Une recette maison à base d’huile de ricin pour faire pousser vos cils !

Les cils c’est comme les cheveux, il faut absolument en prendre soin : les hydrater, les nourrir et bien sûr, ne surtout pas oublier de bien les démaquiller. Mademoiselle Web a trouvé la recette idéale pour faire pousser vos cils ! Récemment nous vous avons expliqué les bienfaits de l’huile de ricin, on vous laisse maintenant découvrir la recette.

Faire pousser ses cils

longs cilsGrâce à ses multiples propriétés, l’huile de ricin permet de favoriser la croissance des cils. Il existe plusieurs solutions pour l’utiliser. Dans un premier temps, vous pouvez tout simplement utiliser un tube de mascara vide que vous aurez nettoyé au préalable (attention cette mission est longue et fastidieuse), ou alors en acheter un vide tout simplement. Mettez à l’intérieur l’huile de ricin, et appliquez-la le soir uniquement. L’huile de ricin étant très grasse, faites attention à ne pas vous en mettre dans les yeux au risque d’y voir flou pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures. Si vous n’avez pas de tube vide, pas de panique ! Vous pouvez tout simplement utiliser un coton imbibé d’huile de ricin, et de le tamponner doucement sur vos cils, ou encore le faire avec vos doigts (l’huile étant très épaisse, ce ne sera pas bien compliqué).

Une autre solution s’offre à vous : comme pour accélérer la pousse de cheveux vous pouvez mélanger l’huile à votre shampoing, vous pourrez en mettre deux gouttes dans votre mascara. Utilisez de préférence un mascara à moitié vide et faites attention à ne pas trop en mettre, sinon votre mascara ne séchera jamais et coulera toute la journée.

Une petite vidéo pour vous éclairer

Regardez cette vidéo d’Ingrid Ibrej Cosmeto qui vous explique pas à pas sa recette à base d’huile de ricin pour faire pousser ses cils.

 

Pour découvrir toutes les astuces et recettes à base d’huile de ricin, consultez les articles suivants :


Recettes maison : pour aller plus loin…

Envie de réaliser vos propres cosmétiques maison à base d’huile de ricin et autres ingrédients naturels ? Mademoiselle Web vous conseille les ouvrages suivants :


Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook et Twitter pour plus d’info beauté !

Commentaires

  1. MARTINENo Gravatar a écrit:

    Bonjour , peut on appliquer cette recette sur les sourcils (après une chute des cheveux, cils et sourcils suite à une chimiothérapie ?)
    Merci de votre réponse .

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux appliquer l’huile sur les zones où les cheveux (ou poils) ont chuté, mais je ne sais pas si elle sera efficace. Il faudrait que tu demandes conseil à ton médecin.

  2. schombergNo Gravatar a écrit:

    Si on le melange avec le shampoos combient de temps il faut laisser reposer???

  3. StapelsNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par votre recette cosmétique mais je n’arrive pas bien à voir le nom de tous les produits que vous utilisez ainsi que les dosages…
    Peut-être cela vient-il de mon débit internet…

    Vous serez-t-il possible d’écrire la liste des produits utilisés ainsi que leur dosage ?
    Merci d’avance !
    Belle journée à vous :)

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site