Le défi beauté de Mademoiselle Web relevé ! *beauté romantique*

Le défi beauté lancé à la fin du mois de Mars consistait  à expliquer sa routine beauté avant un rendez-vous galant, parce que toutes les filles n’ont pas la même façon de faire ! Pour vous aidez à vous pomponner, Mademoiselle Web vous explique sa routine qui vous permet d’être clean en 2 heures top chrono !

La routine pour le visage et le corps

Etape 1 : Etre propre

routine beautéLa première chose à faire avant un rendez-vous galant est la douche ! Prendre soin de soi est très important, puis surtout, cela détend avant la première rencontre par exemple. Vous pouvez aussi prendre un bain avec des huiles essentielles de lavande, vous serez peace ! On se lave, et on fait un bon gommage maison pour avoir une peau toute douce ! Ne frottez pas trop fort pour ne pas prendre le risque de vous retrouver avec des traces rouges ! Et bien entendu on se lave, tant qu’à faire.

Etape 2 : L’hydratation

Une fois le bain (ou la douche) terminé, direction le placard pour l’hydratation ! En plus de sentir bon, votre peau sera toute douce. Attention à ne pas en mettre une ayant une odeur trop prononcée si vous mettez du parfum. Mais, en été Mademoiselle Web ne met pas de parfum, elle a une autre astuce ! (vous verrez plus bas !)

Etape 3 : Le soin du visage

masque visageSi Mademoiselle a le temps, elle fait un petit masque pour raviver son teint, sinon elle passe directement à l’étape suivante : la lotion à la bave d’escargot (berk ! ^^) pour repulper la peau de son visage. Une fois que celle-ci a pénétré, elle hydrate le contour de ses yeux et son visage ! Et hop, elle a une peau toute douce et repulpée !

Etape 3 : le maquillage

Elle commence bien sûr par la base de teint qu’elle applique en tirant les traits du visage.  [Selon votre type de peau, et si vous avez des rougeurs, optez pour une base verdâtre qui permettra de les camoufler]. Une fois que cela est fait, elle applique le fond de teint (léger ! elle ne veut pas avoir un teint cartonné !) et le blush.

Elle continue avec le maquillage des yeux, toujours discret avec un léger trait d’eye-liner, et du khôl à l’intérieur de l’œil (même si tout le monde sait que c’est inutile parce que ça ne tient pas plus d’une heure !^^). Enfin, elle applique un joli rouge à lèvres adapté à sa carnation.

maquillage romantique

La routine pour les cheveux

Etape 1 : le soin des cheveux

Généralement, Mademoiselle Web aura fait un masque pour les cheveux maison (il y a plein de recettes sur le site ! ^^) à l’huile de ricin, ou de coco la veille pour les renforcer et les faire briller de milles feux ! Puis, quelques shampoings pour enlever tout ce gras ! Une fois que cela est fait, elle optera pour un séchage naturel, et passera à l’étape du sèche cheveux s’ils n’ont pas séché assez rapidement.

Etape 2 : Parfumons !

Pour la dernière étape, Mademoiselle a pour habitude de mettre un peu d’huile de la marque Nuxe dans ses cheveux. Trop grasse pour le corps, elle préfère la réserver pour le soin des cheveux !

Pour Mademoiselle c’est fini, il ne lui reste plus qu’à choisir la tenue, mais laissez-lui quelques heures, elles s’en sortira peut-être après avoir appelé toutes ses copines ! ^^ Quelle est votre routine beauté avant un rendez-vous galant ?

Pour plus de diversité sur la préparation avant un rendez-vous amoureux, allez faire un tour sur l’article de Samia qui a répondu au défi !

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site