Coloration maison : les gestes qui « sauvent » !

Vous manquez de temps et vous souhaitez vous faire une coloration ? Pas de panique ! Au lieu de prendre rendez-vous chez votre coiffeur préféré, pourquoi ne pas vous lancer ? Plus rapide et surtout moins chère, la coloration maison est sûrement la solution la plus adaptée pour les femmes pressées que nous sommes !

Quelques conseils avant d’appliquer une coloration maison

coloration maison parfaite

Comment réussir sa coloration maison ?

La préparation des cheveux est un élément très important, à ne surtout pas négliger, pour ne pas les abîmer ! “Mais on avait dit facile et rapide! “ Oui, mais rien n’empêche de soigner vos cheveux avant une coloration ! C’est simple, le mot d’ordre c’est : l’hydratation !

Pour préserver vos cheveux des agressions de la coloration, faites-leur des soins !  Masques, huiles ou après-shampoings doux, à vous de choisir ce qui convient pour bien hydrater votre cuir chevelu.
C’est une étape indispensable, surtout pour celles qui ont des cheveux secs !

Petits conseils :

  • Faites des soins une semaine avant la coloration.
  • Avant de commencer votre coloration, pensez à bien vérifier que vous ne présentez pas d’allergie au produit, en le testant sur l’arrière de votre oreille 48h avant la pose.
  • Enfin, pour conserver le sébum protecteur, ne lavez pas vos cheveux 24h après la coloration.

Et surtout : lisez bien la notice !

Les gestes pour bien appliquer sa coloration !

Voici quelques gestes qui vous permettront de bien appliquer votre coloration maison en toute sécurité et surtout rapidement :

  • La coloration étant un produit qui laisse beaucoup de traces (notamment sur la peau), pensez à vous appliquer de la crème hydratante sur les zones en question : oreilles, cou, front…
  • Pensez à bien respecter le temps de pause indiqué sur la boite pour ne pas vous retrouver avec une teinte plus foncée ou plus claire.
  • Pour éviter d’avoir une teinte plus foncée à l’avant, commencez par étaler la coloration par l’arrière de la tête (de haut en bas).
  • Pour bien appliquer la coloration, séparez les cheveux en 4 parties et commencez à appliquer la mixture sur une des parties.
  • Avec le pinceau, prenez 1 cm d’épaisseur pour les mèches, et répartir la préparation par le haut du crâne jusqu’aux pointes.
  • Pour bien étaler l’ensemble de la coloration, malaxez avec vos doigts l’ensemble de votre chevelure et utilisez un peigne (dents larges) pour bien appliquer le produit jusqu’aux pointes.

Images : moietcie.ca / sante-tunisie.com / magazine-avantages.fr / aufeminin.com / femme.planet.fr/

Commentaires

  1. AureliaNo Gravatar a écrit:

    Je préfère quand même le faire chez un pro ^^ Au moins pas de raté ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

  2. Merci pour ce post, il est très intéressant et tu donnes de bons conseils :))

    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/
    http://twitter.com/m_secretsbeaute

  3. Article très instructif Mademoiselle Web! Impossible de rater sa coloration à présent. Si vous voulez des conseil pour la coloration et le lissage brésilien c’est par ici, les filles : http://blog.absoluliss.fr/blog/2011/08/faire-une-coloration-avant-ou-apres-son-lissage-bresilien-absoluliss/

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site