Lisser et faire briller ses cheveux avec un soin DIY à la kératine végétale

Les cheveux sont essentiellement composés de kératine, une protéine destinée à faire briller les cheveux et à les rendre plus forts. Mais avec le temps et les agressions extérieures (soleil, sèche-cheveux, lisseur…), elle s’affaiblit et a tendance à disparaître. Néanmoins, une solution existe pour redonner aux cheveux toute leur vigueur : la kératine végétale !

Qu’est-ce que la kératine végétale ?

soin keratine vegetaleLa kératine végétale a les mêmes propriétés que celles que l’on retrouve dans nos ongles ou nos cheveux. Il s’agit d’un soin naturel généralement issu des protéines de blé, de soja ou de maïs, sources de protéines et d’acides aminés qui apportent de multiples bienfaits aux cheveux. Ils seront ainsi moins ternes et considérablement renforcés.

Les extraits de plantes sélectionnés avec soin vont assouplir, détendre et atténuer les frisottis disgracieux qui poussent trop souvent les femmes à un usage intensif d’appareils chauffants. La kératine végétale va pénétrer dans la fibre capillaire et lui redonner toute sa vitalité. De plus, l’acide hyaluronique contenu dans le produit sera un apport non négligeable en eau pour les cheveux desséchés.

Attention : Il ne faut pas confondre la kératine végétale avec la kératine animale souvent fabriquée à partir de laine de mouton.

Comment utiliser un soin à la kératine végétale ?

soin keratine vegetaleLes soins à la kératine végétale ou phyto-kératine peuvent être utilisés pour tous les types de cheveux, sauf en cas d’allergie au gluten. Il existe de multiples produits sur le marché, mais il est important de distinguer ceux qui portent la mention : hydrolysed wheat protéin dans la composition.

Pour commencer, il sera nécessaire de débarrasser les cheveux des résidus chimiques en utilisant un shampoing doux sans sulfates ou un shampoing hydratant sans sulfates pour cheveux secs. Utilisez de préférence un shampoing bio sans sulfates, un élément à bien vérifier sur l’étiquette car ils ne sont pas interdits en matière de cosmétique biologique. Cette étape permettra d’optimiser l’efficacité du soin lissant à la kératine végétale pour une meilleure fixation.

Une fois que vous avez lavé vos cheveux, séchez-les et appliquez la kératine végétale mèche après mèche, et massez les pour bien faire pénétrer le produit. A l’aide d’un peigne, retirez l’excèdent de produit mèche après mèche. Une fois que vous avez fini, séchez vos cheveux et lissez les mèche après mèche. Vous avez enfin fini !

Après avoir réalisé un soin à la kératine végétale, il est recommandé de ne pas laver ni attacher ses cheveux pendant 3 jours afin de bénéficier d’une tenue assez longue : entre 2 et 3 mois. Vous devez ensuite utiliser des shampoings et des après shampoings spécifiques pour maintenir vos cheveux en bon état.

Où acheter un soin à la kératine végétale ?

Pour réaliser ce type de soin, vous pourrez acheter des kits contenants tous les produits tels que le kit Look’ relax de la marque Kariline au prix moyen de 25€ ou le kit Curless Keratine de la marque Eugène Perma au prix de 45.90€.

Et vous, avez-vous déjà réalisé un soin à la kératine végétale ?

Sources des images : fr-fr.facebook.com / laboutiqueducoiffeur.com

Commentaires

  1. Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site