Vous rêvez de vivre en Australie ? Devenez fille au pair !

Parmi les pays anglophones qui attirent les jeunes diplômés ou les étudiants en quête d’une première expérience professionnelle à l’étranger, l’Australie est de plus en plus souvent LA destination choisie. Ses paysages, sa culture et le dépaysement qu’elle offre sont autant de bonnes raisons pour s’y rendre, notamment pour y occuper un emploi de fille au pair.

Comment procéder pour obtenir un emploi de fille au pair en Australie ?

fille au pair australieDeux possibilités s’offrent à vous : faire appel à une agence spécialisée dans ce type d’emploi comme Aram, qui s’occupera entièrement de vos démarches. Vous pouvez également effectuer vos recherches par vous-même grâce à des sites Internet de placement au pair tel que Au-pair-world, notamment si votre très bon niveau d’anglais vous permet de communiquer directement avec les familles inscrites.

Il n’existe pas de visa dédié au travail au pair. Comme il s’agit de missions courtes, de moins d’un an, demander un visa Vacances/Travail, le Working Holiday Visa, est un bon choix, car il est facile et rapide à obtenir. D’un coût de 280 euros, il se demande en ligne, sur le site du Ministère de l’Immigration australien, www.immi.gov.au. Pour cela, il est nécessaire d’être âgé de 18 à 30 ans pour y prétendre, d’avoir un passeport en cours de validité et de posséder au moins 2000 euros sur son compte bancaire, afin de prouver son autonomie financière.

Réserver un billet d’avion pour l’Australie au meilleur prix

fille au pair australiePour obtenir les prix les plus avantageux lors de la réservation de votre billet d’avion vers l’Australie, il est préférable d’effectuer votre achat 3 à 4 mois à l’avance, si cela est possible. Pour vous tenir au courant des meilleures offres et des promotions en temps réels, abonnez-vous également aux newsletters de plusieurs compagnies aériennes.

Une autre solution, penser à utiliser les comparateurs de vols qui pourront être très utiles en cas de rush. Ils vous permettront de comparer les prix, mais aussi le temps de vol et le nombre d’escales. Comme ça vous pourrez mieux percevoir quelle compagnie a le meilleur rapport qualité/prix.

Souscrire une assurance santé avant son départ

fille au pair australieComme avant tout départ pour une longue période hors de la Communauté Européenne, il est préférable de souscrire une assurance santé avant votre départ pour l’Australie, car les frais médicaux sont assez onéreux dans ce pays. Plusieurs compagnies d’assurance telle que Chapka Direct proposent des formules à des tarifs très avantageux (232 euros pour 6 mois, 436 pour 12 mois, par exemple) spécialement adaptées aux séjours en tant que fille au pair. Pour souscrire, la seule condition est d’être âgée de moins de 30 ans et de posséder un contrat de travail en règle. Comme pour les vols, il vous est aussi possible de comparer les assurances en ligne.

Les visites et restaurants destinés aux petits budgets

fille au pair australieEn tant que fille au pair, vous travaillerez 20 heures par semaine et disposerez de 2 jours entiers de repos (ainsi que de 5 soirées de libres). Cela vous laissera donc du temps pour visiter la ville et vous distraire. Nul besoin de vous inquiéter de votre hébergement hors de vos heures de travail, puisque vous vivrez chez la famille qui vous emploiera.

Si vous vous trouvez dans une grande ville comme Sydney, les activités destinées aux petits budgets ne manqueront pas. De nombreux parcs et jardins offrent aux amateurs de longues balades. Les amoureux de la culture n’auront que l’embarras du choix, avec le MCA (Musée d’Art contemporain), le Powerhouse Museum (musée des sciences) ou l’Art Gallery of SNW.
De nombreux monuments sont également à admirer : l’Opéra de Sydney, la Sydney Tower ou encore le Harbour Bridge.

Pour vous restaurer, rendez-vous dans des petits cafés et restaurants comme Tommy’s Beer Café, où les prix sont très doux (entre 1 et 19 euros !), pour des plats copieux et succulents. Les amateurs de fruits de mer se régaleront au Bondi Surf Seafoods, où, là encore, les menus sont délicieux et à des prix très abordables (entre 1 à 10 euros).

Mademoiselle Web s’ouvre à la publication et vous permet de publier votre expérience à l’étranger que vous ayez déjà un blog ou non. Pour cela, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : hello @ mademoiselle-web.fr, nous serons ravies de vous publier !

 
Source des images : sydney-australia.biz / zimbio.com / amarelloeventos.com / wall.alphacoders.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site