Les conseils à suivre AVANT d’aller chez le coiffeur

Qu’on ait ou pas notre idée de coupe en tête, il faut avouer que l’on ressort peu souvent avec ce que l’on avait imaginé ! Bien que l’on soit souvent déçue, il n’est pas pour autant conseillé de renoncer à se faire couper les cheveux car il faut penser que ça leur fait un bien fou ! Donc avant de prendre une décision que vous regretterez, prenez bien note des conseils que nous allons vous donner. C’est parti !

La coupe de cheveux, l’étape ultime

Le choix du coiffeur

Se couper les cheveux

Le coiffeur : ami ou ennemi

Vous devez rapidement prendre rendez-vous chez le coiffeur, le mariage de votre oncle et pour bientôt : pas de panique ! Au lieu de prendre rendez-vous n’importe où, prenez quelques minutes pour bien choisir votre salon, ça vous évitera quelques surprises ! Quelques semaines avant l’évènement, faites le tour de vos copines ou de votre famille pour trouver THE coiffeur ! Sinon, il vous est toujours possible de regarder les avis des internautes sur les sites !

Se connaître et connaître ses cheveux !

Vous n’êtes pas de nature extravagante ? Alors ne choisissez pas une coupe qui vous changera radicalement le visage. Préférez des petits changements quotidiens. Ils vous permettront de mieux appréhender un futur changement peut-être plus important.

Il est très important de prendre en compte la nature de vos cheveux ! Fins, épais, crépus, les coupes diffèrent. L’objectif est de prendre conscience que même si vous trouvez sur un magazine la meilleure coiffure, vous ne pourrez pas forcément retrouver le même rendu sur vous. Cependant, en détaillant bien votre nature de cheveux au coiffeur, ce dernier pourra tenter de se rapprocher de la coupe rêvée, ou vous re-dirigez vers une coupe plus adaptée.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter nos articles pour prendre soin de vos cheveux selon leur nature :

Choisissez et validez votre coiffure

Pour choisir sa nouvelle coupe de cheveux, il n’y a pas de mystère : regarder dans les magazines, demander l’avis de ses copines, ou encore utiliser Internet pour vous aider !
Quand on dit “valider sa coupe de cheveux” c’est que la choisir c’est une chose, mais savoir si elle nous va en est une autre ! Pour celles qui souhaitent essayer des nouvelles coupes de cheveux, voici un outil très pratique sur le site Cosmopolitan. Après avoir téléchargé votre photo vous pourrez essayer plusieurs coupes et voir si elles vous correspondent ou non ! Utile, non ?

Remarque : pour celles qui portent des lunettes, n’oubliez pas de prendre en compte ce petit détail qui joue beaucoup ! Par exemple, si vous portez habituellement des grandes lunettes et que vous optez pour une frange, il faudra que celle-ci s’adapte à vos lunettes (pour ne pas se retrouvez avec le visage caché par exemple) !

Les “extras” à ne pas oublier

Attention au coiffeur qui propose de vous faire des soins cheveux ! Pour celles qui ne l’ont pas encore compris, les soins sont un bon moyen pour avoir des cheveux doux et soyeux, mais ils ont également un coût ! Et oui, ce n’est pas gratuit Mesdemoiselles, donc lorsque l’on vous dit “je vous met un soin ? » Réfléchissez bien à deux fois !

Si vous avez finalement choisi de faire un soin, il est possible qu’on vous propose de l’acheter à la suite de votre coupe de cheveux. Faites très attention, car le prix des soins en instituts est très différents de ceux présents dans les centres commerciaux ! Vous pouvez compter plus de 20€ pour une bouteille de 250ml.

Pour celles qui ne souhaitent que “rafraîchir” leur coupe, juste la frange ou la mèche par exemple, vous pouvez décider de le faire vous-même (attention à ne pas se louper ! ) ou faire confiance à votre coiffeur. Il faut tout de même se méfier, certain compte ce rafraîchissement comme une coupe alors que d’autres le font gratuitement !

Si malgré ces conseils vous êtes déçues, rassurez-vous en vous rappelant une énième fois que les cheveux : ça repousse !

Images : paperblog.fr / rtl2.fr

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site