Path : un réseau privé de 50 amis !

Actuellement très apprécié des français, Path est le réseau social à suivre. Plus personnel, il offre à son utilisateur la possibilité de partager ses informations au sein d’un cercle d’amis restreint. Photos, statuts, vidéos… Tout y est ! A vous de vous lancer !

La fin de la course aux followers ?

U nouvel outil de micro-blogging : Path

Une combinaison des réseaux sociaux existants

Lancé en 2010 par le créateur de Facebook Connect, Path prend à contre pied l’ensemble des autres réseaux sociaux. Son objectif : rester en contact avec vos proches, et uniquement vos proches. C’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de contacts est limité à 50. Plus besoin de montrer que vous êtes populaire (ou S.W.A.G) grâce à votre grand réseau d’amis.

La plateforme compte actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs (ce qui reste moins important que pour Facebook) et commence à faire de l’ombre aux autres réseaux qui connaissent une baisse de fréquentation (notamment Facebook). Pour les fonctionnalités, rien de bien nouveau. Les utilisateurs auront la possibilité de partager des statuts, des photos, des vidéos, des musiques… Il sera également possible de taguer les personnes sur les photos et de pouvoir leur appliquer des effets. Une combinaison astucieuse des réseaux déjà existants. Convaincue ?

Amis, famille à vous de choisir !

La limitation du nombre de contacts inclus forcément de faire un choix. Pour certains ce réseau est plus familial et reste donc dans une sphère très privée.

Cette vidéo promotionnelle montre justement l’utilisation de l’application Path via Smartphone. Un réseau qui vous permet de partager tous les moments avec votre famille, même à distance. Également, le réseau social peut regrouper l’ensemble de vos amis les plus proches. Ceux avec qui vous discutez ou partagez des informations le plus souvent sur Facebook, ou tout simplement ceux qui font partie de votre vie au quotidien.

Il n’appartient qu’à l’utilisateur de choisir l’utilisation de cette plateforme sociale, et les informations qu’il souhaite diffuser. A noter que le réseau social laisse tout de même la possibilité de partager les informations sur les autres réseaux sociaux existants !

NB : Path est actuellement disponible pour les Smartphones Apple et ceux sous Android. Une version pour les Windows Phone est en cours.

Images : newzilla.net / maxisciences.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site