Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Des DIY beauté pour prendre soin de soi au quotidien

1 min de lecture

On a toutes envie d’avoir une peau superbe, pleine de vie et de fraîcheur, et des cheveux brillants de santé. Pour cela, il est important de faire des gommages réguliers, afin de retirer les peaux mortes et les excès de sébum, et des masques pour les cheveux pour les nourrir et les soigner. Ces quelques DIY beautévont sûrement vous aider !

Masque fortifiant

masque cheveux maison

Il existe un produit miraculeux pour fortifier, favoriser la pousse, et nourrir le cuir chevelu en profondeur : l’huile de ricin. Donnez à vos cheveux un coup de fouet en leur offrant un bain d’huile végétale. Enduisez généreusement votre chevelure d’huile de ricin (en évitant les racines si vous avez tendance à avoir les cheveux gras) et laissez poser une demi heure. Rincez deux ou trois fois avec un shampoing au ph neutre. Vous serez ravie du résultat !

Masque réparateur

Utilisez la “star” des huiles végétales qui n’est autre que l’huile d’argan. Parfaite pour les cheveux cassants, secs ou abîmés, et pour lutter contre les fourches. A la place des produits cosmétiques qui disent contenir de cette fameuse huile, privilégiez une application maison, et surtout une huile pure et bio.

Gommage peaux mortes

gommage maison

Pour retirer vos peaux mortes en toute facilité quelque soit votre type de peau, vous aurez besoin de quelques ingrédients spécifiques : du sucre (ou du gros sel si vous préférez), de l’huile végétale bio et des fruits. Les agrumes ont des vertus purifiantes, donc si vous avez une peau à problème c’est idéal ! Pour les peaux sèches nous conseillons plutôt la banane. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile végétale, quatre cuillères à soupe de sucre (ou de gros sel) et ajoutez votre fruit. Attention à ne pas trop mixer pour qu’il reste encore des grains.

Gommage hydratant

Les produits “industriels” sont parfois trop agressifs pour votre peau. Alors tentez le gommage maison au miel ! A réaliser c’est très simple : mélangez une cuillère à soupe de miel liquide avec une petite cuillère de sucre, une larme de citron et un peu d’huile fine que vous appréciez. Il n’y a plus qu’à appliquer sur la peau, masser, et le tour est joué !

Masque éclat

masque visage maison

Toujours pour avoir un teint éclatant, avez-vous déjà essayé le masque de pulpe de raisin ? Prenez la pulpe et écrasez la avec du miel avant de l’appliquer sur votre peau. Laissez reposer 20 minutes, grâce à ses vertues anti-oxydantes vous verrez votre teint revitalisé en un clin d’oeil. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème de nuit habituelle (euh… n’oubliez pas de rincer ^^).

Démaquillant doux

Pour vous démaquiller sans agresser votre peau, optez pour le démaquillant à la poire. Mixez une demi poire, un quart de jus de citron et un demi yaourt. Vous pouvez appliquer la texture comme un démaquillant classique et vous serez surprise du résultat. Fraîcheur et douceur assurées !

Naturel et économique, rien de mieux que les recettes de grand-mère pour être belle ! Si vous testez l’une de recette, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Somatropine naturelle, quels usages ?

La somatropine (ou hormone de croissance) est idéale pour combler les déficits énergétiques liés à une activité sportive ou affronter les tâches au quotidien....
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Existe t’il des dentifrices sains ?

Depuis de nombreuses années les consommateurs ont pris conscience que les produits qu’ils utilisent au quotidien peuvent se révéler dangereux pour la santé. C’est...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *