Oublier son ex rapidement, est-ce possible ?

Se remettre d’une rupture douloureuse n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on reste longtemps attachée à son ex et que les sentiments sont toujours présents au bout de plusieurs mois. Cela dit, si vous avez décidé de passer le cap et que vous êtes déterminée à oublier votre ex, ces 5 conseils à mettre en application pourront sûrement vous être très utiles !

oublier son ex

Couper définitivement les ponts

Ce n’est pas facile de se sortir son ex de la tête quand on continue à lui envoyer des messages tous les jours et à espionner sa vie sur les réseaux sociaux… Vous devez en finir avec tout ça. Supprimez son numéro, enlevez-le de vos contacts, dites au revoir à toutes les photos personnelles qu’il vous reste de lui ou de vous deux, et débarrassez vous de tous les objets qui pourraient vous faire penser à lui… C’est indéniablement le meilleur moyen pour commencer à l’oublier et passer à autre chose.

Comprendre les raisons de la rupture

oublier son exSouvent, pour pouvoir faire le deuil de sa relation, il est important de savoir ce qui a mené à l’inévitable rupture. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Quelles erreurs a-t-on pu commettre ? Comment ne pas les renouveler ? Attention, il ne faut pas non plus culpabiliser et vous reprocher tout ce qui n’allait pas. En plus de faire le point et de pouvoir mettre un terme à vos pensées envahissantes, cela vous aidera à savoir ce que vous voulez dans votre future relation.

Une autre chose que vous pouvez faire, c’est de lister les points positifs et les points négatifs de votre relation, si celle-ci n’était pas toujours rose. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi il est nécessaire de passer à autre chose et de ne pas vous noyer dans un pot de glace ou de Nutella !

Rencontrer d’autres personnes

C’est bien connu, s’apitoyer sur son sort n’a jamais aidé personne à se remettre d’une rupture. Bien au contraire, quoi de mieux pour oublier son ex que de rencontrer de nouvelles personnes ? Il ne s’agit pas de partir en quête d’un nouveau partenaire à tout prix, mais s’aérer l’esprit en faisant des connaissances gens est le moyen idéal pour ne plus faire une fixette sur son ex et penser à son avenir…

Ne faites pas l’erreur de vouloir trouver l’amour trop rapidement, la chute risque d’être encore plus dure…

Prendre soin de vous

Le plus important, pensez à vous ! Profitez de votre détermination pour vous chouchouter un peu : soins, massage, réaménagement de votre intérieur… Passez à autre chose à tous les niveaux ! Une petite virée chez le coiffeur, une séance de maquillage avec une copine, un week-end détente avec vos amis… tout ce qu’il faut pour vous redonner goût à la vie et vous rendre heureuse. Si vous vous enfermez, il sera beaucoup plus difficile de rebondir.

S’amuser, le point essentiel !

oublier son exEnfin, ce n’est pas parce que vous traversez une période difficile que vous ne devez pas vous amuser. N’oubliez pas de vivre, sortez, il n’y a que comme ça qu’on peut oublier plus rapidement son ex. Profitez de la vie qui est loin d’être terminée ! Cela ne sert à rien de regarder en boucle les épisodes de Desperate Housewives ! ^^

Certes, c’est une période difficile, et si vous n’y mettez pas du votre, vous ne vous en sortirez pas. Vos amis sont là pour vous aider, mais si vous refusez de faire des choses avec eux, ils finiront par abandonner, ce qui est tout à fait normal, eux aussi ont une vie…

Sources des images : keepcalmandposters.com / gurl.com / howtoloseweightfastguide.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site