Contenus de l'article
L’activité sexuelle régulière se présente comme un remède antistress et lutte contre l’insomnie et les douleurs cardiaques. Bien qu’ils refusent de l’avouer, nombreux sont les hommes et femmes qui souffrent de problèmes de libido. Ces derniers peuvent être provoqués par un faible taux d’hormones, la consommation excessive d’alcool, des médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques, …), le stress, la fatigue, … Pour remédier à cela, il existe des aliments qui stimulent le désir.
Les clous de girofle
De tous les aliments aphrodisiaques, les clous de girofle sont sans aucun doute ceux qui produisent les meilleurs effets. De plus, ils permettent de combattre la fatigue mentale et physique.
Le maca
Tout comme le chou, le maca appartient au groupe des brassicacées. Encore appelé le « viagra vert », on le retrouve principalement dans les régions montagneuses du Pérou, entre 4 000 et 5 000 mètres d’altitude. Il est très riche en vitamine B et ses vertus aphrodisiaques sont mondialement connues. Il permet non seulement d’améliorer l’endurance et la libido lors des relations sexuelles, mais procure aussi une sensation antistress et développe la force physique. Par ailleurs, il accroit la motilité et le nombre de spermatozoïdes.
Dans l’idéal, il est conseillé d’ajouter une cuillère à café de maca dans les soupes, smoothies, jus de fruits, …
Le safran
En plus de son prix relativement élevé, le safran est aussi connu pour améliorer la libido et a une action contre la dépression.
Selon une étude, il a été démontré que la consommation de 30 mg de safran au quotidien permet de réduire de façon significative les problèmes sexuels. N’hésitez donc pas à consommer ce remède naturel.
La spiruline
La spiruline se présente généralement sous forme de comprimés, paillettes ou poudre. Elle a une forte teneur en arginine, ce qui lui permet de nettoyer les impuretés présentes dans le sang, augmenter la production de liquide séminal chez les hommes, réduire la tension artérielle, … Ce complément alimentaire est donc un excellent aphrodisiaque.
Précisons aussi que la spiruline a de bons effets sur les muscles, raison pour laquelle les sportifs de haut niveau en consomment.
Le gingembre
Pour satisfaire toutes leurs épouses, les Empereurs de Chine consommaient du jus de gingembre (cela leur permettait notamment d’être vigoureux).
Le gingembre est ainsi historiquement connu pour ses propriétés aphrodisiaques. Il augmente également la production de sperme chez les hommes et provoque un afflux sanguin vers les organes sexuels (féminins et masculins). Si vous avez des problèmes de libido, pensez donc à consommer régulièrement quelques tiges de gingembre (de préférence après chaque repas).
La banane
La banane est riche en vitamine B, potassium et bromélaïne. Elle améliore ainsi la production de testostérone chez les hommes et élève le niveau d’énergie chez les femmes.
Le chocolat noir
Le chocolat noir compte parmi les aliments qui représentent le mieux la sensualité, et ce grâce à son arôme et son goût. Il est aussi connu pour augmenter la production de dopamine dans le corps, l’hormone responsable des sensations de désir et plaisir.