlmarc.com ; Just, passé par San Francisco puis par Nantes chez Bizarroïd Tattoo, à voir sur justclassictattoo.tumblr.com , et Yom, formé lui aussi chez Tribal Art, qui rejoint l’équipe en 2011.
Easy Sacha, surnom dû à son naturel avenant, développe son talent au croisement de l’art japonais et de la biomécanique mais cultive une curiosité qui l’ouvre à tous les styles (pour preuve sa collaboration au magasine Hey! Modern Art et Pop Culture) et se définit lui-même comme spécialiste de la non-spécialité…
Bref, son intérêt va aux personnes, à leurs désirs et à l’échange qui en découle. Privilégiant la qualité du travail, l’homme se limite à trois clients par jour pour des séances de trois heures en moyenne.
Le club ouvre donc ses portes de 13h à 20h du mardi au samedi, au 13 de la rue de la grange aux belles dans le 10ème, et s’enrichit de la présence hebdomadaire de J.L. Navette, venu de Lyon (Vivadolor, 4 rue Bellièvre). Y seront accueillis courant octobre Guicho (Guicho Tatouages, La Rochelle) et Mike Godfrey, fabricant de machines. Admirez les œuvres de Sacha et ses collègues sur www.mysterytattooclub.com et sur la page Facebook du même nom.