Quelles sont les huiles de beauté à ne pas manquer ?

Les huiles sont innombrables sur le marché de la beauté et du bien-être. C’est pourquoi, chez Mademoiselle Web, nous avons décidé de faire une sélection des meilleures huiles, que ce soit pour le corps, le cheveux, ou encore le visage. Soyez prêtes à prendre soin de vous Mesdemoiselles, vous ne le regretterez pas !

Les huiles démaquillantes pour le visage

shu uemura huilePour un démaquillage parfait, il n’y a rien de mieux que l’huile démaquillante. Celle-ci va venir dissoudre le maquillage, sans faire pénétrer les impuretés dans votre peau. Son utilisation est très simple : il vous suffit d’appliquer l’huile sur votre visage, et de masser de façon circulaire avec vos mains préalablement humidifiées. Une fois le processus terminé, il ne reste plus qu’à vous rincer, et à passer un coton imbibé d’eau micellaire pour venir réhydrater votre peau. L’eau étant calcaire, il est préférable d’utiliser cette lotion.

Shu Uemura est l’un des leader sur le marché français en matière d’huile démaquillante. Cette marque japonaise, propose une gamme très large d’huiles démaquillantes, adaptée à chaque type de peau. Chacune permettra à votre peau d’être embellie, et de diminuer les imperfections. Certes, les prix sont un peu élevés, mais la qualité est irréprochable. Il faut se méfier de certaines huiles peu chères, qui bien souvent contiennent des composants comédogènes.

Les huiles pour les cheveux

huile de cocoSelon votre type de cheveux, et vos envies, vous ne pourrez pas utiliser la même huile. L’huile de ricin, qui a fait l’objet de nombreux articles, est essentiellement conseillée pour celles qui souhaitent faire pousser leur chevelure. L’huile de coco, quant à elle, va plutôt être préconisée pour celles qui ont les cheveux crépus. Elles vous le diront toutes, il n’y a pas mieux !

Les cheveux gras aussi ont leur huile, l’huile de jojoba ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas parce que les cheveux ont tendance à graisser, qu’il n’est pas possible d’utiliser de l’huile. Les propriétés de l’huile de jojoba lui permettent de rééquilibrer le sébum contenu dans les cheveux. A long terme, le sébum sera naturellement auto-régulé.

Si vous souhaitez vous procurer une huile pour les cheveux, allez sur le site d’Aroma Zone. Il est préférable d’utiliser des produits bio pour le bien de votre chevelure. Comme cela a été évoqué précédemment, les huiles à bas prix contiennent souvent des composants qui pourraient abîmer vos cheveux.

Les huiles pour le corps

roger gallet huilePour le corps, il est préférable d’utiliser des huiles sèches, qui pénètrent plus rapidement dans la peau, sans laisser une sensation collante désagréable. Notre coup de cœur chez Mademoiselle Web, est l’huile sèche de Roger Gallet, que vous pouvez trouver en pharmacie et parapharmacie. Elle pénètre très rapidement, sans laisser de sensation de gras. Dans un second temps, l’huile sèche de chez Caudalie, notamment jambes divines, est vraiment merveilleuse ! Elle laisse la peau parfaitement hydratée, et l’odeur est à tomber !

Les huiles font vraiment partie intégrante de la routine beauté de chez Mademoiselle Web, voilà pourquoi il est impossible pour nous de ne pas en parler. Si vous voulez notre avis, mieux vaut une bonne huile pour hydrater votre corps, qu’un baume. Les baumes de chez Body Shop par exemple, ont été testés, et retestés sans succès, puisqu’ils collent et n’hydratent pas vraiment. Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre hydratation quotidienne ?

 

Images : claudialomma.wordpress.com / blog.aroma-zone.com / riviera-para.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site