Une solution économique pour partir à la découverte du monde : le couchsurfing !

Pour les aventurières, celles qui n’ont pas peur de partir sur un coup de tête et qui se soucient peu de savoir comment organiser leurs voyages ; pour celles qui ont envie de découvrir de nouvelles cultures et de partager des expériences, ne vous posez plus de questions, le couchsurfing est fait pour vous !

Une solution de voyage placée sous le signe de l’hospitalité

Voyage non organisé

Couchsurfeurs

Le principe est simple : un hôte prête son canapé, sa chambre d’ami, son futon ou encore permet de planter une tente dans son jardin pour accueillir, sur une durée prédéfinie, une personne pouvant venir du monde entier.

Une petite contribution à la vie commune peut être demandée mais celle-ci dépend de votre hôte. A vous donc de lire attentivement les conditions que pose celui-ci à votre hébergement… en admettant qu’il y en ait!

Le couchsurfing, c’est une solution simple pour ne pas voyager cher et pour partager, que l’on soit hôte ou couchsurfeur. Vous n’aurez donc, en règle générale, aucune obligation à remplir en particulier mise à part le fait d’être sympathique et curieux ! La personne qui vous héberge peut se contenter de vous fournir un abris pour la nuit mais peut aussi venir avec vous dans votre périple et vous faire découvrir les coins qui font la singularité de sa région.

Couchsurfing

Un couchsurfeur et son hôte

couchsurfing.org est le site de référence qui s’occupe de mettre en contact toutes les personnes désireuses d’échanger et de découvrir d’autres cultures. Que l’on soit voyageur ou bien hôte, il faut créer un profil pour pouvoir chercher des hébergements ou bien recevoir des demandes. Le site est disponible en 32 langues, mais il est tout de même conseillé de s’exprimer en anglais pour être compris du plus grand nombre.

Ce site a été créé en 2004 à l’initiative d’un Américain, Casey Fenton, qui, au retour d’un voyage en Islande, a voulu partager son expérience et développer un concept d’hébergement basé sur l’entraide.

Aujourd’hui, le site compte plus de 3 millions d’utilisateurs dans 247 pays. Et ce nombre ne cesse d’augmenter !

Images : radins.com / nadoch.over-blog.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site