Comment consommer le vinaigre de cidre pour maigrir plus rapidement ?

La pomme, base du vinaigre de cidre, est connue pour ses propriétés amincissantes permettant de diminuer la sensation de faim sans faire grossir. Bien entendu, on ne parle pas ici de manger 1 kg de pommes, mais une seule. En complément d’une alimentation équilibrée et de sport, vous pouvez consommer du vinaigre de cidre pour accélérer votre perte de poids.

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre pour le corps ?

vinaigre de cidre pour maigrirLe vinaigre de cidre est connu depuis des décennies pour ses nombreux bienfaits pour le corps. Grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes, il aide l’organisme à s’auto-nettoyer, ralentissant ainsi les effets du vieillissement. Mais ce n’est pas tout, certains l’utilisent également pour traiter de nombreuses maladies, notamment le diabète de type 2 et l’arthrite. Il réduit également le taux de cholestérol, la tension artérielle et influerait même sur l’acné. Vous l’aurez compris, le vinaigre de cidre est un produit à absolument posséder chez soi. Cependant, ce que la plupart des gens ignorent, c’est que c’est aussi un excellent allié pour perdre du poids.

Pourquoi le vinaigre de cidre fait-il maigrir ?

vinaigre de cidre pour maigrirLe potentiel minceur du vinaigre de cidre réside dans l’un de ses ingrédients essentiels, à savoir la pectine qui fait partie des nombreux coupe-faims naturels. Les autres éléments du condiment s’occupent d’éliminer les toxines, de faciliter la digestion tout en accélérant le métabolisme et en drainant le corps.

La cure de vinaigre de cidre pour maigrir doit être bien réglementée : idéalement, on propose de boire une cuillère à soupe de vinaigre diluée dans un verre d’eau tiède au moins trente minutes avant chaque repas. Afin d’adoucir le goût, certains y ajoutent une cuillerée à soupe de miel. Avant de commencer, veillez à sélectionner un vinaigre de cidre de qualité : on recommande un produit bio, sans additifs et non pasteurisé. Beaucoup s’accordent même à dire que seul le vinaigre possédant une « mère de vinaigre », dont l’aspect rappelle les filaments, est réellement efficace.

Les précautions à prendre avec le vinaigre de cidre

Somme toute, nous pouvons affirmer que le vinaigre de cidre est idéal pour aider à perdre du poids. Cependant, s’il est mal dilué, il peut causer des dégâts dans notre système digestif en raison de son acidité. Si votre estomac est sensible aux ulcères, cette cure n’est pas recommandée. Bien qu’il ait de nombreux bienfaits, il ne s’agit pas d’un remède miracle pour perdre du poids. Comme pour tous les régimes, cette cure devra être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que d’une pratique régulière de sport. Pour cela, n’hésiter pas à consulter notre article : Comment faire des abdos.

Les articles spécial régime

Sources des images : atlantablackstar.com / dietihub.com

Commentaires

  1. Merci pour tout ces conseils , je vais essayer et vous en reparlerai plus tard .
    Cordialement

  2. Hadjer ourredNo Gravatar a écrit :

    ok je vais essayée ça mais j’aimerais b1 des choses en + s’il n’ya pa de dérangement merci^^

  3. doniNo Gravatar a écrit :

    merci beaucoup pour l’article

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site