Le maquillage d’entretien d’embauche : misez sur un teint parfait

On ne le dira jamais assez, avoir une mine au top pour un entretien quel qu’il soit est essentiel (pour tous les autres styles de RDV d’ailleurs aussi). Cela montre que vous êtes en bonne santé, que vous prenez soin de vous, que vous êtes propre (oui, il faut le dire!) et que vous êtes reposée. Voici donc quelques astuces pour être prête lors de votre prochain rendez-vous.

Comment soigner son teint

Teint zéro défaut

Teint parfait pour un entretien

Il existe bien des astuces de grand-mère dont vous avez déjà souvent entendu parler : il faut bien dormir, minimum 8 heures par nuit ; il faut manger équilibré ; il faut boire régulièrement ; etc. Mais vous ne pouvez rien au fait d’être étudiante et de souvent crouler sous une tonne de boulot. La fatigue c’est normal.

C’est pourquoi il est important de s’occuper en premier lieu de votre teint ! Il faut que vous aillez une bonne mine, fraîche et reposée. Votre maquillage doit être simple et surtout NA-TU-REL !

Ce qu’il faut appliquer sur votre visage

maquillage d'entretien

Le teint est essentiel dans un maquillage d’entretien

Pensez, en premier lieu, à bien nettoyer votre peau avant d’appliquer vos poudres, crèmes, fards, etc.

Appliquez votre fond de teint habituel. Attention, celui-ci doit être de la même couleur que votre peau, ce n’est pas très joli sinon.

Puis cachez vos cernes. Procédez en déposant votre anti-cernes sur la partie interne de votre œil. Pas besoin de l’étaler sur toute la surface, vos cernes ne remontent pas jusqu’à vos tempes ! (en tout cas, pas en règle générale). Tapotez pour dissimuler.

Fixez le tout grâce à une poudre puis appliquer une touche lumière sur les zones d’ombres. Ce procédé va illuminer votre visage et vous donner meilleure mine.

Concernant les yeux, pensez « simplicité ». Un petit coup de crayon et du mascara suffiront amplement. Il ne faut surtout pas surcharger votre regard.

Il ne vous reste plus qu’à assurer pendant votre entretien. Bonne chance !

Images : babillages.net / paperblog.fr

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site