Comment bien choisir son tatouage à l’encre blanche pour ne pas le regretter ?

Bien choisir le motif, la teinte ou encore la zone du tatouage est essentiel pour n’avoir aucun regret, et surtout pour pouvoir l’admirer ! Chez Mademoiselle Web, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour vous guider, et de vous montrer plusieurs tatouages à l’encre blanche, encore peu connus du grand public ! Original, vous ne trouvez pas ?

Choisissez bien votre tatoo !

tatouage encre blanche

Quand on est jeune, certains motifs peuvent plaire, mais tentez de vous projetez dans l’avenir. Admettons, 20 ans après, quand vous travaillerez. Même si les esprits sont de plus en plus ouverts, ce n’est pas le cas partout. Et, selon le métier que vous souhaitez faire, réfléchissez à deux fois à l’endroit où sera situé votre tatouage.

Un tatouage, c’est beau, c’est personnel mais ça ne doit pas nuire à votre avenir. Le motif que vous choisirez devra représenter quelque chose, il ne doit pas être le résultat d’une soirée (où vous étiez bourrée en plus !). Prenez le temps d’y penser, toutes les personnes qui aiment leurs tatouages vous le diront. Une fois le motif choisi, consultez les books des tatoueurs de votre région afin de savoir lequel correspondra le mieux à votre style, et à ce que vous désirez.

Pour finir, faites un essai avec un tatouage temporaire, au moins vous serez sûr de ne pas faire d’erreur. Vous avez la possibilité de créer votre propre tatouage éphémère à l’aide d’une imprimante, ou d’un stylo conçu à cet effet pour tester.

Les tatouages à l’encre blanche

En avez-vous déjà vu ? Le concept est top parce que discret, mais il pourrait parfois faire peur selon les peaux. Sur certaines personnes, cela ressemble plus à une scarification qu’à un réel tatoo. Si vous êtes une fan de night club, vous allez adorer ce principe, parce que votre tatouage va briller sous les lampes UV !

L’encre blanche, encore expérimentale

Souvent utilisée pour donner du relief, ou pour les dégradés, l’encre blanche a toujours été utilisée. Mais maintenant, il est de plus en plus courant de se faire tatouer uniquement avec cette encre, comme l’a fait la belle Rihanna pour rendre hommage à Tupac, le célèbre rappeur décédé suite à de supposées histoires de gangs. Encore nouveaux dans le monde du tatoo, rares sont ceux qui sont vraiment bien réussis. L’encre adhère mal à la peau, et peut parfois jaunir si la qualité est mauvaise.

Les peaux claires plus adaptées

Selon les dires, les peaux claires sont plus adaptées à recevoir un tatouage à l’encre blanche, qui, sur le long terme restera bien en forme. Les pigments des peaux plus foncées auront tendance à faire jaunir l’encre, et donc, à ne plus créer ce bel effet de contraste. Si vous avez une carnation plutôt matte ou foncée, optez pour des couleurs claires, telles que le bleu pâle ou encore le rose pâle, qui ont tendance à bien vieillir. Les photos des tatouages que vous pouvez trouver sur la toile sont prises seulement quelques jours après avoir été effectués, voilà pourquoi il faut se méfier du résultat dans le temps. De nombreuses personnes ont été déçues à cause de ça.

Inspirations de tatouages à l’encre blanche

tatouage encre blanche

Parfait sur une peau claire

tatoo encre blanche

Magnifique sur une peau halée

tatouages encre blanche

De très jolis motifs

Attention aux motifs ratés !

tatouage encre blanche raté

Attention au choix du motif !

Certains motifs peuvent faire penser à des cicatrices, et ce n’est pas terrible.
Si vous avez un tatouage, n’hésitez pas à partager votre avis avec nous. Avez-vous une préférence quant à la couleur du tatoo ?

Découvrez quelques motifs de tatouages à la cuisse dessinés à l’encre blanche ici : Inspirations de tatouages sur la cuisse.

Images : Pinterest

Commentaires

  1. tanagrNo Gravatar a écrit :

    Je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour la découverte.

  2. GaelleNo Gravatar a écrit :

    bonjour, pourriez vous m’indiquer les tatoueurs qui pratiquent ce type de tatoueur

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site