Améliorer son anglais avec des séries TV devient facile avec Fleex !

Avis à celles qui souhaitent améliorer leur anglais, nous avons une solution : Fleex ! Cette application vous permet de regarder vos séries préférées tout en apprenant l’anglais, sympa non ? Ressortez les Desperate Housewives, Sex and the City, et How I Met Your Mother de votre placard (ou de votre pc plutôt) et lancez Fleex !

Qu’est ce que Fleex ?

Fleex

Utilisation de Fleex

Fleex est une start-up qui propose des séries et des films en streaming dans le but d’améliorer votre anglais. Comment ? L’application permet en fait de regarder vos séries ou films favoris tout en utilisant les sous-titres ! Une méthode originale et plus facile pour apprendre. En installant le logiciel (pour le moment il n’est disponible que pour Windows) directement sur votre ordinateur, Fleex va chercher les sous-titres liés à la vidéo que vous souhaitez voir. En plus des vidéos que Fleex propose, vous avez la possibilité de regarder vos propres vidéos.

Auparavant, il faudra définir votre niveau d’anglais pour trouver les sous-titres les plus adaptés. Vous pourrez, par exemple, commencer avec des sous-titres français et au fur et à mesure alterner le français avec l’anglais. Une façon de s’habituer progressivement à la langue anglaise. Par la suite, vous pourrez mettre les sous-titres uniquement en anglais.

Le petit plus qui fait la différence : lorsque vous ne comprenez pas un mot, vous pouvez cliquer dessus (dans les sous-titres of course) pour avoir sa traduction, sa définition et même sa prononciation.

Comment utiliser Fleex ?

Fleex anglais

Fleex une application ludique

Comme nous l’avons dit précédemment, il vous suffit, dans un premier temps, d’installer le logiciel via le site officiel Fleex et de vous laisser guider. Pour les personnes souhaitant utiliser leurs propres vidéos, il sera nécessaire d’installer le logiciel vidéo VLC.

Il se peut que Fleex ne retrouvent pas certains sous-titres. Dans ce cas, si vous disposez du fichier en question (en tapant « sous-titres + nom de la série », on trouve généralement) il vous suffira de l’importer sur le logiciel.
Ainsi, vous contribuerez à l’enrichissement de la base de données de sous-titres de Fleex !

Nous avons uniquement parler d’apprendre la langue anglaise, mais sachez que d’autres langues sont maintenant disponibles : l’espagnol ou l’allemand par exemple.

Notez également que Fleex va bientôt développer le logiciel pour Linux et Mac OSX.

Vous êtes maintenant prêts à apprendre l’anglais tout en vous divertissant. C’est une idée hors du commun, qui vous permettra d’apprendre la prononciation en plus du vocabulaire. A force d’entendre parler la langue, vous comprendrez mieux la construction grammaticale. Lancez-vous, de nos jours, cela devient indispensable de parler cette langue ! Good luck girls ! ^^

Images : fleex.tv / presse-citron.net / lentreprise.lexpress.fr /

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site