Que faire pendant un week-end à Londres sans se ruiner ?

La capitale anglaise vous fait rêver mais vous avez un budget étudiant plutôt serré ? Ces quelques conseils pourront vous être très utiles pour planifier votre séjour et profiter de la ville à moindre coût. Puis, si vous tombez amoureuse de la ville, vous pouvez toujours y rester et devenir jeune fille au pair !

Que visiter à Londres ?

Pour un premier voyage à Londres, le Birmingham Palace et Big Ben sont incontournables, ne serait-ce que pour les photos souvenirs ! D’autres endroits valent également le coup d’œil, comme la fameuse Tour de Londres ainsi que certains musées très intéressants tels que le British Museum, le plus grand musée de Grande-Bretagne, ou le Tate Modern pour les amateurs d’art contemporain. Sachez que Londres est une ville très ouverte à la culture et que la plupart des musées sont gratuits.

Les plus sportifs apprécieront la superbe vue du haut du Monument au Grand Incendie de Londres, accessible après avoir gravi les 345 marches de l’escalier en colimaçon ! Si vous avez besoin d’un peu de calme, reposez-vous dans l’un des parcs londoniens, ou flânez dans les rues de Notting Hill. Parmi les jolies maisons colorées de ce quartier se trouvent de sympathiques salons de thé vendant de délicieux cupcakes.

que faire a londres

Envie d’un peu de folie ? Faites un détour à Camden Town, le fameux quartier punk de la ville aux devantures de magasins originales. Vous y retrouverez également des stands vous permettant de goûter à une nourriture diverse et variée à moindre coût ! Enfin, pour rapporter des souvenirs et se comporter en bon touriste, Oxford Street et Picadilly Circus vous attendent impatiemment !

que faire a londres camden

Où se loger à moindre coût ?

Pour les étudiants, les auberges de jeunesse restent le moyen le plus abordable pour passer une nuit ou deux sur place. Comptez environ entre vingt et trente euros la nuit pour les moins chères. Sinon, vous pouvez toujours consulter les offres sur internet, certains sites comme ebooking proposent des nuits à l’hôtel à des prix cassés. Vous pouvez parfois trouver des chambres à 10€ la nuit pour deux personnes. Mettez une alerte et consultez régulièrement les offres pour pouvoir en profiter !

auberge de jeunesse londres

Où manger à Londres ?

Dans les chaînes de restaurants ou les fast-foods, vous trouverez sans problème des menus à bas prix. Il est également possible de manger sur le pouce chez Prêt à Manger, Eat ou Paul. Ceux qui souhaitent faire dans l’originalité peuvent déjeuner dans l’un des innombrables marchés de Londres où des artisans vendent des produits anglais et du monde tels que Maltby Street Market ou Borough Market.

manger a londres

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager à Londres à moindre coût ?

Sources des images : pinterest.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site