Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Astuce de grand mère pour désodorisé son lave vaisselle

1 min de lecture

Au fil des utilisations, le lave-vaisselle est susceptible de dégager des odeurs désagréables. Celles-ci peuvent être causées par la crasse présente sur les grilles, joints et filtres, et les résidus alimentaires. Pour les éliminer, voici quelques astuces simples et intéressantes.

Le vinaigre blanc

Pour éliminer les mauvaises odeurs et désinfecter le lave-vaisselle, le vinaigre blanc se présente comme la solution idéale. Il vous suffira juste de nettoyer votre appareil à l’aide de ce produit.

Pour réduire les dépôts de calcaire, il est nécessaire de verser un demi-verre de vinaigre blanc dans la cuve avant de mettre le lave-vaisselle en marche.

Il faut préciser qu’il est possible d’utiliser de l’eau de javel à la place du vinaigre.

Le citron

Le citron a des propriétés désinfectantes et désodorisantes. Avant de mettre votre lave-vaisselle en marche, insérez un morceau de citron frais dans sa clayette supérieure. Cela va désodoriser l’appareil et laisser une agréable odeur saine et fraiche sur la vaisselle (celle-ci sera d’ailleurs étincelante).

Toutefois, il convient d’utiliser un nouveau morceau de citron frais à chaque opération.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits pour désodoriser le lave-vaisselle. Pour ce faire, il suffit juste de verser 4 ou 5 cuillères à soupe de bicarbonate dans la cuve de l’appareil, le mettre en marche et le laisser tourner à vide. Par la suite, trempez un chiffon dans un mélange de bicarbonate de soude et eau chaude, et nettoyez toutes les pièces amovibles de l’appareil.

Cette astuce naturelle est non seulement efficace pour se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs, mais elle renforce aussi l’action des cartouches de nettoyage du lave-vaisselle.

L’acide citrique

Versez 4 à 5 cuillères à café d’acide nitrique au fond de l’appareil, mettez-le en marche (à un régime intensif) et laissez-le tourner à vide pendant une dizaine de minutes. Arrêtez-le ensuite et attendez que le produit agisse (comptez environ 2 ou 3h de temps). Remettez-le en marche et achevez la phase de lavage précédente.

L’acide citrique se présente généralement sous forme de poudre. Il peut être acheté dans une pharmacie ou un grand magasin de bricolage.

Il existe également des galets anti-odeurs et des pastilles d’eau de javel.

Le gros sel

Le sel permet d’éliminer les dépôts de calcaire et les résidus de nourriture, raison pour laquelle il compte parmi les meilleurs désodorisants naturels.

Versez 300 g de sel dans le lave-vaisselle et laissez-le tourner à vide pendant une demi-heure. Répétez l’opération une fois tous les 3 mois.

Le café

Le café permet d’éliminer les dépôts de graisse sur les grilles et joints, et a des vertus désodorisantes. Dans une casserole, mélangez un sachet de café et 200 ml d’eau. Placez ensuite la casserole dans l’appareil et lancez un cycle de lavage.

Pensez aussi à essuyer le lave-vaisselle à l’aide d’une éponge préalablement trempée dans le mélange précédent.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement...
Mademoiselle Web
2 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *