Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Tabac : 5 astuces futées qui aident à arrêter de fumer

1 min de lecture

Pour reprendre en main votre santé, l’une des meilleures solutions consiste à arrêter de fumer. Cette décision peut venir de vous-même ou être dictée par des personnes de votre entourage. Quoi qu’il en soit, cela représente un grand pas. Découvrez ci-dessous 5 astuces intéressantes.

La cigarette électronique

La cigarette électronique présente des avantages considérables. Elle convient à ceux qui veulent arrêter de fumer de façon progressive (elle leur permet notamment de réaliser toujours les gestes de fumer). De plus, elle existe sous différents parfums et formes.

Grâce à cet appareil révolutionnaire, il est certain que vous arrêterez de fumer.

Le ginseng et les jus de carotte et de tomate

Le ginseng améliore la concentration et diminue l’anxiété et le stress. Il lutte aussi contre les addictions au tabac. Pour cela, il suffit d’ajouter une cuillère à café de poudre de ginseng dans une tasse de lait chaque matin. Si vous êtes allergique au lactose, mâchez quelques tiges de ginseng.

Voici un traitement pour les femmes enceintes et allaitantes :

• Épluchez 2 carottes et 2 tomates ;
• Mixez les carottes et les tomates séparément ;
• Buvez le jus de tomate avant le repas et celui de carotte après ;
• Répétez l’opération pendant 4 semaines.

Les bains relaxants

Si vous arrêtez de fumer, cette situation vous plongera dans un stress intense. Pour remédier à cela, il est conseillé de profiter d’un bain relaxant.

Faites couler de l’eau chaude dans une baignoire et ajoutez quelques fleurs séchées (jasmin, camomille, …) ou des huiles essentielles (menthe poivrée, pin maritime, cèdre du Liban, …). Installez-vous confortablement et offrez-vous une demi-heure de détente (de préférence le soir avant de vous coucher).

La valériane (l’herbe-aux-chats)

Malgré sa désagréable odeur, la valériane est essentielle pour arrêter de fumer. Elle possède aussi des vertus sédatives, raison pour laquelle elle réduit le stress et l’irritabilité, et soulage les problèmes d’insomnie.

Plongez 4 ou 5 racines fraiches de valériane dans 300 ml d’eau et portez à ébullition. Laissez ensuite reposer pendant 8h et consommez matin, midi et soir.

Il est important de préciser que la valériane est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

L’homéopathie et l’aromathérapie olfactive

Si vous ressentez une sensation de manque, il n’y a rien de mieux que le fait de vous tourner vers l’homéopathie. Prenez 3 granules de Lobelia inflata 5CH (matin et soir) ou 5 granules de Caladium 5CH, Ignatia 5CH et Tabacum 5CH (matin et soir).

De leur côté, les huiles essentielles sont également d’une grande aide. Elles permettent non seulement de combler la sensation de manque liée au fait de ne plus tenir un bâton de cigarette, mais aussi de soulager les envies de fumer. Ainsi, il est conseillé de respirer à même le flacon ou de diffuser dans une pièce des huiles essentielles telles que la verveine, la menthe poivrée, la mandarine, l’orange douce, …

Il faut préciser que les huiles essentielles mentionnées ci-dessus ne permettent pas de combler le manque de nicotine.

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *