Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Comment camoufler les premiers signes de l’âge?

2 min de lecture

Que vous le vouliez ou non, il est impossible d’échapper aux premiers signes de l’âge. Cela se manifeste le plus souvent par le vieillissement de la peau, les cheveux blancs et l’apparition des rides. Par chance, il existe quelques solutions simples et efficaces pour lutter contre les effets du temps.

Comment cacher les premiers cheveux blancs ?

La coloration est l’une des plus efficaces options pour cacher les premiers cheveux blancs. Toutefois, il convient d’être rigoureux et méthodique lors de son application. Pensez à acheter la couleur pour vos cheveux en pharmacie (meilleure qualité)

Il existe 6 types de colorations :

  • la coloration classique : elle offre la possibilité aux utilisateurs de choisir eux-mêmes la teinte de leurs cheveux. En fonction de la teinte choisie et de la couleur naturelle, elle doit être renouvelée toutes les 4 à 8 semaines ;
  • la coloration semi-permanente : elle convient à ceux qui veulent changer de façon temporaire la teinte de leur chevelure. Elle n’est donc pas définitive (5 à 8 séances de shampoing permettent en effet de s’en débarrasser) et rend les cheveux brillants ;
  • la coloration ton sur ton : elle a la même couleur que celle des cheveux naturels et ne permet que de cacher les mèches blanches. Elle est plus naturelle que les précédentes ;
  • les mèches : elles éclaircissent ou foncent une teinte ;
  • le balayage : il est quasi-identique aux mèches, à la différence qu’il procure une certaine nuance à la teinte et est plus naturel ;
  • la coloration végétale : elle est réalisée à l’aide de végétaux contenant de la mélanine.

Les meilleurs gestes pour prendre soin de sa peau

Signe de l'age peau

Certains gestes sont indispensables pour avoir un teint uniforme et éclatant, et prendre soin de sa peau. Ces petits rituels du quotidien sont efficaces et simples, et ont des effets bénéfiques sur le moral et la peau.

  • Adoptez un mode de vie sain : dormez pendant au moins 8h chaque jour, buvez 1,5 à 2 litres d’eau au quotidien, évitez les aliments riches en graisses animales et sucres, consommez des oléagineux et produits à forte teneur en acides gras, et évitez le tabac ;
  • N’utilisez que des produits de beauté de qualité : toutes les peaux ne sont pas identiques, raison pour laquelle certains produits pourraient provoquer des allergies. Pour cela, il vaut mieux choisir des lotions hypoallergéniques car elles conviennent à tous les types de peaux, même les plus fragiles ;
  • Optez pour une routine de beauté qui convient à votre peau : l’épiderme étant constitué à 15% d’eau et le derme à 65%, il est conseillé d’utiliser des soins hydratants au quotidien. De cette façon, vous maintiendrez l’équilibre du taux d’eau dans la peau, ainsi que son hydratation. Il est également essentiel d’utiliser un masque hydratant pour le visage et des soins solaires.

N’oubliez surtout pas que des éléments extérieurs tels que l’anxiété, la cigarette, la pollution, … ont également un impact sur la peau. Protégez-la donc à l’aide de produits divers avant de sortir de la maison et nettoyez-la à votre retour.

Le sport : une solution intéressante pour avoir une belle peau

La pratique régulière d’une activité sportive a de nombreux bienfaits sur l’organisme et la peau. Elle permet non seulement de se tonifier et affiner sa silhouette, mais aussi de retrouver une bonne mine et chasser les signes de fatigue.

Lorsque vous transpirez, vos pores évacuent toutes les cellules mortes, toxines et impuretés. Le sport améliore l’élasticité de la peau et la rend plus souple, plus jeune et plus ferme. Il apporte aussi de l’oxygène, des nutriments et des minéraux aux cellules, et entretient la posture. Des entrainements ont également été spécialement conçus pour la tonicité du visage (chantez et riez fort tout au long de la journée par exemple).

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *