Seuls dans l’espace : Gravity

Une bande annonce angoissante et un casting d’exception (avec entre autre George Clooney et Sandra Bullock) : assez d’éléments pour nous convaincre de se ruer dans les salles de cinéma voir Gravity ! Entre thriller et science-fiction, ce film prévu pour octobre 2013 séduit dès les premiers extraits. Comment survivre une fois seul dans l’espace ?

Le pitch

Le film Gravity

Arriveront-ils à survivre seuls dans l’espace ?

Ryan Stone (Sandra Bullock), experte en ingénierie médicale est sur le point d’effectuer son premier vol dans l’espace avec l’astronaute Matt Kowalsky (George Clooney). Pour cet astronaute expérimenté, cette mission constitue la dernière de sa carrière avant une retraite bien méritée. Une expédition banale qui va rapidement tourner en scénario catastrophe après la destruction de leur navette ! Sans contacts avec la Terre et dépendants de leurs réserves d’oxygènes, les deux astronautes sont voués à errer dans l’espace avec un infime espoir de trouver un moyen pour rentrer…

2h d’immersion totale dans l’espace

Pendant deux heures, les spectateurs pourront suivre l’aventure de ces astronautes perdus dans l’espace. Réalisé par Alfonso Cuaron, Gravity sera disponible à la fois en 2D et en 3D pour plus de réalisme ! Ce film promet dans un premier temps beaucoup d’actions, notamment avec la destruction de la navette. Mais comment tenir en haleine les spectateurs pendant 2h dans l’espace ?

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu, voici la bande annonce :

Un sujet au cœur de l’actualité ?

Le projet Mars One

Quand la réalité dépasse la fiction

Dernièrement, une société néerlandaise avait créée le buzz avec le projet “Mars One”. L’idée ? Envoyer des volontaires sur Mars en 2022.

Sous forme d’émission de télé-réalité, les spectateurs pourront suivre quotidiennement les aventures des futurs astronautes. Bien évidemment, ces volontaires suivront auparavant un entraînement pour cette mission. Durant celui-ci, 40 candidats devront faire le maximum pour faire partie des 4 finalistes qui seront sélectionnés par les téléspectateurs.

Plus de 80 000 personnes sont déjà intéressées par ce concept !

Images : dailygeekshow.com / lejournalinternational.fr / space.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site