Toutes les astuces pour visiter le Canada à petit prix pour les étudiants !

En tant qu’étudiant, il est parfois difficile de voyager avec un petit budget, mais au Canada, rien n’est impossible ! Vous avez la possibilité de voyager librement, ou bien, de partir plusieurs mois et travailler au Canada en tant qu’expatrié ou faire divers petits jobs. Pour vous aider, voici quelques conseils qui pourront vous aider à profiter de votre séjour tout en ne dépensant pas trop.

Bien choisir la date de son séjour

que visiter au canadaC’est l’une des principale raison qui déterminera le prix de base de votre voyage. Le prix du séjour varie considérablement en fonction du moment auquel vous désirez partir. Peu importe la ville choisie, il faut savoir jongler entre les saisons et les festivités organisées. L’hiver, les tarifs baissent légèrement dans les grandes villes, mais le froid sera le prix à payer pour découvrir de splendides paysages comme les lacs gelés, les monuments rares tel que l’Hôtel de glace de Montréal et y faire toutes sortes d’activités : patins à glace, randonnées dans les Rocheuses… A l’inverse, l’été est plutôt chaud et attractif. Il est fréquent de quitter la ville pour les grands espaces même si les musées et les centres commerciaux restent des lieux très animés.

De plus, vous pourrez facilement vous déplacer au Canada que ce soit en train ou en bus. Pour vous donner une idée, le trajet Montréal-Toronto coûte 44$ CAN (environ 28€), mais vous n’êtes pas obligé de vous déplacer tous les jours.

Choisir son logement

que visiter au canadaIl sera préférable de privilégier les auberges de jeunesses ou les guest house spécialement conçues pour les voyageurs : les prix sont bas, l’ambiance est chaleureuse et vous pourrez faire de nombreuses rencontres. En revanche, l’intimité a un coût, si vous voulez séjourner dans un hôtel, les prix seront beaucoup plus élevés même en réservant à l’avance selon les villes.

Une autre solution s’offre à vous si vous souhaitez découvrir la culture locale : dormir chez l’habitant. Vous pourrez trouver des locations dont les prix varient entre 15€ et des prix exorbitants sur le site homestaybooking.com. Il existe d’autres sites où vous pourrez trouver une location à petit prix.

De bons repas en perspective

que visiter au canadaAttention aux préjugés : on mange bien au Canada ! Il faut alors oublier les fameux fast-foods pour essayer des restaurants plus traditionnels. A Montréal, la poutine (une spécialité québécoise réalisée à base de frites et de fromage) du restaurant La Banquise est incontournable. Elle est copieuse, délicieuse et très abordable ! D’autres adresses sont à conseiller comme le restaurant 360 dans la tour CN de Toronto, le Elbow Room Café dans le downtown de Vancouver ou encore le Café du Temps Perdu qui ravira les amateurs de bistro en plein cœur de la ville de Québec.

Sources des images : artisticintrigue.com / newswire.ca / sd40.bc.ca / canadianaccommodations.ca

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site