Mets de l’huile de ricin, dans tes cheveux !

Huile de ricin pour cheveux

Huile de ricin

L’huile de ricin est connue depuis toujours comme un ingrédient de beauté naturel aidant au soin et favorisant naturellement la pousse des cheveux.

Intégrée à votre shampoing, à un masque capillaire ou appliquée seule sur les cheveux, une fois que vous l’aurez testée, l’huile de ricin deviendra forcément un indispensable de votre routine beauté ! On vous dit tout de ses vertus quasi magiques et de son utilisation au quotidien.

L’huile de ricin, elle fait tout bien !

Idéale pour prendre naturellement soin de sa chevelure et obtenir brillance, robustesse et vitalité, l’huile de ricin (aussi appelée castor oil, mais rien à voir avec le castor, ne vous inquiétez pas ! ^^) est surtout connue pour aider considérablement à la pousse/repousse des cheveux.

De nombreuses blogueuses beauté ont d’ailleurs déjà démontré les exploits de l’huile de ricin à cet effet, avec un gain de 2 à 3 centimètres par mois (la moyenne de repousse des cheveux est généralement de 1 centimètre par mois, parfois moins chez certaines personnes). Une coupe ratée chez le coiffeur ? Hop, un peu d’huile de ricin et en quelques mois, vous aurez retrouvé des cheveux longs, plus beaux et encore plus forts !

Mais comment fait-elle ?

beaux cheveux ricin

L’huile de ricin, pour une chevelure de rêve !

La raison de son efficacité ? L’huile de ricin possède des propriétés réparatrices tout simplement hors du commun. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur. Il sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite car beaucoup plus sains. L’huile de rincin apporte par ailleurs brillance et souplesse à la chevelure, ces vertus sont donc nombreuses et difficilement égalables.

Mais il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance quant à l’application, car c’est une huile très visqueuse qui peut parfois être difficile à appliquer. On peut donc l’utiliser seule ou préférer la mélanger à ses produits de soins capillaires ou à d’autres types d’huiles végétales (l’huile de coco, par exemple, qui est excellente également pour les cheveux) pour en faciliter l’application.


 

Comment utiliser l’huile de ricin et bien l’appliquer ?

 

En massage

C’est par un massage délicat des cheveux que l’huile de ricin pénètre activement dans la fibre capillaire. Le meilleur procédé consiste à appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu et à masser des racines jusqu’aux pointes. Ensuite, il faudra laisser reposer au minimum une demi-heure avec une serviette chaude sur la tête pour une meilleure pénétration.

Astuces : faites chauffer un peu l’huile pour la rendre fluide (l’huile de ricin a une consistance visqueuse qui rend l’application un peu difficile) et utilisez une brosse pour la passer dans vos cheveux (une brosse que vous utiliserez exclusivement pour vos soins capillaires de préférence -baumes, huiles végétales).

 

En bain d’huile

Vous pouvez aussi utiliser le produit sous forme de bain d’huile si vous le souhaitez. Cette seconde technique consiste à appliquer l’huile de ricin sur les racines et les longueurs, puis à entourer vos cheveux d’un film plastique pour pouvoir garder le produit toute la nuit. Après 8h ou 9h de temps de pose, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Attention, l’odeur de l’huile de ricin est plutôt persistante – et puis c’est de l’huile, donc c’est gras ! ^^. Il se peut que plusieurs lavages soient nécessaires pour retirer le gras et l’odeur (2 ou 3).

 

Les recettes maison à base d’huile de ricin de Mlle Web

 

De l’huile de ricin et de *l’oignon*, pour encore accélérer la pousse des cheveux !

Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi mélanger l’huile de ricin à l’oignon, ce qui vous permettra de faire pousser encore plus vite vos cheveux ! Ca n’est pas très conventionnel, mais le mélange a fait ses preuves. Recette : prenez un bocal vide dans lequel vous mettrez l’huile de ricin et un oignon coupé en morceaux. Laissez macérer 2 ou 3 jours dans votre frigo, puis passez le mélange au tamis. Il vous suffira ensuite d’appliquer l’huile comme expliqué précédemment. Si vous êtes téméraire, vous pouvez tester l’ail, mais l’odeur va rester un moment sur vos cheveux, même après 3 shampoings (les filles, vous êtes prévenues ! ^^).

D’autres recettes maison à base d’huile de ricin

 

 

 

 

 

Petite astuce : si vous ne supportez pas l’odeur de l’huile de ricin, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de lavande (qui en plus permettra de vous détendre), ou une autre huile essentielle adaptée à votre type de cheveux. Notre favorite, c’est l’huile essentielle d’Ylang Ylang, qui sent super bon et qui fait en plus fait briller les cheveux ! Note : l’huile de ricin est une huile incontournable pour la pousse des cheveux, mais il existe d’autres astuces pour les personnes ne pouvant pas l’utiliser. Si vous avez les cheveux fins ou à tendance grasse par exemple, il sera préférable d’opter pour de la levure de bière (voir notre article : « La levure de bière pour faire pousser vos cheveux »).

Où acheter de l’huile de ricin ?

Vous pourrez trouver de l’huile de ricin dans la majorité des boutiques en ligne de cosmétiques bio (Aroma Zone, Centifolia ou encore Natessance). Son prix diffère selon les marques et la nature du produit (certification bio, provenance…). Les prix se situent autour d’une dizaine d’euros pour 250 ml (voire beaucoup plus selon les marques). Vous pouvez aussi acheter le produit en pharmacie ou parapharmacie, mais les prix sont beaucoup plus élevés.

huile de ricin

    • Huile de ricin Centifolia,  8,90€ les 100 ml

 

  • Huile de ricin Aroma Zone, 4,90 les 100 ml

 

 

  • Huile de ricin Natessance, 5,90€ les 100 ml

 

 


 

Vous avez testé l’huile de ricin ou essayé nos recettes maison ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

 


 

Recettes maison : pour aller plus loin…

Envie de réaliser vos propres cosmétiques maison à base d’huile de ricin et autres ingrédients naturels ? Mademoiselle Web vous conseille les ouvrages suivants :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Envie d’actu beauté ? Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Images : expertclinic.org / humanhairstyler.com

Contenus externes :

Commentaires

  1. FIonaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai une petite question, il est conseillé de l’appliquer combien de fois par semaine l’huile ? Tous les jours ? Merci de votre réponse !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Avant chaque shampoing, ou au moins une fois par semaine :-)

      • NajatNo Gravatar a écrit:

        Bonsoir, voilà je voulais vous demander si je pouvais mettre cette huile sur cheveux un peu humide ou pas ?
        :)

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Tu peux la mettre sur cheveux humides mais ce ne sera pas efficace, il est recommandé de l’appliquer sur cheveux secs, de plus, tu auras besoin de faire 2 ou 3 shampoings après le temps de pause.

      • MowniieNo Gravatar a écrit:

        Bonjour , il faut avoir les cheveux propres du matin , ou avoir les cheveux pas propres de 1 a 2 jours?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Tu peux faire les deux sans problème, pour ma part, je ne le fais pas directement après le shampoing mais un ou deux jours après :)

      • bbNo Gravatar a écrit:

        eut apres avoir mis l’huile de ricin il faut attendre combieen de temps pour aller ensuite ce laver les cheveux ?

    • chNo Gravatar a écrit:

      j’ai les cheuveux très secs, combien de fois par semaine puis-je utiliser l’huile de ricin avec l’ail ou l’oignon ?

      • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

        Tu peux utiliser l’huile de ricin mélangée à de l’ail ou de l’oignon (ce qui n’est pas obligatoire, l’ail ou l’oignon servent à la pousse des cheveux, donc si tu peux te passer d’ail c’est beaucoup mieux, l’odeur est très forte et reste un moment) une fois par semaine en l’appliquant sur les longueurs et les pointes, voire les racines si elles sont sèche aussi. Pour une application plus facile, tu peux mélanger cette huile avec de l’huile de coco ou du lait de coco.

    • ClémenceNo Gravatar a écrit:

      Bonjour il faudrait mieux le faire 3 fois par mois si vous voulez 1 fois tout les 10 jours.

    • matthysNo Gravatar a écrit:

      Bonjour, j’aimerais savoir si c’est vrai que les cheveux peut pousser de 2 a 3 centimètre part semaine avec l’huile de ricin merci d’avance

  2. AANo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai une question, je voudrais utiliser l’huile de ricin pour mes cheveux et peut être aussi mes cils mais je ne sais pas laquelle choisir , merci de votre réponse :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Les huiles bio d’Aroma zone sont vraiment de très bonne qualité :)

  3. claireNo Gravatar a écrit:

    bonjour
    si on l’utilise tout les jours y a-t-il un effet indésirables ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,
      Non il n’y a pas de risques, à part le fait d’avoir les cheveux gras je pense. Si tu veux que tes cheveux poussent plus vite, privilégies les bains d’huile, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines selon ton type de cheveux. :) J’espère que je t’aurais aidé ! A bientôt :)

    • camilleNo Gravatar a écrit:

      Bonjour j’ai une question à vous poser , je voudrais savoir si l’huilede ricin fonctionne contre les pertes de cheveux ?

  4. patriciaNo Gravatar a écrit:

    je vous recommande cette huile de ricin qui est fabriquée en France et est 100% pure :

    http://www.inenuy.fr/soins-capillaires-cheveux/290-huile-de-ricin-fortifiante-cheveux-ongles-cils-haut-segala-3559480404923.html

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci pour votre recommandation :)

  5. NiiouNioumaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour es-que l’huile de ricin marche pour n’importe quel type de cheveux? car les miennes sont trés crépus et j’aimerais les faire pousser merci :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour !
      Oui, l’huile de ricin fonctionne aussi pour les cheveux crépus. En plus, elle a des vertus hydratantes qui te permettront d’avoir les cheveux plus souples :)

      • reusNo Gravatar a écrit:

        Après avoir mis l’huile de ricin sur les cheveux , la serviette pour qu’elle soit chaude je la mouille ? Je suis un homme noir et suite à un defrisage il y a plusieurs mois j’ai vraiment abimé les pointes de mes cheveux.

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Tu l’humidifie ou tu peux aussi la mouiller ce ne sera pas gênant :)

  6. HindeNo Gravatar a écrit:

    Les cheveux poussent de combien de centimètre et en combien de temps si on fait un bain d’huile tout les deux jours ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour ! Tu pourras gagner entre 2 et 3 cm par mois avec l’huile de ricin, mais je ne te conseille pas d’en faire tous les 2 jours. Tu risques d’avoir les cheveux qui vont graisser. Deux applications par mois me paraissent suffisante, voir trois si tu n’as pas les racines grasses. N’oublies pas que l’huile de ricin est une huile très riche.

      • ohcestNo Gravatar a écrit:

        Moi personnellement je l’utilise 2 fois par semaine et je n’ai pas du tout les cheveux gras (En général mais cheveux ne se « graisse » pas trop vite aussi..). Je le fais avant de me coucher je laisse poser toute la nuit et à mon réveil je rince, 2 à 3 shampoings (Je suis quelqu’un d’assez maniaque des cheveux sinon 2 c’est suffisant), et comme toujours après shampoing. Cela fais déjà presque 2 semaines que je l’utilise au niveau de la pousse de cheveux je ne vois pas trop de différence mais sinon les cheveux sont beaucoup plus beau ! De plus pour les filles ayant les cheveux frisés et qui les veulent lisses je trouve que les cheveux ont tendance à être plus raide grâce à l’huile de ricin ! Voilà les filles j’espère que vous en avez appris un peu plus et bonne application 😉

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Bonjour Ohcest,

          Merci pour ton témoignage sur ton expérience avec l’huile de ricin. :) C’est vrai que le nombre d’application dépend de ton type de cheveux, pour moi 2 fois par semaine c’est beaucoup trop, ils ont tendance à être lourds après. Mais les filles, si vous avez le même type de cheveux que Ocest, n’hésitez pas à vous lancer :)

          • RobinNo Gravatar a écrit:

            Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans. Je prends enormement soin de moi. Je me lave les cheveux avec un shampoing doux pour bébé cela permet que ce ne soit pas trop agressif. Le mercredi 1 fois par semaine je mets un masque huie dargan ultra doux. Je voulais savoir si l huile de ricin je l effectue après lr masque ou 1 autre jour de la semaine. Merci :)

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Un autre jour de la semaine ou COMBINE au masque à l’huile d’ARGAN, ce sera parfait.

  7. Moe ´sNo Gravatar a écrit:

    Salut tout le monde.
    J’aimerais savoir comment utiliser l’huile de ricin pour ma barbe ?
    Merci.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je suis désolé, je pense que je ne te serai pas d’une grande aide, mais je suppose que c’est comme pour les cheveux, il doit falloir la laisser poser aux endroits ou tu veux que ta barbe pousse.

    • martinsNo Gravatar a écrit:

      c est super l huile de ricin merci beaucoup

  8. Margaux ClicheNo Gravatar a écrit:

    Voici une ancienne recette contre la chute des cheveux. Je ne peux pas t’assurer que ça marche:

    Mélange un peu d’huile d’olive, 1 GOUTTE d’huile de ricin, un peu de miel et un peu de cannelle moulu. Fais une pâte que tu fais tiédir un peu au bain-marie et mets-la sur les zones à traiter. Laisse agir 15 minutes, lave et rince la tête soigneusement. Mange quelques noix par jour et des betteraves. Les épinards sont très conseillés aussi.

    consulte avec ton dermato la possibilité d’un traitement au minoxidil.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci pour l’astuce, je testerai ça prochainement :)

  9. FannyNo Gravatar a écrit:

    Je l’ai testé et mes cheveux ont super bien poussés depuis ! Merci pour ces astuces 😉 Et depuis, je les coupe tous les 3 à 4 mois pour voir leur pousse.

  10. ManonNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ! Je voudrai savoir si cette huile de ricin défrise les cheveux car j’ai les des cheveux bouclés et je voudrai pas que mes cheveux deviennent lisses alors je pourrai avoir ce renseignement ? car mes cheveux je veux les avoir longs mais avec leur aspect naturel (bouclé) bisous bisous

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour !
      Tu peux utiliser l’huile de ricin pour les cheveux bouclés il n’y a aucun problème, en plus de ça tes cheveux seront nourris ! :)

  11. H4No Gravatar a écrit:

    Slt à tous j’ai une question , j’ai les cheveux sec et j’ai fait un défrisage. Quand je les mouillent, ils bouclent un peu car ils sont secs. Vous me conseillez de faire quoi ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Pour ce qui est des cheveux secs, je te conseille de faire des bains d’huile l’huile de coco et des masques au lait de coco. En ce qui concerne le défrisage, je ne sais pas ce que tu peux faire… Peut être que l’huile les alourdira un peu pour les empêcher de trop refriser. J’espère que je t’aurai aidé :)

  12. CindyNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir. Je suis sur le point de faire un soin a l’huile de ricin pour la première fois, j’aimerai laisser reposer toute la nuit, est-on obligé de mettre du film plastique sur la tête ? Car toute la nuit ce doit être désagréable … Peut on entourer ses cheveux d’un simple bandeau ou serviette ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      J’espère que je ne te réponds pas trop tard. Tu peux en effet entourer tes cheveux d’une serviette mais celle-ci aura tendance à absorber l’huile. C’est pour cela qu’il est mieux d’opter pour un film plastique. :)

  13. SousouNo Gravatar a écrit:

    Bonjour :)
    Je voudrais savoir si c’était obligatoire de mettre quelque chose sur la tête afin de laisser reposer toute la nuit ? Peut-on laisser les cheveux a l’air ??

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour !

      Tu peux le laisser poser sa rien mais le problème c’est que ton coussin va absorber autant d’huile que tes cheveux :s Il est préférable de mettre un fil en plastique, sinon tu peux le laisser poser toute une journée si jamais tu ne sors pas de chez toi :)

      • HélèneNo Gravatar a écrit:

        Bonsoir , je n’ai pas essayé encore les huiles , je suis un peu réticente car mon docteur m’a dit de faire le minimum de shampoing et de ne pas trop tirer dessus. Si je mets les huiles je vais devoir faire plusieurs shampoing pour rincer et j’avoue que ça me fait un peu peur .

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          C’est normal, mais si ton coiffeur t’as dit de minimiser le nombre de shampoings, évite les huiles qui demandent toujours 2 ou 3 shampoings pour ne pas avoir les cheveux lourds et gras. Si tu veux que tes cheveux prennent en volume, opte plutôt pour un rinçage au vinaigre de cidre et de la levure de bière en complément alimentaire. J’espère que je t’aurai aidé :)

          • kawaNo Gravatar a écrit:

            Bonsoir a tous, j’ai besoin de vos conseils : mes cheveux se cassent vite et sont crépus. Que puis-je faire pour que mes cheveux poussent plus vite, et qu’ils soient beaux ? Et dites moi, après l’application de l’huile de ricin, que dois-je faire ?

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Bonjour Kawa,

            Pour renforcer tes cheveux, tu peux utiliser l’huile de ricin sous forme de bain d’huile. Pour cela, appliques l’huile de ricin mèche par mèche de la racine jusqu’aux pointes et laisses poser entre 4 heures et toute une nuit avec une serviette ou du cellophane sur la tête. Une fois le temps de pose terminé, il faudra que tu effectues deux shampoings, voire trois. Il est préférable que tu utilises un shampoing bio sans sulfates pour ne pas abîmer tes cheveux.

            Un petit conseil : si tu as du mal à appliquer l’huile de ricin, tu peux la mélanger à de l’huile ou du lait de coco.

            J’espère que je t’aurai aidé :)

        • SarahNo Gravatar a écrit:

          coucou, je te conseille d’utiliser le shampoing nectar of nature illuminant, il se rince super bien même si tu as mis auparavant de l’huile et 1 shampoing suffit ^^

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Merci pour ton conseil Sarah :)

  14. SousouNo Gravatar a écrit:

    Si je mets un foulard c’est bon ? ^

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui tu peux mais l’huile va quand même traverser le tissu :)

      • SousouNo Gravatar a écrit:

        J’avoue … 😉
        Je voudrais savoir a partir de combien d’applications ou a partir de combien de temps , on peut voir un résultat (flagrant) ?? :)

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Pour ma part, j’ai commencé à voir les résultats au bout d’un mois et demi de cure, mais je sais que pour certaines, le résultat était visible au bout de 3 semaines.

  15. StellaNo Gravatar a écrit:

    Coucou, je vais bientôt aller acheter de l’huile de ricin. J’ai les cheveux mi-longs, et ils sont bouclés, j’aimerais beaucoup qu’ils soient longs. Le problème, c’est que j’ai un peu « peur » que ça ne fonctionne pas sur cheveux bouclés, secs et épais.
    Je voudrais aussi savoir si l’huile de ricin fait vraiment vite effet ?

    Merci d’avance :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      L’huile de ricin fait effet rapidement (3 semaines environ) si tu fais des bains d’huile régulièrement (au moins 1 à 2 fois par semaine). Par contre, il faudra que tu l’appliques bien sur tes racines pour que cela fonctionne. Cette huile étant très épaisse, tu peux éventuellement la mélanger avec un peut d’huile de coco.
      Pour la pousse, cela dépendra aussi de la nature de tes cheveux, sur certaines cela fonctionne très rapidement, et pour d’autres non. Saches que tu peux aussi compléter ta cure avec de la levure de bière :)

  16. laurieNo Gravatar a écrit:

    bonjour,

    je voudrais savoir si c’est obliger de mettre une serviette chaude pour les laisser reposer 30 minutes?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      Non ce n’est pas obligatoire, mais cela permet à l’huile de mieux pénétrer dans la fibre capillaire. Tu peux aussi opter pour du film plastique qui aura à peu près le même effet. :)

  17. SousouNo Gravatar a écrit:

    Coucou , ce n’est pas grave si on laisse l’huile seulement 5 heures ?? :/

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Non ce n’est pas grave tu peux même la laisser poser 1 heure seulement, le tout étant de le faire régulièrement :)

  18. CharlesNo Gravatar a écrit:

    L’huile de ricin melangée à qlq gousse d’ail est benefique pour les cheveux

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui en effet, par contre l’odeur n’est pas très agréable, surtout qu’elle a tendance à rester :s

  19. RomualdNo Gravatar a écrit:

    Est ce que pour un homme noir (cheveux court) ce serait dangereux d’appliquer cet huile TOUS les jours sur les racines sachant que je fais très rarement de shampooing vu que j’ai les cheveux courts (1 ou 2 cm)? est ce que l’exces de gras abimerais mon cuir chevelu ? Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      A priori il n’y a pas de risque à utiliser l’huile de ricin au quotidien. Mais, il est préférable de l’utiliser uniquement avant les shampoings. C’est une huile très grasse et épaisse qui ne pénétrera pas facilement dans la fibre capillaire. Si vous souhaitez utiliser une huile au quotidien, préférez l’huile de coco. Si ce n’est pas indiscret, pourquoi voulez-vous utiliser l’huile de ricin ? Si c’est pour la pousse des cheveux, vous pouvez prendre de la levure de bière.

  20. yoyoyNo Gravatar a écrit:

    Combien de fois faut-il le faire sur les cils ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux le faire pendant 2 ou 3 semaines, puis faire une pause de 2 semaines et reprendre la cure jusqu’à ce que tu sois satisfaite du résultat.

  21. JessicaNo Gravatar a écrit:

    Merci pour toutes ces explications, je vais commencer la cure le mois prochain pour avoir des cheveux de rêve ! Enfin du moins je l’espère ! Je sais que ça marche aussi pour les ongles mais je suis moins sûre de vouloir tester parce que ne rien faire pendant que l’huile pose, ça me rebute un peu ! ^^ A + !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je te comprends pour les ongles, c’est un peu casse pieds de devoir attendre mais bon faut le faire quand tu regardes un film par exemple :) Et surtout quand tu n’as pas envie de grignoter ! ^^ Parce que vu l’odeur de l’huile de ricin, je ne préfère même pas imaginer le goût :s

  22. happyNo Gravatar a écrit:

    moi j’ai de l’huile de ricin et de l’huile d’ail mes cheveux sont courts secs cassants et crépus j’ai pas commencé le traitement mais je voudrais savoir comment procéder ‘MERCI D’AVANCE !!!

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux faire des bains d’huile avant tes shampoings au niveau des racines et des longueurs et les laisser poser minimum 2 heures (si tu le peux, fais le toute la nuit). Pour soigner tes cheveux, tu pourras aussi faire des masques, il y en a de superbes chez Aroma Zone. Par contre, évite tout ce qui est produits chimiques qui vont avoir tendance à abîmer tes cheveux au bout d’un certain temps. J’espère que je t’aurais aidé ! :)

  23. clémentineNo Gravatar a écrit:

    combien de fois fois par semaines faut. il mettre sur les cils?

    • clémentineNo Gravatar a écrit:

      les cheuveux sont courts crépus cassants et secs . j’ai de l’huile de ricin et de l’huile d’ail comment les utiliser? thank …..

      • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

        Comme je le dis dans l’article, tu peux les utiliser sous forme de bain d’huile, c’est à dire que tu les appliques sur tes cheveux avant de faire ton shampoing. Si possible, laisse poser le masque toute la nuit :) Ensuite, fais ton shampoing, puis un masque pour les assouplir :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux en mettre tous les jours que tu le mélange dans ton mascara ou pas jusqu’à ce que tu obtiennes la longueur de cil désirée. :)

      • MimidollNo Gravatar a écrit:

        Ah super , je me demandais justement comment l’appliquer sur les cils car s’en badigeonner sur les yeux c’est vraiment pas terrible . Mais comment faire pour en mettre dans le tube de mascara puisque l’huile est assez lourde et très épaisse ?

  24. margotNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, bonsoir.
    J’ai une question, si j’utilise l’huile de ricin pour que mes cheveux poussent et à côté j’utilise le lisseur est-ce que l’huile de ricin agis ou n’agis plus a cause du lisseurs ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      L’huile de ricin va continuer à agir, mais le problème est que le fer à lisser va abîmer tes cheveux en les séchant et en les cassants, du coup tu ne pourras pas les voir pousser.

  25. ChristinaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour
    Puis je laisser mes cheveux a l’air libre et au soleil pendant que l’huile de ricin pose sur mes cheveux ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      Il ne faut surtout pas faire ça, l’huile a un effet loupe qui va mener le soleil à brûler tes cheveux. Crois moi j’en ai fait l’expérience donc ne le fait surtout pas. Par contre, tu peux éventuellement mettre tes cheveux sous une serviette mais tu vas avoir très chaud. Mieux vaut que tu le fasses le soir ou pendant la nuit :)

  26. caweeNo Gravatar a écrit:

    Est ce que le produit cantu est parfait?…merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour, je ne connais pas cette marque donc je ne pourrai pas te dire. Tu peux regarder la composition pour voir s’il n’y a pas de silicone (tous les composants finissants en « cone » sont des silicone), de paraben ou encore de phénoexyéthanol. J’espère que ça t’aidera. A bientôt

  27. TiffanyNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir petite question , si je met une goutte d huile de ricin dans mon mascara , la texture vas pas changer ? Le mascara ne va pas être périmé au bout de quelques jours? Merci d avance bonne soirée .

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Tiffany,

      Tu peux mettre de l’huile de ricin dans ton mascara sans problème à condition de ne pas en mettre trop. Pour une plus grande efficacité, tu peux aussi utiliser un tube de mascara vide et mettre de l’huile de ricin dedans. Tu l’appliques tous les soirs après t’être démaquillée.
      Pour la péremption, ne t’inquiètes pas, une huile végétale devient rance mais ne périme pas, et pour cela il faut un bout de temps :)

  28. célineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    J’aurai aimé savoir si l’huile de ricin permet également de faire pousser les cheveux (pas forcément en longeur) mais plus dans le but d’avoir plus de cheveux. En fait, depuis quelques années je perds mes cheveux, je n’ai pas de trou sur mon crane, mais j’ai juste moins d’épaisseur et de densité… Qu’en pensez-vous? Pensez-vous que l’huile de ricin peut etre utile et peut-etre meme permettre de réduire la chute des cheveux?

    Merci d’avance pour votre aide !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Céline,

      L’huile de ricin va en effet permettre de faire pousser tes cheveux et de les épaissir. Pour cela, utilises l’huile sous forme de bain d’huile en la laissant poser au moins 2 ou 3 heures, 1 fois par semaine.
      En complément, veille à utiliser des masques et des shampoings naturels ou bio spécifiques à ton problème.

      N’hésites pas si tu as d’autres questions :)

  29. EliseNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, avec la cure huile de ricin oignon en 2 mois on gagne un peu près combien de centimètre ? Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Elise,

      C’est une chose impossible à déterminer car cela dépend de la façon dont tu prends soin de tes cheveux et de leur nature. Je dirais environ 2 cm par mois pour te donner un ordre d’idée :) Si tu testes, je serai ravie de savoir ce qu’il en est dans ton cas, c’est toujours sympa d’avoir plusieurs témoignages :)

  30. SamanthaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Si on laisse l’huile agir quelque jours, il y a t’il des effets indésirables? Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je ne sais pas mais je ne tenterai pas sur mes cheveux. Après cela dépend de la nature de tes cheveux. Mais, dans tous les cas, il est préférable de faire des bains d’huile deux fois par semaine. Si tu laisses l’huile trop longtemps, elle pourrait devenir rance. A bientôt :)

  31. SamanthaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Peut on appliquer l’huile sur des cheveux sachant qu’on a déjà appliquer une crème du style ultra doux?
    Merci

  32. ValérieNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, faut il appliquer l huile de ricin sur cheveux secs ou humides pour le laisser poser toute la nuit dans un film plastique? Ou même pour laisser quelques heures en soirée? Merci pour la réponse et pour tous les conseils :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Valérie,

      L’huile de ricin est appliquer sur cheveux secs. Sur les racines si c’est pour favoriser la pousse de tes cheveux, ou uniquement sur les longueurs si c’est pour les nourrir.

      A très bientôt :)

  33. margotNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Si j’applique l’huile de ricin, et que après je me lave les cheveux et que ensuite je sèche mes cheveux au sèche cheveux est-ce que l’huile de ricin agira toujours ? Ou au contraire elle n’agira pas ?
    Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Margot,

      Si tu te lave les cheveux, l’huile de ricin n’agira plus puisqu’elle sera partie… Il faut que tu la laisse poser pendant quelques heures pour qu’elles agissent bien. :)

      • margotNo Gravatar a écrit:

        J’ai mal exprimé ma question, si j’applique l’huile de ricin, que je laisse reposer pendant quelques heures, que ensuite je les laves et que je les sèches au sèche cheveux est-ce que à cause du sèche cheveux l’huile n’agira pas ? Ou elle agira quand même ?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Je ne pense pas puisque l’huile agit durant son temps de pause, c’est ce qui lui permet de pénétrer dans la fibre et de soigner tes cheveux. Une fois que tu la retires, l’huile n’agit plus. Le sèche cheveux risque d’annuler les bienfaits étant donné qu’il agresse les cheveux à moins que tu optes pour un séchage à froid.

  34. SouadNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ,
    Si je laisse l’huile de ricin sur ma tête pendant 2 jours , qu’est-ce qu’il en sera ? Est-ce que ça sera plus bénéfique ou pas ??
    J’applique l’huile de ricin tous les 2 jours est-ce néfaste ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Souad,

      Je ne te conseille pas de laisser poser l’huile de ricin pendant 2 jours, l’huile va devenir rance et ce ne sera pas bon pour tes cheveux. Quant à l’application de l’huile tous les deux jours, ce n’est pas gênant sauf si tu as tendance à avoir les cheveux gras. Généralement l’utilisation de l’huile de ricin se fait par « cure », pendant 3 semaines, puis ensuite une pause de 2 semaines et tu recommences :)

      • SouadNo Gravatar a écrit:

        Merci pour ta réponse :)
        Mais si l’utilisation de l’huile de ricin , je ne le fais pas par cure , est-ce grave ??
        Pour ma part je l’applique tous les 2 jours jusqu’à ce que j’ai la longueur que je souhaite.

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Non il n’y a pas de problème :) Tu peux faire comme ça aussi, c’est naturel et mis à part si tu es allergique il n’y a pas de risque normalement.

  35. RimNo Gravatar a écrit:

    Bonjour les filles , vous êtes nombreuses à vanter les mérites de l’huile de ricin .
    Je l’applique directement sur mes cils , mais je voulais savoir si il était possible d’en mettre une cuillère ou autre dans le shampoing . Merci pour vos réponses !!

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux en mettre une cuillère dans ton shampoing mais tu risques d’avoir les cheveux poisseux. Pour la pousse je te conseillerai de mettre de l’huile de pépin de raisin dans ton shampoing, elle est beaucoup plus fluide et se rince plus facilement :)

  36. heleneNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,
    En ce moment je perds les cheveux au shampoing (du à un choc et un cumul de stress) et je les ai très mous. Le médecin m’a prescrit de la « lobamine cysteine » et m’a dit de faire un shampoing doux et rapide, plus de mousse gonflante ni sèche cheveux.
    Est ce que si je mets de l’huile de ricin la nuit et que je fais le shampoing le lendemain ça ne risque pas de faire trop sur les cheveux?

    merci de votre réponse

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Normalement tu n’encours aucun risque à mettre de l’huile de ricin dans tes cheveux mais elle est très épaisse donc si tu as les cheveux fins ou peu de cheveux ils risquent d’être poisseux et alourdis. Je te conseillerai plutôt l’huile de pépin de raisin en bain d’huile, une cure de levure de bière et un rinçage au vinaigre de cidre. Par contre, il est préférable de demander l’avis de ton médecin avant de le faire.

      • HélèneNo Gravatar a écrit:

        Merci beaucoup j’ai acheté l’huile de ricin et je vais acheter aussi l’huile de pépins de raisin et je verrai. Ils sont mieux sans mousse et sèche cheveux et avec un shampoing doux . Je vous tiens au courant . Merci

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Oui je veux bien :) Tu me diras l’effet qu’à l’huile de ricin sur tes cheveux :) A bientôt !

          • HélèneNo Gravatar a écrit:

            Bonjour , est ce que le lait de Coco est aussi efficace ? Est ce moins gras ? Merci

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Bonjour Hélène,

            L’huile de coco est moins grasse mais il te faudra tout de même faire deux shampoings. Je ne sais pas si tu as vu, mais je te conseille plutôt les gélules de levure de bière ou les rinçages au vinaigre de cidre. Pour la levure de bière, il est préférable que tu demandes l’avis de ton médecin. A bientôt :)

          • HélèneNo Gravatar a écrit:

            Bonsoir , oui j’ai lu tes conseils mais le vinaigre j’ai peur que ça m’agresse le cuir chevelu et pour la levure ok je demanderai parce que la actuellement j’ai 6 gellules de lobamine par jour. Pour l’instant je vais continuer comme ça et après des qu’ils sont un peu plus forts je fais le reste.

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Ok, tu me diras :) Pour le vinaigre de cidre, tu l’appliques sur les longueurs uniquement pour que tes cheveux soient brillants et débarrassés des impuretés :)

          • HélèneNo Gravatar a écrit:

            Oui je te dirai comment ils sont . Merci beaucoup

          • HélèneNo Gravatar a écrit:

            Bonjour , je n’ai toujours pas essayer le vinaigre ni l’huile de ricin sur je ne mets que sur les cils pou l’instant. Je fais un bain d’huile avec l’huile de pepins de raisin ou de l’huile de garnier et c’est pas mal ils sont doux. Je commence a avoir des repousses en haut des tempes mais faut être patiente. Je te tiens au courant d’ici un mois pour voir. Merci bonne journée

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Je suis impatiente de voir ce que donne ta cure :) Bonne journée à toi aussi :)

          • HélèneNo Gravatar a écrit:

            Bonjour , je continue ma cure de lobamine ça fait 2 mois et je prends du silettum depuis un mois j’ai les cheveux qui tombent bcp au shampooing . Ils sont plus forts . Je continue de mettre de l’huile avant le shampooing et je fais un dernier rinçage eau et citron sinon j’ai un spray après shampooing sans rinçage comme ça je démêle bien. Je ne vais pas essayer le ricin c’est trop lourd pour mes cheveux fins. Merci bonne journée

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Merci pour ton commentaire et surtout pour le partage de ton expérience. C’est sûr que si tu as les cheveux fins, l’huile de ricin n’est pas la plus adaptée :)

          • HélèneNo Gravatar a écrit:

            Mes cheveux tombent beaucoup moins pardon :)

  37. seba sexyNo Gravatar a écrit:

    bonjour
    j’utilise de l’huile de ricin quelques fois et je voudrai savoir si ce n’est pas trop grave si je le mélange à ma crème pour les cheveux!! merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Seba,

      Tu peux mélanger l’huile de ricin à crème mais par contre tu risques d’avoir les cheveux poisseux par la suite, je pense qu’il est préférable de l’utiliser en bain d’huile.

  38. ravinaNo Gravatar a écrit:

    bonjour,
    je voudrais savoir si l’huile de ricin peut protéger contre les cheveux cassants.
    merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour !

      Oui l’huile de ricin est adéquate pour les cheveux cassants. Il te suffit de l’appliquer en bain d’huile sur les longueurs :)

      A bientôt !

      • ravinaNo Gravatar a écrit:

        merci à vous, je vais essayer.
        je le mets avant ou après le shampoing? sur cheveux mouillés ou secs?
        merci de votre réponse Mademoiselle Web

  39. ChatonNo Gravatar a écrit:

    Hello!
    J’ai actuellement de beau cheveux, brillant, assez épais et déjà long mais… pas assez à mon gout!
    Je vois de l’huile de ricin partout mais je n’ose pas franchir le pas…
    J’ai très envie d’aider mes cheveux à pousser et j’ai aussi peur de les rendre gras ou quoique ce soit (je me les laves 1 à 2 fois par semaine tellement ils sont géniaux <3 !!!) J'ai mis pas mal de temps avant de les avoirs comme ça et je ne voudrais pas les laver tous les jours parce qu'ils n'ont pas supporté l'huile de ricin, c'est très déconseiller aussi soit dit en passant..
    Du coup j'ai besoin d'aide, une recette qui ne risque rien quoi… =)
    Merci d'avance pour vos réponses ^^

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire :) L’huile de ricin n’est pas déconseillée en application capillaire, par contre il est fortement déconseillé de l’ingérer.
      L’huile de ricin est épaisse et grasse (ce qui est normal c’est une huile). Personnellement mes cheveux sont comme les tiens, brillants mais par contre ils ne sont pas épais et les bains d’huile de ricin n’ont pas graissés mes cheveux.

      Pour l’application tu peux mettre de l’huile de ricin pure sur tes racines, puis tu laisses poser pendant quelques heures (2 ou 3 heures) et enfin tu effectues trois shampoings doux pour bien enlever l’huile. Pour ma part je n’ai pas eu à me laver les cheveux pendant les 4 jours qui ont suivi, donc aucun problème sur ce point là. :)

      Si tu es un peu effrayée à l’idée de déposer cette huile à la racine de tes cheveux, tu peux par exemple la diluer dans une autre huile comme l’huile de coco ou l’huile de pépins de raison, ce qui te permettra d’avoir une huile plus fluide. Par exemple, pour une tasse d’huile de pépin de raisin tu mets une seule cuillère à soupe d’huile de ricin.

      Enfin, un autre produit qui aide à renforcer tes cheveux et à les faire pousser plus vite, c’est le lait de coco. C’est beaucoup moins gras que l’huile et cela te permettra aussi de garder tes cheveux brillants.

      J’espère que je t’aurai aidé, si tu as d’autres questions n’hésites pas 😉

      • ChatonNo Gravatar a écrit:

        En premier lieu merci pour ta réponse très rapide!
        J’ai bien envie de sauter le pas de coup…
        J’ai vu une fille qui mélanger de l’huile de ricin dans du lait de coco qu’elle achète en magasin (suzy wan), tu en pense quoi, ça pourrait peut être être pas mal pour commencer? Je sais pas si c’est du bon lait de coco

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Mais de rien, quand on peut aider :) Personnellement, j’opterai plutôt pour du lait de coco bio afin d’éviter qu’il y ait des résidus de produits chimiques. Tu peux en trouver dans les magasins bio, je n’en ai jamais vu en grande surface (du moins dans les endroits où je fais mes courses). Je pense que tu ne risques rien à tenter l’expérience. Par contre en rinçant penses bien à faire 2 shampoings sinon tu risques d’avoir les cheveux poisseux avec l’huile de ricin.

          • ChatonNo Gravatar a écrit:

            Très bien merci beaucoup!
            Je te tiens au courant quand je l’aurais fait =)
            A Bientôt!

          • ChatonNo Gravatar a écrit:

            Je viens de trouver de l’huile de coco solide, type « graisse », tu pense que ça pourrait le faire en masque avec de l’huile de ricin dedans?

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Oui c’est normal, l’huile de coco est solide ou liquide selon les température. Pour que ce soit plus facile à appliquer, fais la fondre au bain marie puis ajoute ton huile de ricin une fois que ça a un peu refroidi :)

  40. ravinaNo Gravatar a écrit:

    bonjour,
    l’huile de ricin pour les cheveux cassés est – il utilisé avant ou après shampoing? sur cheveux secs ou mouillés?
    merci de votre réponse!

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Pour appliquer l’huile de ricin, tu la mets sur cheveux secs sur les longueurs et tu laisses poser pendant plusieurs heures. Une fois le temps de pose terminé, tu peux passer au shampoing. Il faudra que tu effectues 2 ou 3 shampoings pour bien faire partir l’huile :)

      • ravinaNo Gravatar a écrit:

        merci à vous mademoiselle web. je vais essayer et je vous tiens au courant .

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Ça marche :) Je suis impatiente de voir ce que ça donne.

  41. Bonjour faut’ il choisir de préférence ail ou l’oignon

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Mireille,

      Je choisirai l’oignon, uniquement parce que l’odeur ne reste pas. Mais les deux sont efficaces ! :)

  42. BlogNo Gravatar a écrit:

    Combien de fois fois par semaines faut-il mettre de l’huile de ricin sur les cils?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux en mettre tous les jours si tu veux directement sur tes cils ou mélanger l’huile à ton mascara habituel :)

  43. LiseNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je voulais savoir comment poser mon bain d’huile sur mes cheveux.
    Egalement, est ce moins efficace de faire un masque d’huile plutôt qu’un bain d’huile ?
    Merci d’avance. :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Lise,

      Le bain d’huile signifie la même chose qu’un masque à l’huile, c’est juste l’appellation qui est différente. Pour l’application, si tu as les cheveux gras, évite d’en mettre sur tes racines, tu en mets juste sur les longueurs et tu laisses poser au moins une heure. Si tu as plutôt tendance à avoir les cheveux secs, tu peux en mettre sur les racines aussi. Pour le choix de l’huile, cela dépend de tes besoins :)

  44. GwendolineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    J’aimerais avoir des cheveux longs (en ce moment ils m’arrive a la clavicule ), et j’aimerais savoir comment je pourrais faire pour réussir à faire le bain d’huile parfaitement sans oublier quelques mèches de cheveux? Étant donné que j’utilise le sèche cheveux et le lisseur très régulièrement (tous les jours pour le lisseur), je sais que les bienfaits réparateurs en quelque sortes n’agirons pas. Mais comme c’est le vacances, je n’utilise que le sèche cheveux dont je peux me passer, seulement est ce qu’après que je réutiliserai le lisseur et le sèche cheveux cela aura des conséquences?
    Merci d’avance pour votre réponse, bonne journée. :-)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Gwendoline,

      Pour faire un bain d’huile sur chaque mèche, sépares tes cheveux en 4 parties ce sera plus simple pour ne pas te louper. :) Concernant l’utilisation du sèche cheveux et du fer à lisser, il vaut mieux en limiter l’utilisation car ils ont tendance à brûler tes cheveux et donc, en effet, les bains d’huile n’auront pas l’effet attendu.

      • GwendolineNo Gravatar a écrit:

        Re-bonjour;
        J’ai fais comme vous avez conseillé, et ça marche super ! Merci du conseil! 😀
        D’ailleurs, si je passe un coup de lisseur vite fait à température assez basse sur les mèches rebelles trop frisées à mon goût, ça passe? Les effets seront toujours là?
        Merci d’avance pour la réponse, à bientôt! :)

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Bonjour Gwendoline,

          Je ne pense pas que ce soit gênant mais il est tout de même préférable de ne pas l’utiliser puisqu’il sèche le cheveu. A place du lisseur, tu devrais regarder sur Aroma Zone s’il n’y a pas de recettes de soins lissants pour éviter les frisottis 😉

  45. binshouNo Gravatar a écrit:

    Bonjour je voudrai savoir s’il faut utiliser l’huile de ricin avec autre chose ( à mettre sur ses cheveux ? ). Je voudrais savoir si ça marche sur mes cheveux car j’ai les cheveux secs et cassants, je suis africaine.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Binshou,

      Tu peux utiliser de l’huile de ricin dans tes cheveux sans problèmes, elle permet de les réparer. Etant donné que tu as les cheveux crépus (je pense) et que l’huile de ricin est très épaisse, je te conseillerai de la mélanger avec de l’huile ou du lait de coco. Cela te permettra d’appliquer facilement le masque. Ensuite, il te suffira de le laisser poser pendant quelques heures, puis de rincer et de faire ton shampoing habituel :) A bientôt :)

  46. binshouNo Gravatar a écrit:

    Bonjour merci de m’avoir répondu, j’ai une dernière question.
    Est-ce que je peux utiliser un sac plastique avec un foulard pour couvrir mais cheveux ?

    Durant combien de temps dois-je appliquer l’huile ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Binshou,

      Tu peux mettre du film plastique mais un sac en plastique je ne sais pas. Mais tu peux aussi mettre uniquement un foulard épais pour éviter d’en mettre partout. Si c’est pour la nuit, plastifie plutôt ton oreiller ce sera plus pratique :)

  47. micheleNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir les filles,

    Ça fait 2 ou 3 ans que je perds mes cheveux et pas qu’un peu. Ma mère les perd, aussi mai son stade et plus avancé que le miens, ils ont diagnostiqué une alopécie donc voilà.
    Mon type de cheveux est sec, fourchu et cassant au niveau des longueurs. Et, au niveau du cuir chevelu, j’ai l’impression que ça chauffe par moment. Au bout de 4 jours, j’ai les racines grasses. Avec les shampoings normaux j’ai beaucoup de mal à me coiffer, j’ai les cheveux fins et parfois beaucoup de noeuds, aidez moi, je ne sais plus quoi faire a l’heure où je vous écrit.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Michèle,

      Je pense que dans ton cas, il est préférable d’aller voir un dermatologue. L’alopécie est généralement héréditaire, mais elle peut être freinée avec certains traitements. Tu peux toujours faire des masques à l’huile de ricin ou prendre de la levure de bière, mais je ne pense pas que les résultats seront très probants. Avant de te lancer dans quoi que ce soit, demande l’avis de ton médecin.

  48. amyNo Gravatar a écrit:

    Coucou,

    Je viens de trouver ce blog que je trouve interessant.

    J’ai lu plusieurs commentaires, mais je n’ai vu aucun mentionner l’huile de ricin sur cheveux gras! :( , je vous explique, j’ai les cheveux très fins, très gras, abîmés et cassants ( à cause du séchoir et lisseur ), mi-longs, ils sont lisses par contre, j’ai une forte chute de cheveux, en gros c’est une grande catastrophe ! Je voudrais utiliser l’huile de ricin pour les faire pousser le plus tôt possible et mieux les réparer. J’ai lu que le lait de coco est aussi bénéfique, est ce que je pourrai mélanger l’huile de ricin et le lait de coco et les appliquer sur mes cheveux tous les 2 jours ? Sinon à la place du lait de coco puis-je utiliser tout simplement l’huile d’olive ?

    Merci de me repondre

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Amy,

      S’il n’y a pas d’article sur l’huile de ricin pour les cheveux gras, c’est parce qu’elle n’est pas du tout adaptée. Dans ton cas, il est préférable d’opter pour des masques au lait de coco qui te graisseront moins les cheveux, mais ne le fais pas plus d’une fois par semaine. Si tu as les cheveux abîmés, coupes les tous les 3/4 mois, ce qui te permettra d’avoir un peu plus de volume, et prends de la levure de bière en gélule, je sais pas si tu en as.

      Sinon, pour soigner tes cheveux gras, tu peux ajouter une à deux gouttes d’huile essentielle de tea tree dans ton shampoing ou bien, 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang. Ne mets pas les deux en même temps, ce peut être dangereux car les huiles essentielles sont très agressives. La première t’aidera à lutter contre les cheveux gras et la seconde à lutter contre la chute des cheveux.

      Je ne suis pas médecin, mais je pense que ta chute de cheveux est du à un excès de sébum trop important. Je te conseillerai donc d’éviter les masques à base d’huile pour ne pas plus agresser tes cheveux et d’utiliser des shampoings et des masques anti-chute en complément de la levure de bière, il y a d’ailleurs de superbes recettes de beauté sur le site d’Aroma Zone. J’espère que je t’aurai aidé. :)

  49. MargotNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ! Si on applique de l’huile de ricin sur les racines, ça ne va pas étouffer le cuir chevelu ? Car c’est une huile assez grasse…

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Margot !

      L’huile de ricin va nourrir tes cheveux mais ne va pas les étouffer si tu l’applique en masque. Néanmoins, il est préférable de ne pas en abuser pour ne pas alourdir tes cheveux :) Personnellement, je fais un bain d’huile tous les mois, pas plus, et je n’ai aucun problème :) Par contre, si tu as les cheveux fins il vaut mieux éviter.

  50. MarieNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, est-il mauvais de laisser poser l’huile de ricin toute la nuit car j’ai entendu du dire que l’huile étouffe les cheveux et que les cheveux ont besoin de respirer, donc c’est pour cela qu’il faudrait juste laisser poser 20 min… Alors je sais pas quoi faire merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Marie,

      Il est vrai que l’huile étouffe les cheveux, c’est pour cela que je recommande de faire des bains d’huiles qu’une seule fois par mois. Quant aux 20 minutes de pause, c’est beaucoup trop court pour que l’huile puissent pénétrer dans la fibre capillaire et renforcer les cheveux. Je te conseillerai de faire des masques sur une durée de 4 heures pour que les cheveux soient bien nourrit.

      Néanmoins, si tu appliques uniquement l’huile de ricin sur les longueurs ce ne sera pas gênant. Elle étouffe uniquement les racines.

  51. AshleyNo Gravatar a écrit:

    Coucou,
    Je voudrais faire une cure d’huile de ricin pour faire pousser mes cheveux.
    Comment dois-je l’appliquer ? Pendant combien de temps ?
    Combien de temps doit durer la cure ?
    Merci pour tous tes conseils.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      Pour faire une cure à l’huile de ricin, tu peux faire soit un bain d’huile en l’appliquant sur l’ensemble de tes cheveux. Si ton but est d’en favoriser la pousse, appliques en sur les racines, sinon uniquement sur les longueurs. La cure peut durer autant de temps que tu veux, cela dépend des résultats. :)

      • AshleyNo Gravatar a écrit:

        Ok merci beaucoup pour ta réponse mais par contre, est-ce que 2h est suffisant pour le temps de pose ?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Oui ce sera bien, mais tu peux aller jusqu’à 4 h ou même le laisser poser toute la nuit. Personnellement, je trouve que 4 heures c’est parfait :)

  52. ChloéNo Gravatar a écrit:

    Coucou,

    Donc, j’ai 15 ans et mes cheveux sont vraiment très abîmés, cassant, fourchus. Durant toute l’année scolaire je les ai lissés ce qui n’a rien arrangé. Je l’ai ai coupés il y a 5 mois mais ils sont redevenus abîmés comme avant. Ils n’ont pas poussé depuis, donc ils sont très courts et m’arrivent à peine à l’épaule.. Je vais les couper dans la semaine. J’aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour qu’ils poussent vite. Sachant que je ne l’ai ai pas lissés depuis un mois ( j’essaye de diminuer ).

    Merci de votre aide.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Chloé,

      Pour favoriser la pousse de tes cheveux, tu peux prendre de la levure de bière en gélules, et faire un bain d’huile de ricin (une à deux fois par semaine). L’huile est à laisser poser 4 heures, après quoi tu rinces et tu effectues 2 ou 3 shampoings. Par contre, si tu as les cheveux fins, utilises plutôt du lait de coco. Sinon, évite de te sécher les cheveux au sèche cheveux et le faire à lisser qui vont avoir tendance à créer des fourches et à te sécher les cheveux. J’espère que je t’aurai aidé !

      • ChloéNo Gravatar a écrit:

        Coucou,

        J’ai déjà essayé la levure de bière, ça n’a rien fait. Je vais me mettre à l’huile de ricin, je voudrais savoir si les masques d’oeufs avec l’huile d’olive sont efficaces ? Si j’applique un bain d’huile de ricin deux fois par semaine + un masque d’oeufs toutes les semaine, je suis forcément obligée d’aller me faire couper les cheveux ou pas ? Merci! :)

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Si tes cheveux sont abîmés et fourchus tu dois les couper parce qu’ils ne se répareront jamais malgré tous les masques que tu fais. En fait le cheveux est vivant à la racine mais après, il devient une fibre morte, donc il faut l’entretenir, une fois qu’il est abîmé, notamment sur les pointes il est nécessaire de couper. Normalement, pour que tes cheveux poussent bien et soient en pleine forme, il faudrait couper 1 à 2 centimètres tous les 4/5 mois environ, tu peux aller jusqu’à 6 mois.

          Une fois que tu auras couper ce qui est abîmé, fais des soins régulièrement et tu verras que ça ira beaucoup mieux. Personnellement, je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 5 mois et mes pointes ne sont pas abîmées, je fais des soins régulièrement et surtout, je n’utilise que du bio et du naturel. Si tes cheveux ne sont pas colorés, tu peux aussi te faire un soin au henné neutre qui va les renforcer.

          Enfin, contrôle ton alimentation car elle a un rôle très important pour la pousse de tes cheveux. Pour ça je te conseille d’aller voir l’article : bien manger pour renforcer ses cheveux.

          J’espère que je t’aurai aidé, si tu as d’autres questions n’hésites pas :)

          • ChloéNo Gravatar a écrit:

            Donc je vais aller me couper 3 ou 4 centimètres. Puis je vais faire des masque d’huile de ricin, et aussi avec des oeufs.

            Puis je vais essayer de diminuer le lisseur et sèche cheveux! :)

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Haha ok ça marche :) Tu me tiendras au courant des évolutions :)

  53. anaNo Gravatar a écrit:

    bonjour :) j’aimerais beaucoup essayer l’huile de ricin mais j’ai les cheveux qui régraisse vite en temps normal … doit-je utiliser autre chose en plus? merci d’avance :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Ana,

      Si tu as les cheveux qui régraissent très vite, je te conseillerai plutôt d’utiliser de l’huile de coco et d’éviter l’application d’huile de ricin sur tes racines. Si tu souhaites activer la pousse de tes cheveux, je te conseillerai plutôt la levure de bière en gélules. A bientôt :)

  54. AnaNo Gravatar a écrit:

    Coucou, merci beaucoup de ta réponse , je vais suivre ton conseil merci beaucoup a bientôt :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Avec plaisir :) N’hésites pas si tu as d’autres questions :)

  55. BébouuuuNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir , je voudrais savoir si on doit mettre l’huile de ricin une fois par semaine ou par mois ? Merci de répondre :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour !

      Tu peux mettre l’huile de ricin une fois par semaine jusqu’à avoir obtenu le résultat souhaité. Mais, cela dépend de la nature de tes cheveux. S’ils sont plutôt fins et qu’ils ont tendance à graisser facilement, il est préférable que tu le fasse une fois toutes les 2 semaines. :)

      • BébouuuuNo Gravatar a écrit:

        J’ai les cheveux fins et bouclés.
        Ça ira 1 fois par semaine ?
        Merci de tes conseils <3

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Dans ce cas là, je pense qu’il est préférable que tu mettes de l’huile de ricin une fois par mois, tu peux le tenter une fois par semaine mais cela risque d’alourdir tes boucles… Si tu veux que tes cheveux poussent, tu peux prendre un complément alimentaire comme la levure de bière, ou faire des masques au shikakai :)

          • BébouuuuNo Gravatar a écrit:

            J’ai du une coupe mal faite , et surtout courte mes cheveux m’arrive au cou et ça ne fait vraiment pas beau, et je voudrais avoir les cheveux longs le plus vite possible :)

          • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

            Il va falloir t’armer de patience alors parce que la pousse des cheveux prends du temps même avec des soins. Puis, selon la nature de tes cheveux, il se peut que les résultats soient plus longs que la moyenne. En général, des résultats sont visibles au bout de 3 mois.

  56. nornellaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je voudrais savoir si l’huile de ricin risquerais d’enlever ma permanente chose que je ne souhaite pas car j’aime avoir les cheveux bouclés et je vois que mes cheveux ont du mal à pousser je pense à cause de ma permanente et ma colo
    Qu’en penses tu merci d’avance pour ta réponse 😉

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Nornella,

      Je ne sais pas si l’huile de ricin risque d’enlever ta permanente, mais je pense qu’il y a de grandes chances que les effets de cette huile lisse légèrement tes cheveux. Pour la pousse, tu devrais plutôt opter pour de la levure de bière en attendant :)

  57. Nikki50No Gravatar a écrit:

    Bonjour !

    J’ai les racines des cheveux grasses, puis-je ajouter de l’argile verte à l’huile de ricin pour éviter de trop graisser mes cheveux ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Nikki,

      Je ne te conseille pas de les mélanger puisque l’argile va venir absorber l’huile et donc elle n’aura plus d’effet réel sur tes cheveux. Si tu as les cheveux gras, opte pour d’autres solutions : la levure de bière par exemple, un shampoing à la poudre de shikakai (et des masques), ou, tu peux ajouter à tes shampoings ou masques 1 goutte d’huile essentielle d’ylang ylang (fait attention au dosage car les huiles essentielles peuvent facilement irriter la peau). N’hésites pas si tu as d’autres questions :)

  58. hassanNo Gravatar a écrit:

    salut….je veux seulement savoir si je peux utiliser cette huile comme gel
    sans la rincer après.
    merci d’avance pour votre réponse.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Hassan,

      Je ne comprends pas vraiment ta question, comme gel pour les cheveux ? Si c’est le cas, cela risque d’être trop gras et d’étouffer tes cheveux à la longue. De plus, tu ne pourras pas te mettre au soleil

      • hassanNo Gravatar a écrit:

        merci de m’avoir répondu..
        ..je voulais dire que je veux seulement que mes cheveux apparaissent brillants et comme mouillés….et comme vous le savez les gels engendrent la chute des cheveux. Cette huile m’a beaucoup aidé mais à force de la mettre sans la rincer mais j’ai remarqué des cheveux qui tombent. Je voudrais avoir les cheveux comme mouillés pour cacher un peu les cheveux blancs.
        Merci infiniment et désolé pour le derangement

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Bonjour,

          Vous ne me dérangez pas du tout, je suis contente de pouvoir vous aider. Pourquoi n’optez vous pas pour une légère coloration au henné pour couvrir vos cheveux blancs ? C’est une solution naturelle qui vous permettra de les protéger et de les nourrir. Qu’en pensez-vous ?

          Concernant l’huile de ricin, il est préférable de ne pas en mettre toute la journée et tous les jours, car elle a tendance à étouffer les cheveux. C’est une huile qui s’utilise uniquement en soin et qui doit être lavée et rincée.

          J’espère que je vous aurai aidé, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je vous répondrai avec plaisir :)

  59. salimNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    Comment utiliser le produit sur la barbe ? Tous les combien de temps faut-il l’appliquer ? Et, est-ce que c’est prouvé que ça fasse aussi pousser la barbe ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Salim,

      Je ne sais pas si l’huile de ricin est efficace pour la barbe, mais je ne pense pas. Pour qu’elle soit efficace, il faut que le bulbe du poil soit présent.

  60. CindyNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,
    Petite question: suite à une chimio j’ai perdu la totalité de mes cheveux ( sniff..) la socio esthéticienne qui intervenait à l’hôpital durant les séances de perf m’a parlé d’huile de ricin pour activer la repousse; je m’en suis procuré mais par contre je ne sais à quelle fréquence il faut l’utiliser ni combien de temps il faut la laisser poser?
    Merci d’avance!!!!

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Cindy,

      Pour ton cas, je te conseillerai une fois par semaine avec 2 heures de pose étant donné que tes cheveux sont fragilisés. Je ne sais pas si tu peux, mais tu peux compléter ta cure d’huile de ricin avec de la levure de bière. Fais attention à bien prendre des produits certifiés bio pour être sûre de la qualité. Le seul composant autre que l’huile que tu peux trouver est la vitamine E qui évite son rancissement. J’espère que tout va aller pour toi, tiens moi au courant :) A très bientôt ! :)

  61. Le barbuNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,
    j’écris ce petit commentaire juste pour vous faire part de mon expérience avec l’huile de ricin : j’avais 23 ans quand une amie m’ a conseillé cette « huile miracle qui fait repousser les cheveux », pour lutter contre ma calvitie qui progresse très vite Ouais un homme chauve ça passe bien en société, mais chauve à 23 ans ça n’est vraiment pas dans mes projets !
    J’en ai mis au début plusieurs fois par semaine juste aux endroits que je voulais faire repousser (haut du front, et mes dernières zones de « trous » dans la barbe), en laissant agir toute la nuit. Résultat au bout d’un mois : surprise ça marche pour les cheveux !! J’ai plein de bébés pousses dans des zones où le cuir chevelu était devenu totalement chauve !!! Cependant aucun effet sur la barbe, à part qu’elle était apparemment plus piquante quand je faisais la bise ^^.
    Actuellement j’essaye de l’appliquer sur toute la chevelure supérieure qui en a bien besoin (5 fois moins dense que sur les côtés de la tête : non merci la coiffure de moine), le temps que mes bébés pousses continuent de grandir, et je suis confiant dans les effets à venir.
    Conclusion : l’huile de ricin ça marche ! Même pour les mecs qui commençaient à se transformer en Bruce Willis ! Autant fortifier des cheveux c’est sympa, mais réussir à faire repousser en territoire chauve, c’est juste carrément badass !
    Conclusion de la conclusion : huile de ricin = badass !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci beaucoup pour ton témoignage ! :) Cela permet aux lectrices de voir différents avis sur le produit et le fait que cela vienne d’un homme est encore mieux. Beaucoup m’ont demandé si l’huile fonctionnait pour la repousse de la barbe et je pourrais dire que non. Après je pense que pour la barbe, ce sont peut être des zones imberbes, ce qui explique pourquoi il n’y a pas de repousse.

  62. evaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ravie d’être parmi vous, je viens d’acheter de l’huile de ricin et j aimerai l’essayer mais j’ai des tresses, je procède comment svp ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Si tu as des tresses, tu ne peux pas utiliser l’huile de ricin car il te sera impossible de la rincer et cela risque d’étouffer ta chevelure.

  63. valérieNo Gravatar a écrit:

    bonjour
    Je perds énormément mes cheveux suite à une intervention chirurgicale visant à maigrir -bypass- donc je voulais savoir si je pouvais le faire et si mes cheveux ne vont pas rester dans le lavabo au moment du rinçage ?

  64. LugdivineNo Gravatar a écrit:

    Je vois que l’huile de ricin est le top du top en ce moment ! Personnellement je ne suis pas une grande fan de cette huile qui est beaucoup trop visqueuse du coup je l’utilise rarement mélangée à d’autres huiles ou du lait de coco. Même si je ne l’aime pas (l’odeur et la texture sont erk) elle est trop efficace pour que je le boycotte !! Alors les filles si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à l’acheter !!

  65. dikomoNo Gravatar a écrit:

    bonjour

    j’aimerais savoir si l’huile de ricin est efficace pour lutter contre la calvitie a l’age de 24 ans?
    Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      L’huile de ricin peut être efficace contre la calvitie, elle permet de faire repousser les cheveux. Je ne sais pas si tu as vu le commentaire de « Le Barbu » qui témoigne de son expérience avec l’huile de ricin. Il l’a utilisée sous forme de bain d’huile en laissant poser toute la nuit et cela lui a permis d’avoir de nombreuses repousses. :)

  66. VirginieNo Gravatar a écrit:

    Article Top
    C’est une huile magique

  67. MissTNo Gravatar a écrit:

    Bonjour , en faite voilà , j’ai utilisé pour la première fois l’huile de ricin ce lundi 1 Septembre 2014, et je voudrais savoir si je le fais une fois toutes les deux ou trois semaines sachant que j’ai les cheveux crépus. Est-ce que cela risque de ne pas marcher ? Je voudrais vraiment avoir une chevelure à peux près jusqu’aux épaules ou même plus.
    Merci d’avance pour la réponse que vous m’auriez fournis , bisou bisou :).

    • MissTNo Gravatar a écrit:

      De plus ( désolée du DP ) mais avant hier , quand ma mère me tressais elle a remarquée que mes cheveux ont une légère brillance , l’huile de ricin commence à faire effet :).

      • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

        C’est génial :) C’est vrai qu’il faut être patiente, on ne voit pas les effets de suite :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Hello Miss T :)

      Tu peux utiliser l’huile de ricin autant de fois que tu veux, même une fois par semaine. La seule chose à ne pas oublier, c’est de bien la rincer après le bain d’huile sinon elle risque d’étouffer tes cheveux. Personnellement je l’utilise une fois par mois, mais tu peux l’utiliser une fois par semaine si tes cheveux sont secs. J’espère que je t’aurai aidé :) Et une petite astuce, pour une application plus facile, mélanges là avec de l’huile ou du lait de coco :)

      • MissTNo Gravatar a écrit:

        Oh je te remercie beaucoup de tes réponses , je vais changer de tactique pour l’application maintenant je vais faire une fois toute les trois semaines car j’ai des problèmes aux niveaux de mes longueurs ^^.
        Pour être plus précise avant je l’es avais tous à la même taille mais depuis , je ne faisais que les laver et la conséquence c’est que : Ceux du milieux sont très petits , ceux du devant sont toujours de la même taille, c’est à dire longs, et ceux du bas sont également courts.
        J’espère qu’avec cette huile mes problèmes vont se régler. :S
        Merci beaucoup pour tes conseils , une petite question , saurais-tu sur quel site je pourrais faire une commande pour qu’elle soit 100% vraie s’il te plait ? je te remercie encore (:.

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Bonjour Miss T,

          Tu pourras trouver de l’huile de ricin sur le site Aroma Zone, c’est celle que j’utilise et elle est 100% naturelle :)

  68. ViviNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Il a tellement de sortes d’huile de ricin que je ne sais pas laquelle choisir. Est ce que tu en connais une qui marche bien et qui a un prix disons abordable ? Aussi si tu connais les prix en pharmacie ? Pour me faire une idée…
    Merci ! ^^

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Vivi !

      Je ne connais pas le prix de l’huile de ricin en pharmacie, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est plus chère que sur le net. Pour ma part, je la commande sur Aroma Zone, je crois que le prix est d’environ 6€ pour 200 ml, ce n’est pas cher. Fais bien attention à prendre une huile pure de qualité, qu’elle ne soit pas mélangée à d’autres produits au risque de t’abîmer les cheveux.

  69. MarinaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si en utilisant un shampoing pour les cheveux qui deviennent gras rapidement, un bain d’huile empêche l’huile de ricin d’agir ? Étant donné que c’est un shampoing qui agresse pas mal les cheveux… Mais je ne fais qu’un seul shampoing et ça enlève bien toute l’huile… Je n’ai fait que 2 bains d’huile pour l’instant et je n’ai constaté aucun résultat sur mes cheveux, pas même au niveau de la douceur! Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Marina,

      Si tu utilises un shampoing agressif, cela ne sert à rien de faire un bain d’huile. Pour qu’un bain d’huile soit efficace, il faut que les autres produits que tu utilises soient bio ou très doux. L’huile ne fait pas des miracles, elle permet de renforcer tes cheveux et de les nourrir. Si tu continues avec ce shampoing, les bains d’huile ne pourront pas aider tes cheveux à retrouver leur vitalité.

  70. marloNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    Puis-je utiliser l’huile de ricin 2fois/jour sans faire de shampoing ? En fait, je suis stressée et je voudrais en mettre sur le devant de ma tête. Je peux faire le mélange avec n’importe quelle pommade ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Marlo,

      Il ne faut pas que tu utilises l’huile de ricin sans te laver les cheveux après. L’huile a tendance à boucher les pores et tu risques donc d’encore plus perdre tes cheveux. Pour les mélanges, tu peux utiliser l’huile de ricin avec du lait de coco et laisser poser entre 4 heures et 12 heures.

  71. YvelineNo Gravatar a écrit:

    Merci pour ces explications, je vois que votre site regorge de bonnes astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux, je vais aussi tenter l’expérience mais je ne pense pas que j’aurai le courage de faire un bain d’huile toute une nuit :)

  72. Julie PhamNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si l’huile de ricin que l’on achète en pharmacie et parapharmacie possède les mêmes vertus que les produits trouvés sur internet ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      Normalement oui si elle est 100% naturelle.

      • Julie PhamNo Gravatar a écrit:

        Merci pour ta réponse ! Je voudrai également savoir sur quel site fiable je peux me procurer l’huile Aroma zone ?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Oui, Aroma Zone est un site fiable, je commande souvent et je n’ai jamais eu aucun problème. 😉

  73. Watwat234No Gravatar a écrit:

    Bonjour Bonjour ! Je voulais vous demander, vous qui avez utilisé l’huile de ricin, est-ce que vos cheveux ont poussé ?? Si oui, de combien de centimètres à peu près et en combien de temps ? Merci d’avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Watwat,

      J’utilise l’huile de ricin depuis un petit moment et effectivement mes cheveux poussent un peu plus vite. Je dirai 2 centimètres par mois, mais je dois t’avouer que je n’ai pas pris le temps de mesurer. Je le vois juste… Par contre, je n’utilise pas que de l’huile de ricin, je prends aussi de la levure de bière en complément alimentaire. Il faut savoir que ce n’est pas instantané, il faut attendre quelques semaines avant de pouvoir avoir des résultats et surtout éliminer les produits chimiques de ta routine capillaire.

  74. AmiraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    J’ai les cheveux fourchus et abîmés sur les pointes, je pensais aller chez le coiffeur et les couper de 4 à 5 centimètres pour qu’ils ne soient plus abîmés (j’ai les cheveux assez long). Et j’ai pensé à l’huile de ricin j’ai entendu dire qu’on pouvait l’utiliser quand on a les cheveux abîmés alors je voulais savoir si je devais quand même me couper les cheveux ou si l’huile de ricin pouvaient les réparer ?
    Et que je me coupe les cheveux ou non j’utiliserais quand même l’huile de ricin car je voudrais avoir les cheveux plus long mais il sont assez gras (je les laves tous les 2 à 3 jours) mais c’est aussi de ma faute s’ils sont gras car je les touches tout le temps donc je voulais savoir si j’applique l’huile de ricin une fois toutes les 2 semaines, est-ce que cela suffit pour ne pas avoir les cheveux gras ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Amira,

      Si tu as les cheveux abîmés, il est nécessaire de les couper car ils ne se répareront pas même avec l’huile de ricin. Tu peux l’utiliser une fois toutes les deux semaines, je ne pense pas que tes cheveux seront plus gras. Après le masque, utilises des shampoings bio ou du moins, le plus naturel possible pour les laver. Effectues bien 2 ou 3 shampoings pour faire partir l’huile.

      Une petite astuce, si tu as du mal à l’appliquer n’hésites pas à la mélanger avec un peu de lait de coco. Le mélange sera plus fluide et le lait de coco favorise lui aussi la pousse des cheveux. Tiens moi au courant de l’évolution :)

      • AmiraNo Gravatar a écrit:

        Ok merci beaucoup. Et je voulais aussi savoir comment déterminer si le shampoing qu’on utilise est agressif ou non pour les cheveux ?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Les shampoings agressifs ou « mauvais » pour les cheveux sont ceux qui contiennent de l’alcool ou des silicones par exemple. A la longue, ils vont effiler tes cheveux et les sécher. Pour éviter ce problème, optes directement pour un shampoing bio ou naturel. Tu peux par exemple t’en fabriquer un facilement avec de la poudre de sidr ou de shikakai.

  75. JulieNo Gravatar a écrit:

    J’utilise très souvent l’huile de ricin mais pour me soigner (verrue, douleur…) et j’ai entendu parler de ces effets bénéfiques sur les cheveux mais je n’ai encore jamais testé. Il va falloir que je me lance pour voir si elle fonctionne aussi bien dans ce cas là !

  76. moonaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je voudrais juste savoir si cela fonctionne pour tous les types de cheveux ? (parce que j’ai les cheveux crépus et frisés).

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Moona,

      Si tu as les cheveux crépus et frisés, l’huile de ricin sera parfaite pour toi. Elle va permettre d’hydrater tes cheveux et de les renforcer. :)

      • moonaNo Gravatar a écrit:

        D’accord mercii d’avoir répondu à ma question . J’ai crus que c’était peine perdu mdr

  77. Montlouis-gabrielNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre l’huile de ricin dans mes cheveux tressés quotidiennement. J’ai les cheveux naturel court très très fin. Qu’est-ce que je pourrai mettre pour épaissir mes cheveux ? Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Si tu as les cheveux tressés, il est préférable de ne pas mettre d’huile de ricin parce que tu ne pourras pas bien la rincer. L’huile permet d’hydrater les cheveux mais si elle est gardée trop longtemps ou mal rincée, elle risque d’étouffer tes cheveux. Dans ton cas, je pense que la meilleure solution est de prendre des capsules de levure de bière si tu n’es pas fragile de l’estomac.

  78. nguepnangNo Gravatar a écrit:

    Svp, je suis africaine, j’ai les cheveux crépus et défrisés, je dirai même un peu secs. J’aimerais utiliser l’huile de ricin, mais le shampoing m’assèche davantage les cheveux. Puis-je utiliser l’huile toute la nuit sans la rincer le matin ? Faire des bains d’huile sans crainte ?
    Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Nguepnang,

      Si tu as les cheveux très secs, je te conseille plutôt d’utiliser du beurre de karité pour les hydrater et les renforcer. Pour cela, appliques du beurre de karité pur et bio sur toute ta chevelure, des racines jusqu’aux pointes et laisses poser toute une nuit. Pour éviter d’en mettre partout, mets un bonnet de douche ou entoures tes cheveux de cellophane. Le lendemain matin, effectues un ou deux shampoings que tu feras suivre d’un après shampoing hydratant. Tu peux répéter l’opération 2 fois dans la semaine, mais je te conseillerai plutôt de le faire une fois par semaine.

      Concernant l’huile de ricin, tu peux la laisser poser toute une nuit, mais évite de la garder plus longtemps au risque de perdre tes cheveux. L’huile a des propriétés hyper hydratantes, mais si elle n’est pas rincée, elle peut étouffer les cheveux.

      J’ai fait ce traitement sur mes pointes très sèches, et le lendemain elles étaient douces et hydratées. :)

  79. nguepnangNo Gravatar a écrit:

    merci

  80. xXPrettyXxNo Gravatar a écrit:

    Boujouur !
    Je voudrais savoir si l’huile de ricin peut être mélangée à de l’huile de coco s’il vous plait.
    Car j’ai vu sur certains sites qu’on ne peut la mélanger qu’avec de la crème ou du lait de coco ( sa serait un gâchis de ne pas s’en servir … :/ )
    De plus, j’ai pris 1L de coco bio et 1L de ricin bio . Est-ce que le fait que l’huile soit bio marche aussi ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Pretty,

      Tu peux mélanger l’huile de coco avec de l’huile de ricin sans problème, et le fait que les huiles soient bio est encore mieux pour tes cheveux :)

  81. MaeNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je voudrais tester l’huile de ricin car on m’en a dit beaucoup de bien, j’ai les cheveux assez abîmés (voir très abîmés), évidemment je couperai les pointes mais je voudrais savoir si ça les répare…merci d’avance! :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Mae,

      L’huile de ricin utilisée sous forme de bain d’huile va réparer tes cheveux et les renforcer. Bien entendu, si tes pointes et longueurs sont trop abîmées, il sera nécessaire de les couper. Si tes cheveux sont très secs, tu peux aussi utiliser une autre astuce 1 fois par semaine : le soir, appliques du beurre de karité sur tes cheveux abîmés et laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, tu n’auras plus qu’à faire un ou deux shampoings et tu verras que tes cheveux seront réhydratés et réparés. :)

  82. LaurieNo Gravatar a écrit:

    En voilà un article génial ! Merci !

  83. LudiNo Gravatar a écrit:

    Bonjour je perds mes cheveux depuis 2 mois suite à pose de stérilet et anémie.. je me le fait retirer dans 15 jours.. Je les perds beaucoup et ma maman m’a conseillé l’huile de ricin et des gélules de levure de bière en plus de mon traitement pour l’anémie je souhaiterais connaître ton avis concernant la méthode d’utilisation et la fréquence de l’huile de ricin la plus adaptée pour chute de cheveux aigu et s’il vaut mieux la mettre pure en racine et mélangé sur les pointes et à quoi la mélanger (huile d olive?) Merci de ta réponse et bonne soiree

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Ludi,

      Concernant l’huile de ricin, tu peux l’utiliser sans problème sur les racines. Tu peux l’utiliser pure, mais elle est difficile à appliquer. Pour cela, je te conseille de la mélanger avec du lait de coco dans un bol et de l’appliquer sur tes racines. Pour les pointes, si tu veux les réparer, tu peux par exemple mélanger de l’huile de ricin avec du beurre de karité. Etant donné que tu perds beaucoup tes cheveux, fais des bains d’huile que tu laisseras poser entre 2 et 4 heures pour ne pas étouffer ton cuir chevelu. Si tu ne fais pas d’allergies, ajoutes à ta préparation 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang qui favorise elle aussi la pousse des cheveux.

      Concernant la levure de bière, elle est efficace mais peut poser des problèmes au niveau de la digestion chez certaines personnes. Je te conseille donc de consulter ton médecin avant d’en prendre.

      J’espère que je t’aurai aidé et que tes problèmes vont très vite s’arranger :)

  84. MissLounaNo Gravatar a écrit:

    coucou je voudrai savoir j’ai les cheveux à tendance grasse. Si je ne les lave pas 3 jours par semaine, ils commencent à devenir gras. D’après toi, combien fois dois-je mettre l’huile de ricin par mois pour ne pas avoir les cheveux gras ? Car j’aimerai rapidement un résultat, mes cheveux m’arrivent au épaules et j’aimerai qu’ils m’arrivent en bas du dos donc voilà. Ma mère n’y croit pas trop et à la base mes cheveux ne poussent pas beaucoup. Il faut l’appliquer comment ? Je n’ai pas tellement bien compris. Désolée.

    Bon j’espère que tu va m’aider sur mes petites questions. Merci d’avance Bisou

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Louna,

      Si tu as les cheveux gras, tu devrais commencer par moins les laver pour qu’ils soient moins agressés, et donc poussent plus vite. Donc, mon premier conseil sera que tu te fasses des masques à l’argile une fois par semaine sur les racines pour réguler le sébum. Au fil des utilisations, tu verras que tes cheveux seront beaucoup moins gras, et utilises des produits bio pour moins abîmer tes cheveux et en favoriser la pousse.

      Pour la pousse des cheveux, l’huile de ricin aide, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles. Chez certaines personnes, elle permet de gagner 2 cm par mois, et chez d’autres, il n’y a pas de réel changement. Mais, ce qu’il faut c’est de la patience. Tu peux également ajouter une goutte d’huile essentielle d’ylang ylang à ta dose de shampoing si tu n’y est pas allergique. Pour la pousse de cheveux, tu peux également prendre des gélules de levure de bière en respectant les doses indiquées sur la boîte.

      Concernant l’application de l’huile de ricin, tu peux soit l’utiliser pure, soit la mélanger à du lait de coco en proportions égales. Une fois que ton mélange est prêt, tu l’appliques sur tes cheveux en partant des racines jusqu’aux pointes. Effectues ensuite un massage au niveau des racines et laisses poser pendant 4 heures avec une serviette chaude et humide. Une fois le temps de pose terminé, il faudra que tu fasses 2 ou 3 shampoings pour bien retirer l’huile restante. Utilises un shampoing doux et bio pour ne pas agresser tes cheveux.

      J’espère que je t’aurai aidé, et n’hésites pas si tu as d’autres questions :)

  85. sarahNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je fais des colorations tous les 2 à 3 mois, mes cheveux sont frisés et je les lisse, mais dans les deux cas, mes cheveux son secs et crépus. Que me proposez vous en évitant la levure de bière ? Merci bonne journée 😀

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Sarah,

      Pour que tes cheveux soient moins secs, il n’y a pas d’autres solutions que de stopper les colorations chimiques en les remplaçants par du henné ou des colorations bio, et surtout de limiter l’utilisation du fer à lisser. Le fer à lisser est ce qu’il y a de pire pour tes cheveux, il les fragilise et les casse.

      Pour les réparer, ou plutôt pour limiter la casse, tu peux faire des bains d’huile de ricin, ou bien appliquer du beurre de karité sur tes cheveux et le laisser poser toute la nuit.

      • AichaNo Gravatar a écrit:

        Bonjour, d’abord merci beaucoup pour toutes ces explications et bons conseils. Après lecture des commentaires je voulais savoir si c’était dangereux de mélanger huile de ricin et huile de raisin dans mon shampoing ? Et je cherche une huile au quotidien (sans rinçage) qui nourrit et fait pousser surtout (même si l’un ne va pas sans l’autre) les cheveux, l’huile de coco peut être utilisé comme ça ?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Bonjour Aicha,

          Il n’y a aucun problème, tu peux mélanger ces deux huiles végétales. Pour l’huile sans rinçage, je ne te conseille pas l’huile de coco qui a tendance à être comédogène, ce qui risque de te faire perdre tes cheveux à long terme. Il est préférable d’utiliser l’huile de coco sur les longueurs et les pointes. L’huile d’Abyssinie peut être utilisée sans rinçage pour hydrater tes cheveux mais elle n’en favorisera pas la pousse.

          Pour les soins sans rinçage, je te conseillerai plutôt de regarder les recette sur Aroma Zone. Le site propose des recettes de sprays idéales pour favoriser la pousse des cheveux. Sinon tu peux fabriquer un soin à base de poudre d’ortie piquante qui permet de renforcer les cheveux.

  86. IvanaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je me colore les cheveux suite a des mèches que je m’étais faites faire mais qui ont été ratées. J’aimerais savoir si l’huile de ricin va avoir un quelconque effet sur la couleur et si elle risque d’agir moins rapidement ou même pas du tout :/

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Ivana,

      L’huile de ricin va agir sur tes cheveux même s’ils sont colorés, par contre, elle va légèrement faire dégorger ta couleur. N’hésites pas si tu as d’autres questions :)

  87. IvanaNo Gravatar a écrit:

    Merci pour ton aide et de m’avoir répondu aussi rapidement j’ai hâte de commencer a utiliser l’huile :)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Avec plaisir, tu me diras si tout se passe bien :)

  88. AliciaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Je voudrai savoir si je prend un bain d’huile de ricin combien de temps je doit laisser reposer ?
    Combien de goutte d’huile pour le bain ?
    Merci d’avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Alicia,

      Tu dois laisser poser le bain d’huile entre 4 heures et toute une nuit. Quant au nombre de gouttes, je n’en ai aucune idée, tout dépend de l’application que tu souhaites faire : uniquement pour les racines ou juste sur les longueurs. Pour ma part, j’en mets petit à petit.

  89. StephanieNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir tout le monde,
    Dans mon cas j’ai perdu des cheveux au niveau des tempes … Je peux appliquer l’huile de ricin uniquement a cette endroit ?? Cheveux très fins et cassants a cette endroit donc fragile … Je pense prendre des comprimés de levure de bière en complément , vous pouvez me conseiller une marque efficace ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Salut Stéphanie,

      Tu peux appliquer de l’huile de ricin sur les zones où tu souhaites faire repousser tes cheveux. Je te conseille de la laisser poser toute la nuit. Pour la levure de bière, j’utilise celle de la marque Gayelord Hauser qui est disponible en grande surface.

  90. AnaisNo Gravatar a écrit:

    Bonjour a tous !

    Je compte acheter prochainement une huile de ricin sur amazon . J’ai les cheveux mi long et j’aimerais beaucoup les avoir long . Mais voila mon problème j’ai des cheveux a tendance grasse . Mes racines graisses au bout de seulement 2 jours, alors que mes longueurs restent sèches jusqu’au 3-4 eme jours. De plus j’ai tendance a perdre mes cheveux en ce moment . Je me demandais donc combien de fois devrais-je appliquer mon huile par mois ? Combien de temps devras durer ma cure pour un réel changement ? et Les bain d’huile sont t’ils conseillés dans mon cas ?

    Merci de vos réponses

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      L’huile de ricin est adaptée en cas de chute des cheveux, donc pas de souci de ce coté là. Si tes racines regraissent vite, essaie d’éviter de les imprénier durant le bain d’huile, c’est tout à fait possible ! Pense aussi aux masques capillaires à base d’argile verte en complément, pour les cheveux gras c’est parfait (mais ça ne t’assechera pas davantage les pointes).

      • AnaisNo Gravatar a écrit:

        Merci pour ta réponse , je me demandais si il était possible de mélanger du beurre de karité pure a de l’huile de ricin?

  91. AgnèsNo Gravatar a écrit:

    Merci je vais essayer ce week end. Merci infiniment.

  92. IlianaNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir est ce grave si on fait une fois l huile de ricin une fois lait de coco ou ce n est pas grave en gros je peux faire les deux alterner merci d avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      On peut tout faire du moment que c’est naturel ! :)

  93. KhouatraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,je voudrais savoir si je suis obliger de mettre une serviette après application de l’huile de ricin et combien de minutes.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      C’est toi qui vois, mais tu risques de tacher tes vêtements si tu n’utilises pas de serviette. Pour la durée du soin, cela varie de 30mn à plusieurs heures, voire même une nuit complète pour une efficacité maximale.

  94. JohannaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour. J’ai acheté de l’huile de ricin mais je sais pas comment l’appliquer ni combien de temps je dois la laisser reposer.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Hello Johanna,

      Comme dit plus haut, tu peux laisser poser 30mn ou toute une nuit, c’est toi qui vois (3h, c’est pas mal). Tu appliques l’huile directemment sur les cheveux, avec les mains ou avec une brosse et tu masses. Je te conseille d’aller voir ici, l’application est expliquée en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3sLWfsal6p8

      • JohannaNo Gravatar a écrit:

        désole de vous déranger mais aparament y a 2 façons de l appliquer je veux dire en bain d’huile et en massage je voudrais savoir lequel est le plus bénéfique pour les cheveux

  95. fdNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    juste pour faire part de ma propre expérience.
    J’ai de cheveux très très fin, blond naturel mais je fais quand même des décolorations . Depuis des années, ils n’arrivaient jamais à pousser car ils se cassaient constamment,
    j’ai longtemps cherchée des solutions , traitements en tout genres et souvent très onéreux sans aucun résultat.
    Je suis donc allée sur internet et c’est là que j’ai découvert des articles relatant les biens faits de l’huile de ricin et de la levure de bière.
    J’ai donc commencée mon traitement en prenant 6 gélules de levure de bière répartie en 3 prises par jour (3 fois 2).
    Pour l’huile de ricin, 1 application tous les 4 jours.
    Mode d’application:
    Acheter un petit flacon en plastique avec bouchon en cône avec petite ouverture pour application plus facile.
    Le remplir d’huile de ricin .
    Le soir, avant de me coucher, je l’applique d’abord sur les racines en faisant des raies puis je masse le cuir chevelu quelques minutes pour bien faire pénétrer afin de nourrir le bulbe du cheveux et le fortifier, en suite, je mets de l’huile sur les longueurs en frottant entre les mains pour également faire pénétrer cette huile.
    Pour finir, je coiffe avec un peigne à très large dents (style brosse) pour bien répartir tout le produit sur l’ensemble des cheveux .
    Je laisse poser toute la nuit sans mettre de film plastique mais par contre, je met un oreiller réservé à cet effet avec une taie d’oreiller en tissus épais que le lave à chaque fois
    Le matin je fais un shampoing, rarement deux, plus un après shampoing et je laisse sécher à l’air libre, voila, mes cheveux ne sont pas gras du tout .
    J’ai commencé ce traitement il y à deux mois, c’est surprenant de voir le résultat, mes cheveux ne cassent plus, ils sont élastiques (test d’un cheveu que l’on arrache à la base et que l’on tient à chaque extrémités en tirant, il doit s’allonger sans casser) et brillants.
    Ma chevelure à repris du volume car nourrie et hydratée .
    C’est vraiment flagrant , avant de commencer le traitement je les avais un peu coupés pour les égaliser et à présent je constate qu’ils on pris 3 centimètres et surtout plus de casse, les écailles ont étaient réparées par l’huile de ricin, c’est vraiment magique.
    Je souhaite que mon témoignage puisse encourager celles qui rencontrent les mêmes problèmes que moi.
    Je posterai mes impressions dans quelques mois pour vous dire si vraiment mes cheveux continus à pousser .
    Je constate aussi que j’ai des nouvelles pousses qui donnent du volume , c’est super.
    Pour ma part, l’odeur de l’huile de ricin ne me dérange pas , il y a bien pire!!!
    Bonne chance à vous pour des résultats similaires.
    F.D

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci beaucoup pour ce témoignage et ces explications, c’est super 😀

  96. AngéliqueNo Gravatar a écrit:

    Bonjour! Alors voilà, j’utilise déjà l’huile de ricin sur mes cils (d’ailleurs la mienne n’a aucune odeur bien qu’elle soit 100% naturelle) et j’aurais aimé l’utiliser également sur mes cheveux afin qu’ils poussent plus rapidement et soient plus jolis. Mais mes cheveux ont tendance à graisser rapidement alors qu’est-ce que je pourrai utiliser d’autre pour arriver aux mêmes résultats?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Hmm…pas facile ! as-tu pensé à faire des maques à l’argile ? En complément du bain d’huile de ricin, ça permettrait de compenser.

  97. AgnèsNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Est ce qu’on peut faire un mélange d’huile de ricin et huile de jojoba ?

  98. ReineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour. je m’appelle Reine africaine ,vit en belgique.cheveux hyper crepus,mais pointes fines cause defrisage.
    je n’ai que 30 ans pourtant j’ai les tempes gravement dégarnies,carrement lisse.
    Je suis enceinte et j’aimerais profiter de tout ce temps libre pour faire un traitement contre cette chute de cheveux.
    je crois que j’ai perdu mes cheveux à cause du stress melé aux defrisages et tresses.

    Que me conseilleriez vous pour un traitement efficace. peu importe odeurs ail oignon et autre je suis prete à tout du moment ou le resultat est là.

    Peut on prendre de la levure de bière etant enceinte?
    Merci de m’aider.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Reine,

      Je ne peux que te renvoyer vers les articles que nous avons déjà publiés à ce sujet, tout y est expliqué. Concernant la levure de bière, il se trouve qu’elle est fortement recommandée pour les femmes enceintes du fait de sa teneur en vitamine B9. Donc tu peux y aller ! :)

  99. AndreaNo Gravatar a écrit:

    Merci pour cet article plutôt complet.
    J’utilise l’huile de ricin pour fortifier mes cheveux qui ont tendance à être cassants. Je suis plutôt contente des résultats jusqu’à présent.
    Je suis au Québec et on en trouve dans pas mal de boutiques de santé.

  100. paoNo Gravatar a écrit:

    bonjour,
    s’il vous plait g développe une calvitie au niveau des tempes. Je ne sais quoi faire pour y remédier et j’aurais souhaité une façon naturelle de le faire. aider moi svp merci.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tout est déjà dit l’article ! ^^

  101. MaroueNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ! J’ai fais une cure d’huile de ricin (mélangée avec de l’huile d’olive) pendant un mois, puis ensuite je n’ai rien fais pendant un mois pour que mon cuir chevelu ne s’y habitue pas et que ça ne fasse plus d’effet. J’ai recommencé hier. Pensez vous que je puisse faire une cure plus longue cette fois ci ? Parce que mes cheveux bouclés ne poussent vraiment pas, depuis un an ils font du « sur place »…
    Et est ce que un temps de pose d’environ 4h suffit ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Comment étaient tes cheveux après la cure de 1 mois ? Su tu as vu une vraie amélioration au niveau de la qualité du cheveu, je ne vois pas de raison de ne pas prolonger la cure (par contre, tu peux peut-être espacer les soins). Concernant le temps de pose, ça me parait pas mal 😉

      • MaroueNo Gravatar a écrit:

        Et bien je n’ai pas vu d’amélioration vraiment précise, à part le fait que je perdais moins de cheveux. Il n’y a eu aucun cm supplémentaire. Par contre pendant la cure mes cheveux étaient plus doux et plus brillants. Mais aussi plus gras…
        Je pense passer à une seule application par semaine en la gardant toute la nuit !

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Moins perdre ses cheveux, c’est déjà pas mal ! ^^

          • MaroueNo Gravatar a écrit:

            Oui c’est sur !

  102. audNo Gravatar a écrit:

    bonjour
    je suis antillaise et j’ai les cheveux défrisé puis utiliser l’huile de ricin ? et comment ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui, tu peux. Pourquoi pas ? Pour le reste, tout est expliqué dans l’article ^^

  103. IngridNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir, j’ai acheté de l’huile de ricin cette après-midi. J’ai fais un masque en les massant, et en laissant poser, ce soir. Je vais me relaver les cheveux après demain. Faut que je refasse un masque avant ? Enfin, ma question est « tous les combien faut-il que je fasse le massage de l’huile? » J’ai vu que le bain c’était une fois par mois mais après pour le masque je ne sais pas trop.
    Merci par avance !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bain, masque…ici, c’est pareil ! C’est à toi de voir comment ton cheveu réagit, mais il ne faudrait pas non plus étouffer en faisant trop de masques ou de bains d’huile. D’ailleurs, inutile de refaire un masque avant de laver celui que tu as déjà fait, ça n’apportera vraiment rien !

      • IngridNo Gravatar a écrit:

        D’accord merci de ta réponse. Donc je le fais, deux fois par semaine, je le met en rentrant du travail et je le laisse poser quelques heures puis je rince, je lave les cheveux et tout, et en suite, je calcule pour en faire 2 fois par semaine. C’est correct du coup ce que je fais ?

  104. mimi de la 13No Gravatar a écrit:

    J’ai plusieurs questions : moi j’ai les cheveux crépus et j’ai une chute de cheveux…
    Es ce que sa va faire pousser mes cheveux ?
    Ma chute va-t-elle s’arrêter ?
    Comment l’appliquer ?
    Est ce bon pour les cils ?
    Merci de me Répondre…
    ♥♡♥♡♥

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Mimi,

      La plupart des réponses à tes questions sont données dans le billet…;-) Concernant la chute, ça devrait aider mais je en suis pas médecin et je ne sais pas si ton problème est sérieux ou pas, donc je ne peux rien te garantir !

  105. fernandezNo Gravatar a écrit:

    Comment mettre l huile sur les cils et dois je les rincer?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Avec les doigts. Tu rinces après un temps de pause, oui.

  106. barbaraNo Gravatar a écrit:

    Comment fait on chauffé une serviette?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      En la mettant sur un radiateur ?

  107. liaNo Gravatar a écrit:

    bonsoir
    je voulais savoir j ai les cheveux d un naturel gras, mais mes cheveux sont très très fins et très abîmés pourtant je ne fais rien dessus, ni coloration ni meche ni permanente, pensez vous que l huile de ricin me permettra d’avoir au moins une chevelure correcte ? merci de votre reponse

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Ça ne peut pas faire de mal, ça c’est sûr. Mais peut-être as-tu des carences, tout simplement, et l’huile de ricin ne pourra rien faire contre ça. C’est étrange d’avoir des cheveux très abîmés quand on en fait rien et qu’on en prend soin. Je te préconise donc d’en parler à ton médecin traitant.

      • liaNo Gravatar a écrit:

        bonjour et merci beaucoup d avoir repondu a mon message c est super je me suis fais un soin a l huile de coco et c est super j ai les cheveux tres tres doux et un peu plus joli mais vu mes cheveux tres gras au naturel est ce que j ai bien fais de mettre de l huile de coco ? c est vrai j attend pas a un miracle non plus vu l etat de mes cheveux la semaine pro je me ferai un soin a l huile de ricin quand pensez vous . maintenant vous me parlez de carence donc cela pourrais aussi venir de tt les medecaments que je prend depuis 9ans suite a de serieux probleme de santé et encore merci de prendre du temp pour repondre a tout le monde car personnellement vos conseil sont tres precieux pour moi

  108. AmandineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, Merci pour toute ces explications et ses réponses si nombreuses! Je vais acheter demain mon huile et vous ferai part de mon expérience très prochainement!
    Cependant j’ai une question mais c’est pour mon papa qui a 65 ans et qui pert ses cheveux naturellement pour son âge. .. sa le complexe beaucoup! L’huile de ricin pourrait l’aider? Si oui comment l’appliquer? Sachant qu’il a les cheveux courts, (comme un homme quoi! )
    Merci pour la réponse, à très vite pour mes impressions sur l’huile !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Il peut tout simplement se masser le cuir chevelu régulièrement avec l’huile de ricin, en malaxant bien et assez longuement.
      On attend ton retour d’expérience avec impatience ! :)

  109. GeraldineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour est ce que cette huîle de ricin correspond bien à la repousse des cheveux ?http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008NA7LUQ/ref=mp_s_a_1_2/280-1320396-8660360?qid=1416415644&sr=1-2&pi=SY200_QL40

    Merci de votre reponse.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui c’est bon. Du moment que c’est 100% pur, c’est bon 😉

  110. morganeNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir, j ai les cheveux très fins qui graissent vite et je les perds à chaque brossage, je suis désespérée!! Que me conseillez vous? J’ai essayé la levure de bière, aucun résultat.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Parfois on manque de fer ou autres, et les soins de ce type n’y font rien. Consulte peut-être un médecin, car si tu perds beaucoup de cheveux au brossage c’est que peut-être tu manques de quelque chose.

  111. morganeNo Gravatar a écrit:

    Oui je voulais rajouter que mon rêve serai qu ils soit long mais ils ne poussent plus car mes pointes se fourchent pourtant je les coupe tous les 3mois ( les pointes )

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Ce qui confirme ce que je te disais.

  112. LandyNo Gravatar a écrit:

    J’ai les cheveux crepus…Ils sont cassants, secs et fourchus…Je compte me faire pousser et revitaliser les cheveux avec de l’huile de ricin. Puis-je l’utiliser pour en faire un masque d’avocat et le laisser agir pendant 2 -3 heures? que me conseillez vous.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu veux dire, est-ce que tu peux mélanger les 2 huiles d’avocat et de ricin pour en faire un masque ? (ou mixer de l’avocat avec de l’huile de ricin). Je ne vois pas de contre-indications, au contraire.

  113. amandineNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir, je viens de visualiser ton site qui est très intéressant et qui m’a remontée le morale.Je suis allée chez le coiffeur aujourd’hui qui m’a complètement ratée.

    Actuellement, je prends du forcapil et de la levure de bière afin de renforcer mes cheveux et de stimuler la pousse. J’ai les cheveux fins et souples qui ne graissent pas trop vite (un shampooing tous les 2 jours). J’ai pu voir que l’huile de ricin, huile ou le lait de coco peuvent favoriser la pousse des cheveux. j’ai peur de les graisser.
    Quels conseils d’utilisation à la semaine ou au au mois peux tu me donner afin que mes cheveux poussent? Quel mélange d’huile ou lait de coco peux tu me conseiller pour que mes cheveux ne soient pas gras?

    Merci par avance.
    Bonne soirée

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Amandine,

      Difficile à dire, car chacune est différente ! Dans ton cas, je pense qu’un bain d’huile par semaine devrait permettre à ce que tes cheveux ne graissent pas trop vite, mais il faudra que tu testes toi-même pour être sûre. Bon courage !

  114. OrpheliaNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir, peut on utiliser l’huile de ricin comme bain sur cheveux tressé ?

  115. fannyNo Gravatar a écrit:

    bsr je voudrais savoir si l’huile de ricin c bien pour les cheveaux tres sec suite a des meches merci bcp

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je ne pense pas qu’il y ait de contre indications, non.

  116. DelphineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour

    J’ai testé le bain d’huile de ricin mélangée en part égale à de l’huile de coco (pour une texture plus fluide ) le tout enfermé dans du cellophane pendant minimum 2h !
    Mes cheveux retrouvent vitalité, force et brillance !
    Étant coiffeuse et ayant essayé des milliers de masques, je m’en veux de ne jamais avoir testé avant, un réel remède miracle !
    En ce qui concerne la pousse j’attends quelques temps pour voir le résultat
    J’ai acheté les huiles sur « aroma zone » elles sont de très bonne qualité et sont les moins chères que j’ai trouvé
    Petite astuce aussi geniallissime ( rien a voir avec les cheveux ) : le démaquillage a l’huile de coco !
    La peau apprécie fortement par rapport aux démaquillants remplis de cochonneries!

    En tout cas merci pour ses petites astuces utiles à nous toutes !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci pour ce retour Delphine ! Venant d’une coiffeuse en plus, ça compte double !! 😀

  117. UnknownNo Gravatar a écrit:

    Salut, je me demandais ou on peut acheter des films plastique? en pharmacie?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Non, tu peux utiliser du film alimentaire classique 😉

  118. Aureliadu52No Gravatar a écrit:

    Bonjour, quelques petit renseignement, es que je peu mettre l’huile de ricin avec de l’huile d’olive? C’est obliger de mettre une serviette chaude? Es qu’on peu quand même utilisé le fer a lisser ? Avec l’oignon sa à pousse encore plus que avec l’huile de ricin seul? Es que le soin peu se faire tout les jours?

    Merci.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Aurélia,

      Oui, tu peux mélanger l’huile de ricin avec une autre huile végétale, notamment pour la diluer. Pour la serviette chaude non, ce n’est pas obligatoire évidemment ! Par contre pour le fer à lisser, je ne t’apprendrai rien en te disant que ce n’est pas idéal, mais au moins l’huile de ricin aura renforcé ton cheveu avant que tu le massacres ^^

      Ne fais pas de masque à l’huile de ricin (et encore moins à l’oignon!) tous les jours, c’est beaucoup trop contraignant d’une part, et tu aurais les cheveux bien trop gras et lourds au bout d’un moment. 2 fois par semaine, c’est déjà pas mal.

  119. MarineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour!
    J’aurai voulu savoir si je peux mélanger l’huile de ricin avec de l’huile macadamia ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui, pourquoi pas ? Toutes les huiles végétales sont bonnes pour les cheveux.

  120. RymessNo Gravatar a écrit:

    Bonjour
    J’ai défrisé hier mes cheveux ; Serait -il possible que j’applique le huile de ricin à partir aujourd’hui ? Cheveux crépus et léger à cause des tresses( peaux noires ).Sachant que je dois pas laiver mes cheveux pendant 10 Jours ?
    Merci d’avance et bonne fête

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Ah non, surtout pas ! Si tu ne peux pas laver tes cheveux après la pause, ce n’est pas possible de faire un bain d’huile !

  121. DanielaNo Gravatar a écrit:

    L’huile de ricin on peut l’acheter à la pharmacie ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tu peux peut-être en trouver en para, ou sinon sur internet.

  122. Bijou DiopNo Gravatar a écrit:

    Bjr j’ai besoin d’aide j suis sénégalaise et j’ai les cheveux trop courts, j’ai vu l’huile d ricin sur internet, je suis allée l’acheter dans une boutique mais le traitement qu’ils m’ont conseillé est trop contraire au votre. Ils m’ont dit de l’utiliser chaque matin pendant 4jrs, puis de faire un double shampoing et laisser reposer pendant 2jrs puis reprendre. Je veux vraiment que mes cheveux prennent de la longueur, j’ai commencé il y a juste 3jrs.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      L’application sur cheveu afro est peut-être différente…Ceci étant dit, appliquer l’huile de ricin tous les jours me parait très compliqué ! :/

  123. Ah Oui OuiNo Gravatar a écrit:

    Bonjour !

    Je suis un homme black & j’ai les cheveux defrisés donc je voudrais savoir si l’huile est quand même applicable ?
    Et si oui, je voudrais aussi savoir combien de temps je doit la laisser appliquée dans mes cheveux & si je dois la faire partir avec du shampoing ou pas ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      A priori il n’y a pas de contre indications. Laisse poser au moins 1h voire toute une nuit en couvrant ta tête d’un linge, et nettoie avec 2 shampoings.

  124. ClairObscurNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    est-ce que je peux mélanger l’huile de coco, le beurre de karité et l’huile de ricin pour plus d’hydratation ou est-ce que c’est trop gras pour les cheveux ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bien sûr que tu peux ! Par contre ce sera gras, en effet. Je te conseille de faire les masques en alternance ou de privilégier l’huile de ricin pour les longueurs et pointes.

  125. liaNo Gravatar a écrit:

    bjr a vous toutes voila j utilise l huile de ricin depuis 3 mois depuis ma venue sur ce site et pour moi c est produit miracle je perdais enomement mes cheveux la c est limite terminer et je peux vous certifié que pour la pousse cela marche tres bien je m en rend compte par approt a tous ce que je perdais maintenant des ptits cheveux un peu partout mdrrrrr et surtt merci a Mademoiselle pour ses conseils

  126. fat ou diopNo Gravatar a écrit:

    Bjr suis une sénégalaise et mes cheveux prennnent tout mon temps et mes économies. Jai commence a utilisé l’huile d raisin ya 15jrs g presk utilisé tout genre d’huile mais pas d résultat mais cheveux sont tjr court jai vraiment besoin de votre aide svp

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour,

      15 jours pour faire pousser ses cheveux c’est beaucoup trop court, c’est normal que ça ne marche pas !

  127. JocyNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,

    Je viens de faire rapidement le tour de chaque commentaires et j’ai essayé de trouver ce qui pouvais me correspondre … pas facile, cette huile a l’air tellement miraculeuse et j’en ai tellement besoin!
    Mon gros pb, je perds depuis pas mal de temps maintenant mes cheveux au brossage, au lavage et pas qu’un peu, si bien que j’hésite à me brosser et retarde à me les laver!
    Ils sont très fins et gras, graissent de plus en plus vite. Sur les côtés et devant on aperçoit de plus en plus mon crâne, je n’ose plus sortir la tête découverte :-(
    Je les avais en bas du dos, j’ai coupé aux épaules croyant que ça ferait qq chose … j’ai eu du minoxil à part avoir du duvet sur le visage, je n’ai pas vu de résultats
    Je ne fais pas de couleurs, ils sèchent naturellement. Je suis juste ( :/ ) avec un traitement depuis 2000
    Enfin voilà, je voulais juste savoir si il y avait une huile, un traitement que je pourrais essayer pour tenter de remédier à cette chute, redonner du volume à mes cheveux et retrouver une jolie longueur
    J’ai été un peu longue, désolée
    Merci d’avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Jocy,

      Désolée pour la réponse tardive.
      Il y a pas mal de soins naturels qui peuvent favoriser la pousse et empêcher la chute : la poudre de shikakai en shmapoing, la poudre de Kapoor Kachli en masque, l’huile végétale de sapote en bain d’huile, l’huile essentielle de Bay St Thomas à rajouter à tes soins ou à utiliser seule en lotion capillaire…Va faire un tour sur Aroma Zone ou autre, et demande conseil éventuellement à la boutique. Si tes cheveux sont fragiles, de toute façon, il faut absolument te tourner vers le naturel maintenant.

      Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu.

  128. MagouNo Gravatar a écrit:

    Où acheter huile de ricin et huile de coco? y-a-t-il des magasins où ils vendent ces articles car j’aime pas trop par internet… Merci :-)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je ne connais pas toutes les boutiques de france ! ^^ Tente les boutiques bio locales, et si tu es sur Paris, Aroma Zone vient d’y ouvrir un shop physique.

  129. JustineNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai acheter un flacon d’huile végétale de Ricin chez Aroma Zone.
    J’aimerais essayer sur mes cils et mes cheveux mais pour les cheveux, je dois mélanger combien de grammes d’huile de ricin et d’huile de coco? Et si le soir, vers 19h je mélange la quantité d’huile de ricin et d’huile de coco qu’il faut mettre, que je l’applique sur mes cheveux, que j’enroule mes cheveux dans du cellophane, ensuite que j’attende vers 11h du matin et que je face un shampoing voir deux, c’est bon? Et pendant combien de temps je dois faire ce traitement? Tous les 4 jours, 5 jours? 1 fois par semaine? 1 fois par mois? 2 fois par mois? Et je dois faire une pause tous les combien de temps?
    Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Ça dépend de ton type de cheveux, mais l’idée c’est de faire une cure avec application dégressive. Tu peux commencer avec 2 bains d’huile par semaine comme tu le proposes, et si les résultats sont bons, tu passe à 1 puis à 1 toutes les 2 semaines et ainsi de suite sur 2 mois par exemple. Et de temps en temps tu refais un bain d’huile pour conforter les résultats. Mais à doser en fonction de tes besoins et de l’état actuel de ton cheveu bien sûr.
      Pour le dosage, encore une fois c’est une question de cheveu. Tu peux faire 50/50 ou 1/3 de coco et 2/3 de ricin (l’huile de coco est très nourrissante).

  130. JulienNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ! je suis un garçon de 19 ans, depuis longtemps j’utilise le gel quotidiennement car j’ai des cheveux épais et sec etc…puis en regardant des anciennes photos et mes cheveux de maintenant, je me rend compte que mes cheveux du haut du crane sur les cotés sont devenus très fins comparés aux autres. L’huilde de ricin peut donc les renforcer, les hydrater etc ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui, cela va aider le cheveu à se renforcer en effet.

      • RitaNo Gravatar a écrit:

        L’huile de ricin est super, mes cheveux ont vraiment beaucoup poussé. Mais j’aimerai savoir, si je viens de me teindre les cheveux, puis-je faire les bains d,huile quand même, est ce que cela risque d’abîmer ma couleur?

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Pas à ma connaissance, non.

  131. RymNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    je voudrai utiliser l’huile de ricin essentiellement pour favoriser la pousse de cheveux et réparer mes pointes. ma question est la suivante: dois-je plus favoriser les bains d’huiles ? et a quel fréquence le faire ? sachant que j’ai des cheveux très fins et qui deviennent gras au bout de 2-3 jours ?

    Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Toujours favoriser les bains d’huile. Une fois par semaine devrait suffire dans ton cas.

  132. danielaNo Gravatar a écrit:

    Après l’application de l’huile de ricin & le shampoing, est que si je sèche mes cheveux avec un sécheur pour cheveux sa va faire quelque chose ou pas ?

  133. ayaNo Gravatar a écrit:

    Salut,

    J’ai couper mes cheveux récemment pas pour les avoir plus court mais car il était abimé1s à cause de mon utilisation quotidienne du lisseur car j’ai les cheveux frisés et volumineux .
    Je voulais utiliser l’huile de ricin sur mes cheveux pour qu’ils soient plus longs. Mais étant fins, secs et abimés je me demandais si cela aller marcher?

    Merci d’avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Ça marche sur tous types de cheveux, mais en particulier s’ils sont fins et secs justement (ça les nourrit ne profondeur !).

  134. kikoomhNo Gravatar a écrit:

    Bonjour moi j’ai les cheveux lisses,fins,pointe sèche racine grasse..
    J’appliquais de l’huile de ricin environ 1 fois toutes les semaines et j’ai remarqué que mes cheveux tombés en masse lorsque je me lavé les cheveux après application. Ce qui m’a fait arrêter l’utilisation malheureusement. J’voulais savoir si c’était normal ce qui se passait ?
    Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Non, ce n’est pas normal du tout ! Très bizarre d’ailleurs, c’est l’effet opposé à celui recherché…tu es peut-être allergique tout simplement…

  135. LauraNo Gravatar a écrit:

    L’huile de ricin a bien de vertu sur les cheveux, mais existent ils des effets secondaires?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Pas à ma connaissance, non.

  136. Emilie.bNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    je viens de tomber sur ton article (je ne connaissais pas, ton blog est sympa 😉 )
    J’ai les cheveux fin et j’ai du mal à les faire pousser, j’ai entendu parler de l’huile de ricin et la dernièrement de l’huile de coco, je peux mélanger les 2 ou il y en a un qui serait « mieux » que l’autre

    Merci par avance 😀

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui, tu peux mélanger les deux mais pour la pousse, c’est l’huile de ricin qui est la plus indiquée.

  137. BarbaraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Je n’ai pas eu le courage de lire tout les commentaires pour savoir si on t’avais déjà posé la question alors pardonne-moi si c’est le cas.
    Enfaite j’ai les cheveux très très secs, bouclés, très court et bien d’autres choses encore
    mais malgré mes nombreux masques maison je pense que l’huile de ricin est à essayé sauf que j’ai entendu partout que cela lissait les cheveux. Hors je souhaite vraiment garder mes boucles alors ya t-il une technique d’application particulière car je pense que mes masques ne sont pas posés correctement et que cela joue sur l’efficacité.
    Pourtant j fais bien mèche par mèche ensuite je réuni tout, j’attache avec une pince j’enveloppe de cellophane et je met une serviette chaude pendant plusieurs heures.
    J’ai commandé du gel d’aloé vera il y à deux semaines et j’ai aussi du mal à l’appliquer après shampooing car même si je tournicote ma boucle autour de mon doigts elle se détends complètement du coup je finis avec des cheveux ni raide ni bouclés ni rien du tout d’ailleurs.

    Pardon de mon grand texte.^^

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Hello Barbara,

      Je n’ai pas entendu dire que l’huile de ricin lissait les cheveux, et je les ai moi même très souples et ondulés et je n’ai pas remarqué de changement. Par contre, tu peux mélanger l’huile de ricin avec d’autres huiles pour cheveux bouclés spécifiquement, comme l’huile végétale de piqui par exemple.

  138. anjosNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, jai les cheveux qui se graissent très vite, j’aimerai savoir si en appliquant cette huile 1 fois par semaine , celui les rendrait encors plus gras que d’habitude ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oh, oui ! L’huile de ricin, c’est de l’huile (^^) et e, plus elle est poisseuse, donc difficile à nettoyer. Fais un test, mais 1 fois par semaine sur cheveux très gras, ça fait beaucoup je trouve.

  139. mohamedNo Gravatar a écrit:

    Bonjour je voudrais savoir si c’est efficace pour la barbe et aussi si je mélange l’huile avec de l’oignon je dois y mettre toute l’huile ? Je voudrais des précisions sur ce mélange merci

  140. azdouNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, je suis un homme qui a les cheveux très courts (environ 1cm) et je souhaiterais faire pousser mes cheveux rapidement mais uniquement sur le haut du crâne .
    Quelle méthode me conseillez vous, je suis complètement paumé.
    Dois je appliquer cette méthode partout sur mes cheveux et ensuite tailler les côtés chez le coiffeur ou l’appliquer uniquement sur la zone souhaitée ?
    J’ai les cheveux normaux et me les lave au shampooing tout les jours.
    Merci pour votre aide.

  141. lalouuNo Gravatar a écrit:

    Bonjour , je voulais savoir si j’utilise l’huile de ricin ou l’huile de coco sur mes cheveux colorés rouge est ce que l’huile va faire degorger ma couleur ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je ne pense pas, mais je ne suis pas sûre non plus.

  142. RamyNo Gravatar a écrit:

    Bonjour j’aimerais savoir si je peux utiliser l’huile de ricin pour les cheveux des enfants de deux ans. Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Ramy,

      Je pense qu’il est préférable d’en parler à votre pédiatre ou à votre médecin de famille. Inutile de prendre le moindre risque.

  143. KiraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    J’ai récemment acheté de l’huile de ricin et après seulement deux utilisations, j’ai trouvé que mes cheveux étaient plus doux. J’ai également fait des mèches il y a cinq mois et celles-ci s’étaient ternies. Mais depuis que j’utilise l’huile de ricin, je trouve qu’elles se sont ravivées donc je ne pense pas que l’huile fasse dégorger la couleur.
    Par contre ça ne fait vraiment pas longtemps que j’ai cette huile du coup, ça n’a rien changé au niveau de ma longueur mais j’espère vraiment que ça va fonctionner, ça fait déjà un an que j’essaie de faire pousser mes cheveux. La levure de bière n’a marché qu’à ma première cure. Après j’ai les cheveux bouclés et en dégradés pour avoir du volume donc forcément, quand je refais mon dégradé, mes boucles remontent et j’ai l’impression qu’ils ne poussent jamais. Sinon, j’avais tendance à perdre mes cheveux et là, plus rien. Donc pour l’instant, je suis satisfaite de cet achat, plus qu’à voir si ça fonctionne au niveau de la longueur :)

  144. RousseauNo Gravatar a écrit:

    Bonjour , voilà j’ai coupe mes cheveux et je regrette vraiment j’ai les cheveux qui arrive aux épaules (ils ont étaient coupé samedi dernier) j’ai les cheveux boucles et c’est vraiment horrible comme coupe , je vouaoqi savoir com bien de fois par semaine on pouvait l’utiliser ? En combien de temps les résultats étaient visible ? Et de combien de centimètre les cheveux poussé par mois ? Voilà merci

  145. hello les filles,

    je suis en phase de transition pour devenir une afro girl et je suis juste stupéfaite par les éffets de cette huile sur mes cheveux. je fait un masque par semaine d’extrait d’huile de ricin et de l’ail composition ici: https://www.youtube.com/watch?v=DCBz96Cr3bo. et j’en suis en 3 Cm par SEMAINE je dis bien 3 CM c bleugant. biensur après le champoing je remet de lhuile de ricin chauffer au micro onde et je l’applique légèrement pour pas avoir les cheveux gras. pour moi c’est un indispensable pour les cheveux. je vais tester la recette à l’ognion

    Merci pour ton article ma belle

  146. Nora DuchenneNo Gravatar a écrit:

    J’ai les cheveux trèèèèès maigres… Je reçois fréquemment de l’huile de ricin (qui par ailleurs est très efficace pour les peaux sèches et on peux aussi vider son tube de mascara pour le remplacer par de l’huile de ricin pour que les cils soient plus longs :) ) Je dois faire une cure de combien de temps pour que mes cheveux soient plus longs et volumineux? Merci d’avance :)

  147. YOYONo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai les cheveux défrisés en curlings et j’utilise l’huile de ricin seulement sur le cuire chevelu sans ensuite me laver les cheveux: n’y aura t-il pas d’inconvénient à ça?
    merci.

  148. lovely reusNo Gravatar a écrit:

    bonjour
    je voudrais savoir si je peux appliquer l’huile de ricin aprés le défrisage? et si il y aura des effets? j ai les cheveux secs.
    merci

  149. jadelenaNo Gravatar a écrit:

    bonjour!
    doit on appliquer l’huile regulierement tout au long de l’année ou doit on faire des curs?si oui combien de temps doivent durer les curs?
    merci d’avance.

  150. Amandine CHNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir si je met de lhuile de ricin et je laisse poser une h avec une serviette chaude, combien de fois par semaines dois-je le faire ?
    j’ai beaucoup perdu mes cheveux et il arrive a l’epaule, j’aimerais quil soi bcp plus epais et quil arrive pratiquement en bas du dos Pedant combien de temps dois je le faire ?
    De même pour mes cils et sourcils , cmb de fois par semaine et cmb de temps ? merci bcp .

  151. Ricin LuciaNo Gravatar a écrit:

    Coucou Mdselle Web,
    Merci beaucoup pour ce partage d’expérience très complet.
    De mon expérience à moi, la meilleure huile essentielle aux multiples vertus qu’il faut toujours avoir sous la main pour échapper à la chute de cheveux et bien les entretenir est l’huile de ricin. J’en suis tombée dingue suite à tout ce qu’elle a apportée dans ma vie surtout pour la repousse de mes cheveux à temps, après les avoir pratiquement toutes perdues avec l’utilisation de certains antibiotiques lors d’une maladie dans laquelle j’ai faillie laissée ma vie.
    Je recommande donc à tous mes proches et au mondes dès que je trouve l’occasion, cette huile miraculeuse. :)
    Amicalement;

  152. ClaraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour madame j ai veux savoir si l huil de ricin que vous avez son le même avec se qu on vante à la pharmacie?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Clara,

      J’utilise de l’huile trouvée en parapharmacie ou bien en magasin spécialisé. Avez vous une mauvaise expérience avec votre pharmacie ?

  153. NathalieNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai les cheveux à tendance assez grasse et je voudrais faire repousser une frange droite afin de pouvoir l’enlever et en plus faire donc poussez mes cheveux. Je voudrais savoir combien de fois au maximum je peux l’utiliser pour ne pas que mes cheveux graisses trop ? Et je voudrais aussi savoir si cela ne favorise pas la pousse des poils ? Personnellement je vais acheter de l’huile de ricin, 2 flacons de 100ml, sur Tati un site internet, seulement au prix de 7,99 euro, et de la marque « nesmé ». Connait-tu cette marque ? Est-elle de qualitée ?
    Bon désolé de la lecture que je donne, merci d’avance !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Nathalie,

      Il faut limiter le traitement à 6 semaines (de façon dégressive). Normalement tes cheveux ne devraient pas graisser plus que d’habitude puisqu’il faut rincer les cheveux après chaque soin.
      En ce qui concerne la pousse des poils, il n’y a pas de raison de s’inquiéter….le traitement ce fait sur le crane uniquement.
      Je ne connais pas cette marque désolée, mais c’est vraiment très peu cher. Si les lectrices ont un retour d’expérience à nous faire partager sur la marque Nesmé, c’est le moment.

      • NathalieNo Gravatar a écrit:

        Bonjour.
        C’est peut-être car c’est un soin a l’huile de ricin, peut-être que ce n’est pas de l’huile pure. En tout cas c’est bien marqué 100% huiles naturelles donc je pense que ça ne peut pas faire de mal !
        Je vais essayer et je vous direz les résultats !
        Ah oui une dernière question, pour garder un équilibre si je veux faire des masques d’argile je dois le faire avant ou après l’application de l’huile ?
        Merci.

  154. elkhalilNo Gravatar a écrit:

    Bonjour je voudrait s’avoir combien de cm je gagnerer en appliquant l’huile de ricin pendent 2mois et les effet que sa fairait .

  155. AlainNo Gravatar a écrit:

    bonjour,

    je suis un homme, je voudrais savoir quel traitement serait le mieux adapté contre la calvitie? ya til des mélanges à faire et si oui quelle dose? temps de repos? fréquences d’application? et sil y a des période de pause?

    merci beaucoup pour votrez aide!

    Alain

  156. schombergNo Gravatar a écrit:

    Je sais que je suis en retard mais bon cest pas Aussi grave.jaimerais savoir si ON melange lhuile De ricin avec loignon cest pas toujours efficace??

  157. MargauxNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai des cheveux bouclés naturels et j’ai peur de les défriser en faisant un bain d’huile. Tu en penses quoi ?

  158. AnonymeNo Gravatar a écrit:

    Est ce qu’on peut appliquer l’huile de ricin avec les cheveux tressé?

  159. ManonNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir, je me suis lavé les cheveux ce matin et cet après midi j’ai enfin eu mon huile de ricin j’en ai appliqué sur les pointes et les racines. Mon problème: est ce que l’huile va sécher ou vais-je devoir me relaver les cheveux ? Merci.

  160. Sarah pailletteNo Gravatar a écrit:

    Slt g les cheveux court et mercredi j’ai commencé a utiliser l’huile de ricin pour avoir les cheveux long je voudrais savoir comment l’appliquer et combien de fois par jour ou par semaine mrc

  161. sandraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour j ai une question j ai couoer mes cheveux au debut du moins de septembre 2015 est j’utilise l huile de ricin voilà, qd je le met apres je vais me laver les cheveux, je ne sais pas ci c’est moi ou c’est vraiment le produit qui fait l’effet toutes suite ! Car 2/3 jours apres je vois que mes cheveux pousse et ils sont souples et ouii merci je ne frises plus juste ondulés 😉 alors c possible qui pousse ci vite ? En 2/3 jours.

  162. CamiChatonNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Voilà j’ai acheté de l’huile de ricin on m’en a beaucoup vanter les mérites, en revanche je ne suis pas très douée de mes mains alors je voulais savoir si, pour le temps de pose (durant la nuit) je pouvais utiliser un bonnet de bain ? (utilisé pour aller à la piscine habituellement) plutôt que de me battre avec le cellophane et n’ayant pas de charlotte sous la main .
    Merci d’avance pour les réponses.

  163. Bonjour mes cheveux tombe beaucoup et sont très fragile l’huile de ricin et bon pour moi ?

  164. JoseyNo Gravatar a écrit:

    faut il toujours faire un shampoing après avoir appliqué l’huile de ricin? comment l’associer à l’huile d’amla?

  165. MalkoNo Gravatar a écrit:

    Bonjour à tous, depuis petite j’ai toujours eu les cheveux très secs, crépus et une masse inimaginable, quelqu’un aurait une astuce pour rendre les cheveux plus fins s’il vous plaît? Merci d’avance :)

  166. AliahNo Gravatar a écrit:

    salut

    J’ai les cheveux épais et j’ai peur qu’en aplliquant du ricin ca de vient plus épais. Est-ce vrai?

    Merci

  167. CynciaNo Gravatar a écrit:

    Salut,
    J’ai lu plusieurs de vos conseils et je pense que je vais essayer l’huile de ricin. Mais avant tout je dois vous dire que je suis une noire avec les cheveux crépus naturels. Mais malheureusement ils sont très secs. J’ai lu sur Google que l’huile de Jojoba est très efficace pour les cheveux. Alors je me demandais si je pouvais les mélanger. Si ça ne risque pas de les casser encore plus.
    Bonne journée

  168. Jess ScarlettNo Gravatar a écrit:

    Coucou*

    Les trois produits de l’huile de ricin, j’hésite. Mais laquelle est-t-elle bien une produit?
    Je peux laver mes cheveux avec de shampoing habituel, puis rincer et mettre l’huuile?

    Merci de me donner des informations :) Et ça me ferais plaisir de découvrir grâce à vous.
    Je ne savais pas que les cheveux pouvait pousser grâce de l’huile !!!

    jess

  169. ChloéNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    Si l’huile n’est pas bien répartie sur l’ensemble du cuir chevelu est-ce que me cheveux vont quand même pousser de la même façon ( tous de meme longueur)

  170. LylouNo Gravatar a écrit:

    Bonjour quand je vous vos prix je me pose des question, car j’achette la mienne en pharmatie de tres tres bonne qualite et pour 8euro je n’ai pas 100 ml mais 30 ml alors je suis une peut etonner de voir des prix aussi bas pour les 100 ml.
    En ce qui me concerne je vous conseil d’aller acheter votre huile en pharmatie ou parapharmatie voir magazin bio au moins vous serrais sur de la qualité.
    Bisous

  171. OcéaneNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,
    J’ai entendu dire qu’il fallait faire des poses de 3 semaine après 1 mois d’application d’huile de ricin car sinon de n’est plus efficace car les cheveux s’habitue. Est ce que c’est vraie ? Quelle huile me conseil tu si mes cheveux sont ultra fin facilement cassable, fourche toutes les deux semaine après que je les ai couper et surtout sec ? A tu utiliser des shampoing bio ? Si oui quel en sont les bien faut et lesquels tu me conseillerais ?
    Sinon ses un super article. Merci beaucoup. Tu m’a convaincue à acheter de l’huile de ricin.

  172. AnitaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour
    Suite à une chimiothérapie j’ai perdu mes cheveux
    Est ce que l’huile de ricin va les aider à pousser plus vite ou pas?

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site