Réparez vos pointes fourchues grâce à la recette du sérum fortifiant à l’amla !

Parce que vous êtes nombreuses à aimer les recettes de masques pour cheveux que nous vous proposons, nous avons décidé de vous donner une nouvelles recette un peu plus élaborée que vous pourrez conserver 3 mois. Plus besoin de jeter le produit restant après utilisation : écologique et économique ! Vous allez voir que vous allez vite prendre goût à jouer la chimiste !

Sérum fortifiant pour les cheveux

Pour les débutantes en matière de cosmétiques maison, cette recette pas à pas sera parfaite pour commencer. Elle demande peu de connaissances et est assez simple à réaliser. Pour faire ce sérum, vous aurez besoin d’avoir sous la main : une balance, une seringue doseuse et un flacon propre et sec.

serum fortifiant maison

Les ingrédients

Commencez par regrouper les ingrédients suivants que vous pourrez facilement trouver chez Aroma Zone :

  • 40.5 grammes d’huile de pépins de raisin
  • 2.3 grammes d’amla en poudre avec laquelle vous fabriquerez du macérât huileux d’amla
  • 2.3 grammes de bhringaraj en poudre
  • 4.5 grammes de cire florale de jasmin sambac
  • 2.3 grammes de macérât huileux de vanille
  • 2 gouttes d’absolue jasmin
  • 3 gouttes de vitamine E (conservateur)

La préparation

Pour commencer, il sera nécessaire de préparer le macérat : mélangez dans un bocal propre l’huile de pépins de raisin, la poudre d’amla et la poudre de bhringaraj. Laissez macérer cette préparation pendant 24 heures en pensant à agiter le flacon de temps en temps.

Le lendemain, filtrez cette préparation à l’aide d’un filtre à café ou d’une compresse pour ne récupérer que l’huile.

Une fois que vous avez récupéré le filtrat, faites le chauffer au bain marie à feu doux dans un bol résistant à la chaleur avec la cire florale de jasmin. Une fois la cire fondue, vous pouvez sortir le bol de l’eau chaude en faisant attention à le pas vous brûler. Prenez de préférence un bol assez petit, ce qui vous permettra de le sortir plus facilement à l’aide d’un écumoire et de gants de protection.

Laissez légèrement refroidir la préparation, puis ajoutez le macérât huileux de vanille, l’absolue de jasmin et la vitamine E en remuant entre chaque ajout.

Vous avez maintenant fini votre préparation, et vous n’avez plus qu’à la transférer dans un flacon adéquat !

Comment utiliser ce sérum pour les cheveux ?

Ce sérum devra être appliqué après chaque shampoing sur cheveux humides, sur les zones sèches de votre chevelure : généralement les longueurs et les pointes. Il va nourrir vos cheveux en profondeur et les rendre plus brillants.

Pour une meilleure application, mettez une noisette de produit dans votre main, et faites le chauffer en frottant vos mains pendant 1 minute environ. Appliquez le ensuite sur vos cheveux en évitant les racines. Faites attention de ne pas trop en mettre, au risque de vous retrouver avec des cheveux poisseux et luisant.

D’autres astuces pour prendre soin de vos cheveux :

Source : Aroma Zone

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site