Le 3D Latte Art, sculptez la mousse de votre café !

Encore un nom barbare pour dire quelque chose de simple ! Le 3D Latte Art est une nouvelle “mode” qui consiste à créer des “oeuvres” avec la mousse de son café (ou chocolat). Il faut dire que certains ont un talent particulier pour cet nouvel forme d’art !

Le café, cette oeuvre d’art

Qui aurait pu penser que le café deviendrait aujourd’hui un support de création artistique ? Une manière très originale de montrer sa créativité ! Bien avant le 3D Latte Art, le Latte Art existait déjà. Initié par Mike Breach, le Latte Art consiste à dessiner sur la mousse de lait, généralement sur un café type expresso ou cappucino. On pourrait se demander d’où lui est venu cette passion. C’est simplement par ennui que “l’artiste” s’est mit à dessiner sur les cafés !

Vous ne voyez pas trop la différence entre ces deux oeuvres ? La voici en image !

Évidemment, comme dans les films, la 3D donne du volume aux objets. C’est là qu’est la différence entre les deux types d’oeuvres. Dernièrement Kazuki Yamamoto, serveur dans un café à Osaka, s’est fait remarquer par ses créations qui ont justement fait connaître le 3D Latte Art. Personnages de dessins animés, animaux, bonhommes…. ce japonais sait tout faire !
A noter : ces serveurs se nomment “Barista” !

Lancez-vous dans le Latte Art !

Avant de se lancer dans le 3D Latte Art qui est tout de même plus complexe à réaliser, nous vous proposons d’abord de réaliser votre première “oeuvre” en Latte Art.

Quelques conseils avant de commencer :

Il est tout de même indiqué de posséder une machine à expresso de qualité avant de se lancer ! On ne vous cache pas qu’il est aussi nécessaire de posséder quelques connaissances dans le domaine : au moins savoir servir un expresso !

Voici une vidéo tutoriel très bien détaillée qui vous apprendra à faire un cœur sur votre expresso !

Malheureusement, nous n’avons pas encore déniché de vidéos sur le 3D Latte Art !

Images : kotaku.com / spi0n.com / acupofcoffeeandamuse.blogspot.fr / vanhoutte.com

Commentaires

  1. J’adorerai arriver à sculpter la mousse ^^
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider!! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n’hésite pas à m’y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J’espère qu’il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)

  2. MrazNo Gravatar a écrit:

    Wahou ! Quelle idée !

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site