Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment créer un maquillage léger durant l’été ?

1 min de lecture

L’été est là, avec lui l’envie de sortir et de profiter du soleil. Mais il n’est pas question de sortir sans se faire une beauté. Seulement, avec la chaleur, impossible d’avoir un maquillage surchargé, trop sophistiqué. Alors, comment se maquiller légèrement pour être au top durant l’été ?

Maquillage en été : les principes à respecter

Le maquillage estival doit prendre en compte le fait que le soleil agresse la peau. Que celle-ci transpire beaucoup. Il ne faut pas oublier qu’en été, la production de sébum augmente, ce qui explique notre teint luisant, pas forcément esthétique. Après les journées à la plage et les sorties, la seule chose que l’on souhaite est de se glisser dans son lit. Pourtant, il est capital de nettoyer sa peau en profondeur avec de l’eau micellaire ou un produit nettoyant et fortement hydratant avant de se coucher. Vous trouverez différents produits cosmétiques et divers conseils beauté sur ce site, qu’il s’agisse de maquillage, produits pour visage le corps et les cheveux.

Maquillage estival : des produits hydratants plutôt que couvrants

Avant de vous maquiller, il est recommandé de choisir des produits sains qui n’auront pas d’incidence sur la peau. Vérifiez que les produits utilisés sont bio et écologiques. La légèreté est donc de mise en été. C’est pourquoi il faut éviter les produits qui risquent d’obstruer les pores de la peau. Au lieu de la crème de jour trop riche utilisée habituellement, optez plutôt pour une BB crème légèrement irisée pour unifier le grain de peau tout en l’hydratant. Si vous avez l’habitude d’utiliser du fond de teint, rangez-le dans le fond de votre tiroir. Appliquez un anticerne fluide sous les yeux et aux coins internes et externes pour rafraîchir le regard.

Maquillage d'été

Appliquez de la poudre de soleil pour un effet bonne mine

Comme l’été la peau bronze au soleil, vous n’avez pas besoin d’appliquer de l’autobronzant ou un produit similaire. Par contre, vous pouvez rehausser certaines parties de votre visage à l’aide avec la fameuse poudre de soleil, connue aussi sous l’appellation de poudre terracotta. Pour un maximum d’effet, utilisez un gros pinceau pour l’appliquer sur la paupière mobile, en tirant vers les tempes. Ensuite, faites la même chose au niveau des pommettes pour la mettre en relief, et au niveau de la mâchoire.

Un trait de crayon bronze pour un regard lumineux

Pour les yeux, pour garder l’effet naturel, frais et léger de l’été, tracez une ligne de crayon bronze cuivre au ras des cils supérieurs, en l’étirant vers l’extérieur. Puis gainez vos cils à l’aide d’un mascara noir doté d’un pinceau épais en silicone pour leur donner du volume (attention à l’effet paquet que produisent certains mascaras). Si vous avez l’intention de piquer une tête dans l’eau, choisissez un mascara waterproof qui ne coulera pas.

Maquillage : repulpez vos lèvres et fixez le maquillage pour parfaire le look

Un rouge à lèvres glossy aux teintes acidulées ou rosées viendront parfaire le maquillage et repulper les lèvres. Pour fixer le tout, pulvérisez du spray fixant sur le visage. Vous serez rafraîchie et votre maquillage ne filera pas en cours de route.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment faire ses ongles à la maison ?

Tout le monde le sait : les femmes rêvent d’avoir des ongles soignés et bien entretenus. Mais lorsque vient l’heure d’en prendre soin, elles...
Mademoiselle Web
1 min de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *