Emploi : 4 métiers d’avenir dans l’informatique et le web

En pleine crise de l’économie mondiale, pendant que certaines entreprises ont du mal à ajuster leurs comptes, certains métiers ont le vent en poupe. Il s’agit le plus souvent des métiers liés à l’informatique, aux télécommunications, à la grande distribution, ou encore aux banques. Si vous êtes sur le point de faire un choix d’orientation, voici quelques métiers du milieu informatique qui semblent promis à un bel avenir…

Développeur informatique

metiers informatique qui recrutentLe rôle du développeur informatique consiste à concevoir, à mettre en place et à tester des applications informatiques pour des entreprises clientes. Il doit donc être non seulement bien formé en informatique, mais également dans divers domaines tels que la gestion comptable, la gestion financière ou commerciale. Son travail est essentiellement statique et accessible avec un niveau d’études Bac+2 ou Bac+5 en informatique ou en télécommunications et il doit être autodidacte, se tenir informé de ce qu’il se passe dans son secteur.

Webdesigner

Dans le monde du numérique, le webdesigner est le créatif. Son travail consiste essentiellement à réaliser le design des pages de sites internet pour divers clients. Avec des formations spécifiques du Bac+2 au Bac+5, ce métier est accessible à toute personne créative évoluant dans le domaine d’internet ou des multimédias.

Webmaster

metiers informatique qui recrutentSon métier consiste à entretenir les sites internet, intranet ou extranet de ses clients. Il s’occupe donc de la gestion globale des sites en créant de nouvelles rubriques et en publiant de nouvelles informations. Ce métier polyvalent nécessite une parfaite maîtrise du web, car, pour beaucoup d’entreprises, leur succès est étroitement lié à celui de leurs sites internet. Ce métier est accessible avec un Bac+2 ou un Bac+5 dans différents domaines (informatique, journalisme, communication, etc.). Il est également nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en marketing pour pouvoir élaborer une stratégie.

Architecte système et réseaux

Accessible avec un Bac+5, le métier d’architecte systèmes et réseaux consiste à assurer la bonne circulation de l’information entre les différents ordinateurs d’une entreprise. Il nécessite une spécialisation en informatique ou en télécommunications, voire en électronique. Une excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise est indispensable, mais il nécessite également une bonne adaptabilité à l’évolution des nouvelles technologies.

jobs informatique qui recrutent


A lire :

Faire du web son métierFaire du web son métier

Faire du web son métierFaire du web son métier

Les métiers de l’informatiqueLes métiers de l'informatique

Les métiers de l'informatiqueLes métiers de l'informatique

Sources des images : cornishwebservices.co.uk / anthonydimuro.wordpress.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site