Friends with benefits : les inconvénients du sexfriend

Avoir des relations intimes avec un ami induit des liens plutôt hors normes et des sentiments ambigus : amitié et amour à la fois, vous pensez avoir trouvé la solution qui vous convient. Vous n’avez pas les contraintes d’une vraie relation, votre complicité et votre liberté sont beaucoup plus simples à gérer. C’est ce que vous pensez, mais être ami et amant peut parfois comporter des inconvénients. Est-ce vraiment une bonne idée de se choisir un sexfriend ?

Définissez votre relation

avoir un sexfriendVotre attirance pour la personne concernée peut s’extérioriser sans entrave puisque vous ne comptez pas vous engager l’un comme l’autre. Vous devez en avoir parlé auparavant pour que tout soit clair entre vous, pour vous sentir à l’aise et en confiance, avec une personne célibataire.

Qu’il s’agisse d’un ex, d’une connaissance ou d’un ami, les sentiments n’ont par leur place dans ce genre de relation. Vous pouvez lui raconter vos déboires amoureux et demander des conseils, mais attention à ne pas dépasser les limites au risque de perdre un ami le jour où vous arrêtez tout. Etre ami-amant vous laisse la liberté d’assouvir vos besoins sexuels tout en continuant à rechercher l’amour…

Des avantages, mais restreints

Les avantages sont peu nombreux dans ce type de relation, restez donc vigilante ! Il en existe cependant quelques-uns. A la moindre envie d’un câlin, de tendresse, vous pouvez compter sur votre sexfriend, il se montre souvent disponible et les désirs de chacun sont comblés. Il connait votre corps et donc vos envies et vos limites. Le sexfriend ne s’impose pas et il ne reste pas chez vous si vous ne le voulez pas. Il n’y aucune exclusivité, vous êtes libre de continuer de chercher l’amour de votre vie l’un comme l’autre, c’est pour cela qu’il ne faut pas s’enfermer.

Il n’est ni votre amant, ni votre ami

N’en demandez pas trop à votre sexfriend. Même si vous pouvez vous confier à lui de temps en temps, il comble déjà une grande partie de vos envies. Il faut toujours garder à l’esprit que le jour où cette relation sera terminée, il ne sera pas impossible que vous coupiez définitivement les ponts. La barrière entre l’amour et l’amitié est parfois très faible…

choisir un sexfriend

Ne tombez pas amoureuse

Le risque de voir naître des sentiments est grand… Ne tombez surtout pas amoureuse ou vous risquerez de souffrir. Vous ne devez donc pas ressentir de manque et ne pas penser à lui en permanence, sinon, le mieux à faire sera de mettre un terme à cette relation. Vous pouvez aussi discuter avec lui, peut-être qu’il ressent la même chose que vous…

Avant de choisir un sexfriend, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour ne pas prendre de risque : si vous en prenez un parce que vous êtes malheureuse seule, vous allez vous attacher, si au contraire, vous êtes bien célibataire et que vous ne voulez pas vous encombrez, alors foncez !

Ne vous cloisonnez pas

En optant pour un sexfriend, vous risquez de faire fuir votre envie de rencontrer l’amour de manière totalement inconsciente et vous passerez peut-être à côté de belles choses. Il en est de même pour votre vie sociale : vous avez tout avec votre sexfriend, un ami et un amant, alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que vous avez déjà ? Ouvrez-vous aux autres et restez sociable même si vous n’avez pas encore envie de trouver l’amour. De belles rencontres peuvent encore arriver !

Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer dans ce type de relation. Si votre décision est prise, tout doit être parfaitement clair entre vous deux. Vous devez vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps pour accepter de ne pas avoir d’attachement et de vous sentir libre tout en ayant des relations intimes. Profitez-en en toute discrétion et ne pensez pas au lendemain…

Sources des images : madame.lefigaro.fr / single-inthecity.publicoton.fr

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site