Quand la convivialité s’invite à votre table : le colunching !

C’est la solution pour ne plus manger seul ! Le colunching permet de partager un repas en compagnie d’entrepreneurs, de free-lances, d’étudiants et pourquoi pas de mères au foyer : tout le monde est invité à y participer ! Description de ce nouveau concept qui séduit jeunes et moins jeunes.

Partagez votre repas avec des inconnus

Partager un repas convivial : colunching

Un moyen de ne plus manger seule devant son PC

Une idée simple qui amène aujourd’hui beaucoup de monde à se lancer. Nombreux sont ceux à se retrouver seuls à la pause de midi pour manger. Le colunching permet de rassembler, autour d’un repas, différentes personnalités. Un moment de convivialité et de partage dans la bonne humeur. Fini les repas peu équilibrés et seul, le colunching vous promet une expérience inoubliable à renouveler autant de fois que vous le souhaitez ! Avec des amis ou “amis d’amis” et même des inconnus, ce concept offre la possibilité d’échanger et de rencontrer avec des connaissances virtuelles (merci les réseaux sociaux). Dans un cadre choisit au préalable, le plus souvent dans un restaurant sympa, il sera facile de communiquer et de passer un moment agréable en bonne compagnie. En recherchant rapidement sur Internet, vous pourrez trouver de nombreux avis positifs sur le colunching : il suffit d’essayer !

L’avantage principal de ce repas organisé est de rencontrer de nouvelles personnes tout en faisant une pause au cours de longues journées de travail. Si vous êtes satisfait, il est possible de réitérer l’expérience en changeant de restaurant, une façon de découvrir également de nouveaux endroits !

Comment y participer ?

Partagez un repas avec des inconnus

Partager des moments avec des inconnus

Tout se passe généralement sur les réseaux sociaux, et en particularité sur Facebook et Twitter. Ce sont les deux plateformes qui permettent de diffuser le plus rapidement une information. Sur Facebook, les “colunchers” s’inscrivent sur un groupe prévu à cet effet. En tapant “colunching” dans la barre de recherche, il est certain que plusieurs résultats apparaîtront et en un clic vous pouvez rejoindre le groupe.

S’il n’existe pas de colunching à proximité de votre lieu de travail, pas de panique ! Créez le vôtre ! Il ne reste plus qu’à choisir le restaurant et à diffuser l’information auprès de vos contacts pour rassembler le maximum de personnes.

Pour les intéressés, voici le site colunching qui renseigne sur l’organisation à mettre en place pour prévoir cet événement !

NB : Il faut penser à bien renseigner au préalable l’heure, la date et l’adresse du restaurant !

Le colunching vu par l’émission On Ne Demande qu’à en Rire

Images : psychologies.com / zero-kg.blogspot.fr / lentreprise.lexpress.fr /

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site