Affinez votre silhouette avec le régime citron !

Le régime citron vient tout droit des Etats-Unis où il est très prisé par les stars hollywoodiennes qui souhaitent garder la ligne sans se priver. En voilà une bonne solution pour perdre du ventre et obtenir la silhouette de vos rêves sans trop vous priver !

Qu’est-ce que le régime citron ?

perdre du ventre avec le regime citronLes fondements principaux de ce régime consistent à pouvoir manger de tout, sans se soucier des aliments qui ne doivent pas être combinés. Le but est donc de perdre du poids sans rien supprimer de son alimentation. Par contre, soyez logique, il faudra éviter tous les aliments gras et peu sains pour l’organisme tels que les pizzas, les Mc Do, les sodas… et faire du sport !

Le régime citron tient son nom du fait qu’il vous faudra quotidiennement ajouter du citron à votre régime alimentaire. Le citron est en effet reconnu pour sa capacité à éliminer les toxines et à purifier l’organisme. Il contribue également à une meilleure digestion.

Ce régime s’adresse à toute personne désirant retrouver la ligne et la forme, et être davantage tonique au quotidien. On compte donc sur les nombreuses vertus du citron en tant que complément alimentaire pour perdre du poids. Lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée, il est possible d’obtenir de bons résultats !

Pour des effets probants, il vous faudra commencer avec un citron le premier jour, puis en ajoutez un de plus jusqu’au 10ème jour. Les 10 jours suivants, vous diminuerez peu à peu les quantités jusqu’à ce qu’il ne soit plus présent.

Attention, ce type de régime doit être validé par un médecin. Le citron étant très acide il peut s’avérer dangereux pour les personnes souffrants de problèmes gastriques par exemple.

Comment s’alimenter pendant le régime citron ?

perdre du ventre avec le regime citronLa journée commence avec un grand verre de jus de citron mélangé dans de l’eau tiède à jeun. Vous pourrez ensuite faire un bon petit déjeuner réunissant par exemple : des saucisses ou du jambon de dinde, un bol de fromage blanc allégé, des fruits secs et des fruits frais. Si vous êtes une inconditionnelle du café, optez plutôt pour du thé vert, une boisson qui sera bien meilleure pour votre santé. Le petit déjeuner sera le repas le plus important de la journée pour éviter toute fringale !

regime citron repasPuisque le but est de purifier l’organisme de ses toxines en lui fournissant énormément de vitamines, un repas type va consister à cuisiner des légumes frais (haricots verts, carottes…), que vous pourrez préparer chauds ou en salade. Sachez que les légumes crus favorisent la perte de poids car le corps dépense plus d’énergie pour les assimiler, mais ils peuvent provoquer des ballonnements chez certaines personnes. Concernant l’assaisonnement, privilégiez le jus de citron ! Pour le dîner, vous pourrez opter pour une soupe de légumes accompagnée de protéines et de fruits pour le dessert.

Vous pouvez aussi choisir de cuisinier un poisson grillé, accompagné de légumes à la vapeur pour faire le plein de vitamines. Les fruits en salade sont vivement conseillés en guise de dessert, et pourront être accompagnés d’un jus de citron. Les fans de cuisine seront ravis de faire ce régime !

Une collation est autorisée dans la journée et peut comprendre une petite portion de crudités accompagnée d’un jus de citron, ou encore, une portion de fromage de type Kiri. Sinon, vous pouvez boire un jus de citron mélangé à de l’eau chaude qui a tendance à diminuer la sensation de faim.

regime citron perdre du ventreN’oubliez pas que vous ne devez en aucun cas vous priver de repas et apporter à votre corps la dose nécessaire de protéines, de lipides et de glucides, car, quand votre corps est privé, il stocke, et ce sont les graisses qui seront les plus difficiles à éliminer. De plus, une sous alimentation peut être très dangereuse pour votre santé et peut entraîner la perte des dents et des cheveux par exemple.

Durant ce régime, il est important de boire vos verres de jus de citron quotidiennement. Le régime citron est donc un régime sain, très peu contraignant qui apporte des résultats durables rapidement.

Vous pourrez perdre jusu’à 5 kg en moyenne en 20 jours, mais le résultat dépendra beaucoup de votre poids d’origine et de votre métabolisme. Si vous souffrez d’un problème de poids important, il sera préférable de faire appel à un diététicien qui pourra vous élaborer des repas sur mesure pour accompagner le régime citron.

Sources des images : mommaonthemove.ca / diet.lovetoknow.com / fitclubunited.blogspot.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site