5 conseils pour savoir comment lui dire « Je t’aime »

Vous avez rencontré un garçon séduisant, gentil, intelligent, en bref, un garçon qui vous plait, mais vous ne savez comment lui dire « Je t’aime » ? Pas de panique, ces 5 conseils sont là pour vous aider à déclarer votre flamme, mais avant ça, il faut que vous soyez sûre d’être amoureuse et que ce ne soit pas simplement un coup de cœur.
comment dire je taime

Choisissez un jour symbolique

Vous pouvez par exemple attendre son anniversaire ou la saint Valentin pour lui déclarer votre flamme en faisant preuve d’imagination. Lui offrir un cadeau ayant une signification pour votre couple avec le message « je t’aime » accroché au paquet sera l’une des meilleures solutions pour lui prouver votre amour.

Profitez d’un moment intime

S’il y a longtemps que vous fréquentez cette personne, l’inviter à un dîner que vous aurez soigneusement concocté sera une très bonne initiative. Ce sera un moment priviliégié pour lui dire « je t’aime » dans une ambiance romantique. Si la cuisine n’est pas votre point fort, choisissez alors un petit restaurant agréable, le « je t’aime » n’en sera que plus romantique.

Le moment idéal : la fin de la semaine

Vous pouvez également envisager d’attendre la fin de la semaine pour lui déclarer votre flamme, un samedi soir ou un dimanche après-midi en tête à tête, s’il est du genre romantique. Plus réceptif et détendu, il sera davantage à votre écoute. Après une semaine chargée, c’est toujours agréable de se retrouver avec la personne que l’on aime.

Soyez délicate…

Si vous êtes plutôt de nature spontanée, choisissez un moment à deux pour lui dire « je t’aime » tout naturellement, mais ne l’effrayez pas. Ayez une attitude douce, regardez-le dans les yeux, prenez-lui la main et soyez face à lui, le rapprochement est tout indiqué dans ces moments là.

Les conseils pour les timides

Si vous êtes trop effrayée pour lui dire je t’aime en le regardant droit dans les yeux, il existe d’autres moyens qui pourront vous aider. Vous pouvez par exemple lui accrocher un post-it avec un cœur ou avec écrit je t’aime sur le miroir de la salle de bain. Ou bien, vous pouvez lui dire après un câlin, la tête sur son torse, comme ça, vous évitez le « eye contact ».

Si vous osez sauter le pas et que vous faites face à un refus, ne vous affolez pas… Ce n’est pas parce qu’il n’exprime pas ses sentiments qu’il ne ressent rien. Il se peut que ce soit quelqu’un qui ait du mal à exprimer ce qu’il ressent, il faudra lui laisser du temps. Le cas inverse, il vous donnera une raison de son refus, bien que bancale (parce que c’est souvent le cas d’une personne qui ne souhaite pas s’engager), elle vous permettra d’être fixée et de ne pas vous lancer dans une histoire sans espoir.

Sources des images : rock.genius.com / pandasecurity.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site