Bye bye les pointes sèches et les cheveux fourchus !

pointes sèches et fourcues

La dure réalité des pointes sèches et fourchues !

Si vous rêvez d’avoir une chevelure éclatante de santé et de brillance mais que vous êtes confrontés à la dure réalité des pointes sèches, ne perdez pas espoir, des solutions existent ! ^^

Avant toute chose il convient de comprendre ce que la science nomme la trichoptilose. Plusieurs éléments peuvent en effet entrer en jeu.

Votre cuir chevelu peut manquer d’hydratation

En effet les cheveux comptent sur l’huile produite par le cuir chevelu pour maintenir leur brillance. Plus le corps vieillit moins il produit de sébum. Ainsi, puisque les cheveux s’hydratent par les racines et que ces dernières se trouvent sous l’épiderme, ils vont inévitablement refléter la santé de votre peau. D’un simple cheveu sec on arrive facilement à une situation ou le cheveu devient cassant et les pointes fourchues.

Vos cheveux peuvent laisser s’échapper le sébum trop aisément

cheveu sec fourches

Cheveu maltraité, fourches toute l’année !

C’est grâce aux cuticules, une sorte de couche protectrice naturelle pour cheveux, que ces derniers résistent à la chaleur, au froid et à l’humidité. Si cette couche protectrice fait défaut, alors le cheveu est exposé aux agressions extérieures. A cet égard plusieurs facteurs peuvent nuire aux cuticules. On peut citer les shampoings trop fréquents, les fers à lisser, le séchage répété au sèche-cheveux, l’eau salé, les colorations abrasives…

Pour conserver des cheveux en bonne santé et pour lutter contre les fourches et les pointes sèches, des mesures simples existent :

  • proscrire les produits capillaires qui contiennent de l’alcool,
  • espacer les shampoings,
  • et bien évidemment, éviter d’exposer vos cheveux à des températures élevées.

En outre, pour retrouver de beaux cheveux, il est important de leur apporter les soins nécessaires. Nous vous suggérons ici trois produits bios qui feront la différence :

Et vous, quelles sont vos méthodes anti pintes sèches et fourches ?

A lire également chez Mademoiselle Web :

Commentaires

  1. ELiseNo Gravatar a écrit :

    Merci pour l’astuce!
    L’huile de Ricin qqn a testé? Moi j’utilise du beurre de coco en masque pendant la nuit. Ca marche super, mais par contre il faut se laver les cheveux le lendemain.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit :

      Pareil avec l’huile de ricin.

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site