Real Humans, la nouvelle série de science-fiction à suivre sur Arte

Arte diffuse depuis le 4 Avril Real Humans (de son vrai nom Äkta människor), une nouvelle série qui plonge le spectateur dans un futur proche où humains et robots cohabitent ensemble. Imaginée et réalisée en Suède en 2012 par Lars Lundström, cette série créée l’événement par la finesse avec laquelle les rapport robots-humains sont traités.

A l’heure où Games of thrones, The Mentalist ou encore Dexter font un carton, on pourrait penser que la série suédoise aurait dû mal à s’imposer auprès d’un public habitué aux séries américaines, surtout lorsque le sujet porte sur les humains et les robots.

L’histoire ? Elle se passe en Suède, dans un monde très proche du notre, ce qui la différencie d’autres séries ou films futuristes sur le sujet. Dans ce monde, les robots vivent avec les humains. Ils sont principalement utilisés pour effectuer des tâches quotidiennes comme le ménage ou le jardinage, mais peuvent être détournés à des fins criminelles, ou encore comme sex-toys.

Des robots très proches des humains : Real Humans

Un hubots dans sa boîte

Qui sont ces robots ? Ce sont des « hubots ». Physiquement parfaits, ils ressemblent aux humains, à la seule différence qu’ils se rechargent grâce à une clé USB et qu’ils ne vieilliront jamais.

Livrables à domicile, ils sont utilisables de suite et font le bonheur de leurs propriétaires. Cependant, parmi les humains, les avis sont divisés : une partie de la population refuse l’intégration de ces robots dans leur société. Ce que les humains ne savent peut être pas encore, c’est que les hubots commencent aussi à ressentir des émotions, à devenir…humains ?

Cette série fait un réel rapprochement avec l’évolution des nouvelles technologies dans la société actuelle. L’Intelligence Artificielle peut-elle s’avérer dangereuse pour l’homme et se retourner contre lui ? Une question qui revient souvent dans les films et séries de science-fiction, mais traitée ici avec beaucoup de réalisme et de subtilité.

La première saison compte dix épisodes, dont deux par soir tous les jeudis, et une deuxième saison est déjà en cours !

Pour les fans de la série, vous pouvez retrouver les hubots sur le site internet hubomarket, et pourquoi pas en commander un !

Images : puretrend.com / arte.tv / leparisien.fr / menly.fr

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site