Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Tabac : 5 astuces futées qui aident à arrêter de fumer

4 min de lecture

Pour reprendre en main votre santé, l’une des meilleures solutions consiste à arrêter de fumer. Cette décision peut venir de vous-même ou être dictée par des personnes de votre entourage. Quoi qu’il en soit, cela représente un grand pas. Découvrez ci-dessous 5 astuces intéressantes.

La cigarette électronique

La cigarette électronique présente des avantages considérables. Elle convient à ceux qui veulent arrêter de fumer de façon progressive (elle leur permet notamment de réaliser toujours les gestes de fumer). De plus, elle existe sous différents parfums et formes.

Grâce à cet appareil révolutionnaire, il est certain que vous arrêterez de fumer.

Le ginseng et les jus de carotte et de tomate

Le ginseng améliore la concentration et diminue l’anxiété et le stress. Il lutte aussi contre les addictions au tabac. Pour cela, il suffit d’ajouter une cuillère à café de poudre de ginseng dans une tasse de lait chaque matin. Si vous êtes allergique au lactose, mâchez quelques tiges de ginseng.

Voici un traitement pour les femmes enceintes et allaitantes :

• Épluchez 2 carottes et 2 tomates ;
• Mixez les carottes et les tomates séparément ;
• Buvez le jus de tomate avant le repas et celui de carotte après ;
• Répétez l’opération pendant 4 semaines.

Les bains relaxants

Si vous arrêtez de fumer, cette situation vous plongera dans un stress intense. Pour remédier à cela, il est conseillé de profiter d’un bain relaxant.

Faites couler de l’eau chaude dans une baignoire et ajoutez quelques fleurs séchées (jasmin, camomille, …) ou des huiles essentielles (menthe poivrée, pin maritime, cèdre du Liban, …). Installez-vous confortablement et offrez-vous une demi-heure de détente (de préférence le soir avant de vous coucher).

La valériane (l’herbe-aux-chats)

Malgré sa désagréable odeur, la valériane est essentielle pour arrêter de fumer. Elle possède aussi des vertus sédatives, raison pour laquelle elle réduit le stress et l’irritabilité, et soulage les problèmes d’insomnie.

Plongez 4 ou 5 racines fraiches de valériane dans 300 ml d’eau et portez à ébullition. Laissez ensuite reposer pendant 8h et consommez matin, midi et soir.

Il est important de préciser que la valériane est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

L’homéopathie et l’aromathérapie olfactive

Si vous ressentez une sensation de manque, il n’y a rien de mieux que le fait de vous tourner vers l’homéopathie. Prenez 3 granules de Lobelia inflata 5CH (matin et soir) ou 5 granules de Caladium 5CH, Ignatia 5CH et Tabacum 5CH (matin et soir).

De leur côté, les huiles essentielles sont également d’une grande aide. Elles permettent non seulement de combler la sensation de manque liée au fait de ne plus tenir un bâton de cigarette, mais aussi de soulager les envies de fumer. Ainsi, il est conseillé de respirer à même le flacon ou de diffuser dans une pièce des huiles essentielles telles que la verveine, la menthe poivrée, la mandarine, l’orange douce, …

Il faut préciser que les huiles essentielles mentionnées ci-dessus ne permettent pas de combler le manque de nicotine.

Si vous avez décidé d’opter pour la cigarette électronique pour vous permettre d’arrêter de fumer plus facilement, alors il vous faudra forcément trouver une bonne marque d’eliquides pour pouvoir réussir votre projet ! Après avoir pu comparer plusieurs marques dans le domaine, voici celle que nous avons pu retenir rien que pour vous !

Pourquoi choisir la marque d’eliquide twelve monkeys ?

Il se trouve que de nos jours, les marques d’eliquides de ne manquent pas, bien au contraire ! Mais toutefois, il est important de préciser qu’une marque d’eliquides ne se choisit pas au hasard, car généralement les vapoteurs essayent souvent de rester fidèles à des marques pour pouvoir facilement retrouver leurs produits par la suite. Il se trouve justement que la marque de eliquide twelve monkeys comporte de nombreux avantages, et vous allez apprécier pouvoir consommer ces eliquides qui sont particulièrement efficaces. En effet, il se trouve que cette marque a de nombreuses particularités, à commencer par son nom. Les plus cinéphiles d’entre vous auront pu sans doute remarquer la très belle référence au magnifique film L’armée des 12 singes. En voulant réaliser une révolution complètement dingue dans le monde des eliquides, on peut dire que le nom se justifie très clairement. Les eliquides de cette marque fabuleuse sont par ailleurs admirés partout dans le monde grâce à leur caractère très subtil qui est propre aux recettes canadiennes. Vous allez pouvoir voyager directement grâce aux nombreuses saveurs dont des millions de personnes dans le monde apprécient d’ores et déjà. Il faut ajouter que les saveurs de cette marque de eliquides sont uniques et vous allez pouvoir en profiter !

Quelles sont les saveurs proposées par la marque twelve monkeys ?

Il est tout simplement impossible de ne pas parler des eliquides quand on évoque la marque twelve monkeys car ils sont tout simplement sublimes comme vous allez pouvoir le découvrir. En effet, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et quelles que soient vos envies vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir et vapoter de très bonnes saveurs. Voici notre sélection rien que pour vous :

  • vous pourriez tout d’abord opter pour l’eliquide Kanzi qui propose une saveur à la fraise, à la pastèque et au kiwi : de quoi plonger dans la chaleur et la fraîcheur de l’été avec ces bons fruits
  • avec le Hakuna, vous pourrez également sentir un doux parfum de pomme rouge, de pomme verte et de canneberge : très apprécié par les amateurs qui en redemandent
  • pour tous ceux qui aiment la fraîcheur, c’est le moment de choisir l’eliquide Mangabeys Iced, avec sa combinaison incroyable de mangue, d’ananas, et de goyave dont vous ne pourrez plus vous passer après l’avoir essayé une fois seulement
  • enfin, si vous vous sentez d’humeur à vapoter dès le petit déjeuner, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous tourner vers l’eliquide O-RangZ qui combine à la fois le goût du citron, de céréales et de lait : de quoi vous faire retomber dans votre plus tendre enfance tout en vapotant bien tranquillement

Dans le cas où vous avez des doutes sur les différents eliquides proposés par la marque, alors il est temps pour vous de pouvoir lire différents témoignages et avis de consommateurs sur ces derniers. Il se trouve que sur les sites de vente en ligne qui distribuent les eliquides de la marque twelve monkeys, les avis des consommateurs ne manquent pas et vous ne serez pas déçus par les détails dans les différents témoignages disponibles : une vraie mine d’or qui vous permettra enfin de vous décider à vapoter et choisir le prochain eliquide qui vous permettra d’arrêter de fumer !

Mademoiselle Web Touche-à-tout, infographiste et maman de 2 enfants, j'ai crée ce blog dans le but de vous partager mes astuces sur la beauté, le maquillage, mes recettes de grand mère... Je test et donne aussi mon avis sur mes achats et envies (beaucoup de livres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *