Des recettes efficaces pour faire pousser ses cheveux

Premières victimes des agressions extérieures, les cheveux ont tendance à ternir, à perdre en vitalité et leur pousse en est bien souvent altérée. Pour les nourrir et les protéger, il sera nécessaire d’en prendre soin à l’aide de produits naturels et « faits maison » ! (Think green ! ^^) Dans cet article, vous découvrirez des recettes de masques efficaces et parfois étonnants pour faire pousser vos cheveux.

Recettes pour faire pousser ses cheveux plus vite !

Un oignon, qui l’aurait cru ?!

oignon cheveux

Et non ça ne pue pas !

Utiliser un oignon pour favoriser la pousse des cheveux c’est possible ! Aucune d’entre vous n’y aurait cru avant de voir certaines blogueuses et youtubeuses le faire, mais c’est pourtant bien vrai ! Pour une recette efficace, il vous faudra mélanger à la moitié de votre shampoing habituel un oignon coupé en morceaux et laisser infuser pendant une dizaine de jours. Une fois le temps de macération terminé, vous pourrez filtrer l’oignon ou bien le laisser dans le shampoing.

Plus vous laisserez macérer l’oignon, plus le produit sera efficace, mais gare à l’odeur ! Nombreuses sont celles qui disent que l’odeur ne persiste pas, mais on a quand même un gros doute étant donné que l’odeur reste quand même très bien sur les doigts après avoir cuisiné.

L’huile de ricin (encore !)

Dans un récipient, mélangez en quantités égales : de l’huile de ricin, de l’huile d’olive et 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang (ou de sauge).

Attention : 24 heures avant toute utilisation des huiles essentielles, veillez à les tester au creux de votre coude pour être sûre de ne faire aucune allergie.

Une fois la mixture prête, appliquez-la sur votre chevelure et laissez poser entre 2 heures et toute une nuit. Une fois le temps de pose terminé, rincez et effectuez deux shampoings. Veillez à ce qu’il ne reste plus d’huile afin d’éviter de vous retrouver avec des cheveux lourds et poisseux.

Recette de mamie !

Cette recette utilisée par nos grands-mères depuis des années permet d’accélérer le processus de pousse des cheveux. Pour un masque réussi, mélangez : 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe de sel fin, une infusion concentrée de romarin (à adapter selon la longueur de vos cheveux) et 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle !

Pour la préparation, commencez par mélanger l’huile de ricin avec l’huile essentielle de cannelle et ajoutez le reste des ingrédients tout en remuant. Appliquez ensuite la mixture sur vos cheveux et laissez poser environ 2 heures. Une fois le temps de pause terminé, rincez et effectuez un shampoing doux.

Pour des effets probants, il est conseillé de faire ce masque une fois par semaine minimum.

Le lait de coco

Pour faire pousser ses cheveux, il existe encore bien des astuces, mais celle du lait de coco est certainement la plus gourmande et sera idéale pour nourrir vos cheveux en profondeur. Pour réaliser ce type de masque sans trop en mettre partout, il vous faudra utiliser un batteur afin d’obtenir une mousse légère qui sera plus facile à appliquer.

Une fois votre mousse réalisée, appliquez le masque sous forme de massage en partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes et laissez poser 2 heures minimum. Procédez ensuite au rinçage et effectuez 2 shampoings doux. Après le séchage (naturel), vos cheveux seront plus souples plus brillants, et surtout, ils auront une odeur exquise !

Ail ail ail !

faire pousser ses cheveuxPour faire pousser ses cheveux plus rapidement il est également possible d’utiliser de l’ail ! (Non, vous ne rêvez pas !) L’odeur n’est pas vraiment agréable, mais cette technique fonctionne réellement. Pour une recette efficace, mélangez 2 grosses gousses d’ail mixées (ou écrasées au presse ail) avec de l’huile de coco et laissez macérer le produit pendant 3 jours. Passez ensuite le mélange au tamis pour récupérer l’huile sans les morceaux et transférez la dans une bouteille.

La recette étant terminée, vous pouvez maintenant appliquer le mélange sur votre cuir chevelu en insistant bien sur les racines. Laissez ensuite poser entre 2 heures et toute une nuit, puis effectuez deux shampoings.

L’astuce de Mademoiselle Web : Si vous êtes sensible à l’odeur de l’ail, vous pouvez éventuellement tenter d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée par exemple. Attention à ne pas dépasser les doses conseillées selon les huiles que vous utilisez : pas plus de 3% de la dose du produit final (pour 100 ml de shampoing, vous pourrez ajouter 3 ml d’huile essentielle).

Important : L’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée est interdite chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les enfants, chez les personnes épileptiques et chez les personnes souffrants de troubles neurologiques.

Les astuces pour faire pousser ses cheveux

faire pousser ses cheveuxParce que les masques font des miracles, mais quand bien même, vous n’allez pas vous retrouver avec des cheveux de naïade du jour au lendemain, vous devrez opter pour une routine de beauté saine.

Si vous ne coupez pas vos cheveux, vous n’aurez jamais l’impression qu’ils poussent. Ils vont avoir tendance à se « replier sur eux-mêmes » (hahaha ^^), et vous ne les verrez pas pousser.

Pensez à masser votre cuir chevelu pendant votre shampoing, et même quand vous n’en faites pas pour favoriser la circulation sanguine et donc, la pousse des cheveux. N’y allez pas comme une furie au risque d’exciter les glandes sébacées, et d’avoir les cheveux gras.

Enfin, et ce qui est de plus logique : limitez l’utilisation des appareils chauffants et des colorations ou décolorations. La décoloration étant pire que les deux autres car elle dépigmente le cheveu. Puis, vous pourrez bien vous passer de votre fer à lisser et de votre sèche cheveux pendant quelques temps ! (C’est aussi valable pour les fers à friser, hein ! ^^)

Vous avez maintenant toutes les recettes (plus ou moins originales) pour prendre soin de vos cheveux naturellement. Selon le temps qui vous est imparti, vous pourrez choisir entre le masque ou le shampoing. Certes, l’huile de ricin est une des solutions les plus efficaces, mais c’est une huile très grasse qui ne correspondra peut-être pas à tous les types de cheveux, voilà pourquoi la solution de l’oignon existe. A vos casseroles Mesdemoiselles !!!

Encore plus d’astuces pour faire pousser vos cheveux !


Recettes maison : pour aller plus loin…

Envie de réaliser vos propres cosmétiques maison à base d’ingrédients naturels ? Mademoiselle Web vous conseille les ouvrages suivants :


Images : Pinterest

Commentaires

  1. ElzaNo Gravatar a écrit:

    Merci pour ces recettes. Personnellement, le naturel et le fait maison, il n’y a pas mieux pour les cheveux. Avec les bons ingrédients, ça ne peut qu’être profitable et efficace.

  2. DESCHAMPSNo Gravatar a écrit:

    EST CE VRAI, QUE LORSQU’ON PREND DE L AGE, LES CHEVEUX, REPOUSSENT PLUS ? !

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je ne pourrai pas te donner une réponse certaine, mais je ne pense pas. Certes la croissance des cheveux doit ralentir, mais elle ne s’arrête pas. Après, cela dépend aussi des personnes. Si dans ta famille les personnes sont sujettes aux alopécies ou calvities par exemple, il y a des chances que tes cheveux ne repoussent plus. As-tu un problème avec la pousse de tes cheveux ?

  3. JuliaNo Gravatar a écrit:

    Merci pour les astuces, mais est-ce qu’avec l’oignon mes cheveux ne risquent pas de sentir un peu mauvais ? C’est ce que je crains le plus étant donné que mes cheveux absorbent beaucoup les odeurs.
    Par contre c’est vrai que le lait de coco est vraiment top, j’ai commencé la cure et je vois que mes cheveux vont déjà beaucoup mieux ! Je ne vois pas encore d’effet sur ma pousse mais bon je suppose qu’il faut attendre un moment avant de bénéficier de ses bienfaits.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      C’est possible que l’odeur soit un peu tenace, je pense qu’il est préférable que tu restes au lait de coco au moins tu es sûre que tes cheveux sentent bon. Tu peux aussi tester l’huile de ricin aussi mais celle-ci est aussi tenace et on ne peut pas dire qu’elle sente vraiment bon :)

  4. So prettyNo Gravatar a écrit:

    pour la pousse j’ai terminé aujourdhui une méthode qui m’a permis de gagner 1 cm en 1 semaine , j’en parle ici: sopretty-hair.blogspot.com/2014/06/challenge-methode-de-linversion-un.html
    Et très bientot je comptes testé l’astuce du lait de coco que tu propose , pendant un challenge qui durera 6 mois .j’espere avoir de bon réultats. sinon excellent site, aux couleurs tres joviales

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci pour tes astuces, mais il faut avoir envie de mettre la tête en bas tous les jours ! ^^

      • caroleNo Gravatar a écrit:

        le plus efficace huile de ricin et huile de coco ou huile de ricin et lait de coco pour la pousse des cheveux.

        • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

          Ce sont des recettes de grand-mères, je n’ai pas fait d’étude scientifique sur le sujet ^^

  5. LolaNo Gravatar a écrit:

    Super les astuces, je vais tenter l’oignon même si j’ai peur que l’odeur soit tenace après 😀

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      L’odeur n’est pas trop tenace, c’est supportable :)

  6. sarahNo Gravatar a écrit:

    Les cheveux ne gardent pas l’odeur de l’ oignon , ça fait un peu plus de trois mois que je mets de l’oignon dans mes shampoings, je mets une cuillère à soupe d’huile de ricin avec, et je prends 3 cm de cheveux par moi . Par contre, il faut prendre un shampoing sans silicone ni paraben c’est mieux

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci Sarah pour tes conseils :) C’est génial de voir que le produit marche à la perfection, 3cm par mois c’est juste énorme !

  7. RaniaNo Gravatar a écrit:

    Salut j ai le fameux « V » sur le front mais ce qui me dérange, c’est que de part et d’autre de celui ci je n’ai pas de cheveux sur une surface de 4 doigts (à peu près ). Est ce que l’une de ces recettes marcherait dans mon cas ? Sinon avez-vous une astuce pour faire pousser les cheveux sur cette partie de ma tête ? merci d avance =)

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Rania,

      Je ne suis pas médecin donc je ne peux rien t’assurer, je pense qu’il faudrait que tu consulte un dermatologue. Mais, je pense que si tu n’as jamais eu de cheveux à cet endroit là, tu n’en auras jamais car il n’y a pas de bulbe. Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider…

  8. IrèneNo Gravatar a écrit:

    Je voulais savoir si l’oignon se conserve bien dans le shampoing après 10 jours, s’il ne moisi pas ni rien?
    Voilà, merci de votre réponse.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Normalement il ne moisi pas. Je te conseillerai de le mettre dans le shampoing et au frigo pour ne pas prendre de risque. Mais tu peux aussi le laisser macérer pendant quelques jours puis le retirer pour utiliser ton shampoing. :)

  9. Manon HervéNo Gravatar a écrit:

    Merci des astuces je vais tester le plus tôt possible , le plus efficace avec l’huile de ricin est de laisser poser toute une nuit ou 30 min avant le shampooing ? L’oignon marche t-il réellement ? L’oignon est il plus efficace que l’ail ? Sous combien de temps peut-on se rendre compte de l’efficacité ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Manon,

      Pour plus d’efficacité, il est préférable de laisser poser l’huile de ricin toute la nuit, elle aura plus le temps de pénétrer dans ta fibre capillaire, mais tu peux aussi la laisser simplement poser 4 heures, ce sera aussi très bien. Concernant l’oignon, il est très efficace, et il est d’ailleurs recommandé de le laisser macérer 2 à 3 jours dans ton fond de shampoing au réfrigérateur.

      Pour l’efficacité, cela dépend des personnes, certaines voient les résultats au bout d’un mois alors que pour d’autres, il faut attendre entre 2 et 3 mois. Si tu testes, n’hésites pas à me laisser des commentaires ou à me dire si tu veux que je publie ton journal de pousse :) A bientôt :)

  10. yumeniNo Gravatar a écrit:

    Bonjour!
    Merci pour tous ces conseils!
    Petite question néanmoins… Pour la technique avec le lait de coco, quelle est la frequence? Tous les jours?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Avec plaisir :) Je te conseillerai de le faire une fois par semaine, parce que c’est quand même un ingrédient gras :)

  11. LeilaNo Gravatar a écrit:

    Je commence à tester l’oignon dans le shampoing, je reviendrai dans quelques mois pour vous dire ce que j’en ai pensé et surtout si ça a marché.

  12. aliaNo Gravatar a écrit:

    Coucou :)
    Super tes conseil mais moi mon problème, c’est que j’ai les cheveux fins et en plus ils chutent.
    Donc je serais ravis que tu me donne un conseil pour les rendre plus épais et pour eviter la chute

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Alia,

      Si tu lis bien l’article, l’huile de ricin sous forme de bain d’huile permet d’épaissir les cheveux en plus d’en ralentir la chute. Tu peux également compléter cette cure avec de la levure de bière en gélules que tu peux trouver dans toutes les grandes surfaces ou en parapharmacie :)

  13. CookieJTMNo Gravatar a écrit:

    Merci pour tous ces conseils !!! J’ai juste une question : est-ce qu’il est possible de mettre de l’huile de ricin dans son shampoing et de laisser poser sous douche au lieu de faire des masques ? Merci !!!

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Oui tu peux, mais il ne faut pas en mettre plus d’une cuillère à soupe pour environ 200 ml de shampoing sinon tu risques d’avoir les cheveux poisseux après :)

  14. NadNo Gravatar a écrit:

    Salut!
    Je voudrais savoir quelle huile essentielle de cannelle il faut utiliser? Car sur Aroma-zone, il y en a plusieurs types : celle de chine, tamala bio et écorce de ceylan… Merci d’avance pour ta réponse :)!

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Hello :) Pour ma part, j’utilise l’huile essentielle de cannelle de Tamala :)

  15. marieNo Gravatar a écrit:

    J’aimerai savoir où trouver du lait de coco

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Marie,

      Tu peux trouver du lait de coco en brique ou en conserve dans les magasins bio ou en grande surface. :)

  16. charleneNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, ce site est plein de bon conseils, et je voulais savoir pour la recette avec le lait de coco, il faut juste battre avec un batteur le lait et l’appliquer ou il faut rajouter des ingrédients ? Merci

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Charlène,

      Pour la recette du lait de coco, il te suffit de le battre seul, ce qui va permettre de former une mousse légère qui sera plus facile à appliquer.

      • DouniaNo Gravatar a écrit:

        Et si en peux pas fair tous c truc la tu n’a pas selement a petit truc facil,
        Et je voulais aussi te poser une question j les cheveux sous les époles,dans trois mois ou il vont arriver????

  17. sylvieNo Gravatar a écrit:

    Bonjour les filles,
    J’aime beaucoup vos conseils, mes cheveux ne poussent plus parce que je ne savais pas comment les entretenir mais je vous assure il n’y a pas un mois j’ai commencé à lire vos astuces, surtout le bain d’huile avec l’ail, mais je mélange avec de l’huile d’olive, ce qui me donne un très bon résultat. Je ne sais pas où avoir l’huile de ricin.
    Merci, vraiment je continuerai a suivre vos conseils.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci Sylvie pour ton commentaire. Tu peux effectivement mélanger l’ail à de l’huile d’olive sans problème. Je suis contente que nos conseils te plaisent ! :) Si tu veux tester l’huile de ricin, tu peux en trouver dans certains magasins bio ou en ligne sur le site d’Aroma Zone. A très bientôt.

      • sylvieNo Gravatar a écrit:

        merci infiniment je vais acheter en ligne l’huile de ricin,j ai vraiment une belle chevelure mais seulement depuis plus de 10ans je ne sais pas recuperer mes cheveux au dessus des oreilles si vous avez un conseil a me donne je serai tres contente merci pour tous

  18. Raky MbayeNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’aimerai vraiment avoir un conseil pour mes cheveux parce que j’ai des chutes de cheveux très graves. j’ai mis des ampoules des huiles que j’avais payé chez MGC mais ça n’a rien servi. s’il vous plait je vous prie de bien vouloir me donner des conseils pour faire repousser mes cheveux. Merci et à tres bientot.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Le seul vrai conseil à donner dans ce cas, c’est de consulter un médecin.

  19. ntsameNo Gravatar a écrit:

    Bonjour
    je suis africaine et jai des cheveux tres fin et pas epais est ce la recette au lait de coco peut bien marcher avec mes moi ? merci de me repondre

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Hello,

      Pourquoi pas ? Je ne vois pas de contre-indications.

  20. TinaNo Gravatar a écrit:

    Salut mes cheveux ne poussent pas vite. Ils ont atteint une certain longueur et s’arretent. Je vais me marier et je veux vraiment avoir des cheveux long le plus vite possible.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Tina, je ne peux que te conseiller de relire cet article et de consulter nos autres billets traitant du sujet :)

  21. PichandNo Gravatar a écrit:

    Cc j’aurai aimé savoir le quels des deux entre l’huile de ricin et l’huile de coco fait pousser le plus vite les cheveux svp

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      L’huile de ricin est particulièrement recommandée pour la pousse !

  22. fernandezNo Gravatar a écrit:

    Combien de fois par semaine ou par mois dois je me mettre l huile de ricin?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Ça va dépendre de la façon dont ton cheveu réagit, mais pas plus d’une fois par semaine et au moins une fois par mois.

  23. claudia alimaNo Gravatar a écrit:

    bsr, j’ai un problème ça fait longtemps que j’ai fait défrisage, et maintenant mes cheveux deviennent fin, j’aimerais que cheveux deviennent épais et y a de volume, que dois je faire?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Claudia,

      Huile de ricin en bain d’huile. 100% efficace.

  24. MoniaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour ma longueur de cheveux se trouve a ma nuque c’est a dire jai un. Carrer long en suivant ces conseil a votre avis par mois conbien de centimetre je prendrais biensur une hypothese .?!

  25. Noemie dghetNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir,
    J’ai bcp apprécié votre article, mais j’ai une question.. J’ai une énorme chute de cheveux en ce moment et j’ai les cheveux supers fins, du coup j’aurais aimé savoir si ça ne va pas aggraver ma chute de cheveux ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Pourquoi l’aggraver ? Je te conseille de commencer par une cure d’huile de ricin, c’est garanti sans danger 😉

  26. selenaNo Gravatar a écrit:

    salut, moi j’ai eu de la radiothérapie, ça pourrait marcher l’huile de ricin ? merci de m’aider. Selena

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      A priori ça ne pourra pas faire de mal, voire t’aider à retrouver tes cheveux plus vite.

  27. ManouchkaNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, j’ai les cheveux qui se cassent au niveau des tempes.Pensez vous que le soin oignon- huile marchera? Merci d’avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Jamais essayé, désolée ^^ Pourquoi ne pas tenter une huile végétale plutôt ? Ce serait sans doute plus simple que de faire macérer un oignon pendant 10 jours sans être sûre du résultat.

  28. StellaNo Gravatar a écrit:

    Bonsoir à vous jai lu tous vos conseils je vais me remettre à l’huile de ricin. Car j’avais commencé et c’est vrai que mes cheveux ont poussés rapidement mais j’avais mélangé huile de ricin, d’amande douce et dargan la totale quoi.
    merci pour vos conseils.

  29. JulieNo Gravatar a écrit:

    Bonjour,

    Un masque au lait de coco + huile de ricin te parait-il une bonne idée ?

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Complètement ! La lait de coco est très nourrissant et détoxifiant par ailleurs, c’est donc une super combinaison.

  30. SERINENo Gravatar a écrit:

    MOI J4AI TROUVER CA ET VRAIMENT CA MARCHE
    https://www.youtube.com/watch?v=HEUc6vQT8hY&feature=youtu.be

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Je tenterai pas, personnellement ! ^^

  31. mazouziNo Gravatar a écrit:

    Salut j’ai lu tous vos commentaires moi j’ai j des cheveux trop fins et au aussi il y’a plus que 10 ans que j’ai perdu des cheuveux au milieux de la la tête et surtout en avant j’ai commencé l’huile de recin il y’a 3 semaines j’ai pas encore eu des résultats s’il vous plait je voulais savoir est-ce que cette méthode va marcher avec moi.

    Merci d’avance

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Difficile de savoir comment cela va marcher pour chacun. Tu peux aussi ajouter de l’huile essentiel de Bay de Saint Thomas pour la pousse.

  32. mazouziNo Gravatar a écrit:

    Merci pour la réponse rapide je voulais savoir où je peux trouver cet huile s’il vous plait

  33. Sylvie dNo Gravatar a écrit:

    Merci pour tes supers conseils.je viens d’acheter l’huile de coco et le beurre de karité. Quels combinaison me proposeras tu stp. J’ai des cheveux fins et hyper cassants

  34. joanne DorceNo Gravatar a écrit:

    Est ce que ça va marché avec les cheveux crepus

  35. Joajonne DorceNo Gravatar a écrit:

    Je voulais savoir si ça va marché avec les cheveux crepus les noix de coco?

  36. yukiNo Gravatar a écrit:

    Bonjour j’aimerais savoir si sa fonctionne bien la recette de ricin pour la pousse des cheveux s’il vous plaît et combien de fois faut il le faire aussi s’il vous plaît ?

  37. AlexandraNo Gravatar a écrit:

    Bonjour !! Déjà merci beaucoup pour toutes tes astuces, je connaissais pas ce site, je suis tombée dessus par hasard, et j’adore :) j’ai acheté les ingrédients et je voulais savoir pour le lait de coco, combien de quantité je dois mettre ? Et également la quantité pour l’huile de ricin et l’huile d’olive (premier soin). J’espère que ça va marcher, j’ai en plus commencé une cure de levure de bière 😉

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Bonjour Alexandra,

      Pour le lait de coco tout dépend du volume de cheveux. Pour des cheveux longs, il faudrat prévoir 2 à 3 cl. Pour les huiles 1 cl suffirat.

  38. nagadNo Gravatar a écrit:

    salut,
    merci pour vos conseils, y a 2mois que j’ai mis des ailes dans une boite avec l’huile d’olive.J’utilise une fw par semaine, une recette de masque qui contient un jaune d’oeuf, une ptit cuilléres è café, du henna et du lait je les melange avec de l’eau boullon. Et c’est pret, je l’applique sous forme de massage environ 30min. Après je rince avec du shampoing doux. Je vois que mes cheveux vont déjà beaucoup mieux ! Je ne vois pas encore d’effet sur ma pousse mais bon je suppose qu’il faut attendre un moment avant de bénéficier de ses bienfaits.

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit:

      Merci pour cette recette Nagad.

  39. ursule n.bNo Gravatar a écrit:

    Bonjour!!!
    Jê vais savoir si il faut lá ver les cheveux chá que jour avec le chapoing ou il faut faire l’interval?

  40. ArmelleNo Gravatar a écrit:

    Bonjour, depuis ce matin je suis skotché sur ce site et j’arrive pas à m’en defaire, j’ai tellement appris et tellement de choses à tester.
    je voulais savoir si melanger l’huile de ricin à l’huile de coco et à l’oignon et pourquoi pas même à l’ail ne ferai pas trop pour un seul masque? Merci.

  41. bouchardNo Gravatar a écrit:

    jemerais que le campoingvous me menvoyer e campoing qui pousser les cheveux merci

  42. Maeva MullierNo Gravatar a écrit:

    Bonjour je voudrais savoir si je peux faire des extensions sans problème sans qu’il sois casser ou bombé !

  43. Laura OlivierNo Gravatar a écrit:

    Moi j’ai une recette qui ne nécessite pas d’ingrédients il suffit juste tout les soir de mettre la tête en bas pendant 4min tout les soir et j’ai eu du résultats en une semaine mes cheveux ont poussé de 2,5 cm

  44. bathilyNo Gravatar a écrit:

    Je voudrais savoir si on doit lavé la tête âpres chaque massage d’huile de ricine forcément

  45. marieNo Gravatar a écrit:

    Bonjour
    Tout d abord merci pour tous vos précieux conseils.
    Pour ma part j ai perdu la totalité de mes cheveux car je suis en traitement de chimiothérapie.
    J appliqué tous les soirs sur mes cils sourcils et cheveux de l huile de ricin et je laisse reposer toute la nuit ( je mets un bonnet ).
    Pour la journée je mets ecrinal sur cils et sourcils .
    Est ce que vous pensez que c est trop l huile de ricin tous les soirs ?( sachant que je n ai qu un petit cm sur la tête et parsemé donc je suis pas dérangée par le côté gras 😉)
    Merci beaucoup

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site