Thé Vs Café, lequel sera votre allié beauté au quotidien ?

Nous avons toutes nos petites habitudes le matin. Et vous alors, thé ou café ? Le café est à consommer avec modération, mais paraîtrait-il que boire trop de thé n’est pas bon non plus pour la santé. Quoi qu’il en soit, les deux peuvent être de véritables atouts beauté si l’on sait exactement comment les utiliser.

Le thé : le meilleur allié détox

Thé détox

BB Detox de chez Kusmi Tea

Il s’agit de la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau. Cette boisson, très agréable à nos papilles, est aussi fortement recommandée pour lutter contre le stress, pour faciliter la digestion et renforcer les cheveux. Il empêche le durcissement des artères et augmente la vigilance. Bref, c’est une petite boisson miracle dont il ne faut pas trop abuser tout de même. Toujours consommer avec modération, pour ne rien enlever du plaisir occasionnel.

En quoi peut-il nous aider ? Notre corps et ce que nous mangeons créent des molécules appelées radicaux libres qui sont la cause de problèmes de santé. Le thé aide à évacuer ces molécules grâce à ses propriétés antioxydantes par le biais d’une autre molécule appelée Flavonoïde, qui agit également contre le vieillissement de la peau grâce à ses vertus nutritives.

Des nuances existent entre les thés : le thé vert contient plus d’antioxydants que le thé noir par exemple.

Pour que vous puissiez tester, voici une petite sélection :

Thés et infusions

Lov Organic

  • Kusmi Tea propose deux thés : Kusmi Tea Detox, qui aide à drainer et régénérer l’organisme, et Kusmi Tea BB Detox, le premier BB thé, qui aide à l’hydratation de la peau, la protège et favorise l’élimination pour une peau nickelle !
  • Lov Organic propose des thés bio pour vous aider à éliminer et nourrir votre peau

Le marc de café, l’ingrédient polyvalent

De base, le café est une boisson dynamisante qui aide à brûler les graisses et favorise la décongestion des tissus et le drainage, mais à part cela, le café possède d’autres vertus pour la peau. Alors la prochaine fois que vous buvez une tasse, pensez à garder le marc de café !
Qu’est-ce que c’est ? Le marc de café est cette petite poudre qui reste au fond de la tasse quand vous avez fini de boire votre breuvage. Il faut la faire sécher avant de s’en servir comme produit de beauté. Cette petit poudre sert à tonifier la peau et est riche en vitamines et antioxydants.

Tasse de café

Les bienfaits du marc de café

Comment l’utiliser ? En gommage pour le visage et exfoliant pour le corps. Une fois séché, le Marc de café devient plus rêche et permet d’enlever les cellules mortes pour faire peau neuve.
Pour le visage, il vous suffit de l’ajouter à un de vos gommages ou bien de le mélanger avec du miel et de l’huile d’amande douce. Vous pouvez également le mixer avec un blanc d’œuf et un peu de miel pour vous créer un masque contre le temps ! Il s’agit également d’un véritable allié contre la fatigue : mélangez-le avec du yaourt et un peu de jus de citron puis posez-le sur le contour des yeux pour enlever tout signe de fatigue.

Pour le corps, frottez-le à même la peau pour retrouver une peau de bébé. Il est aussi fortement recommandé contre la cellulite et de nombreuses marques de cosmétiques l’utilisent pour ses bienfaits amincissants.

Pour les cheveux, il s’agit d’un véritable révélateur de couleur qui fonce vos cheveux et les rend tout doux ! A appliquer après le shampoing, en massant la poudre sur toute votre tête.

Il y a donc du bon à prendre dans chacune de ces deux boissons. Pour celles qui ne sont toujours pas décidées, faites-vous plaisir et associez votre moment détente à un moment beauté !

Images : kusmitea.com / mademoiselle-the.fr / tooticy.re

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site