Découvrez cinq sports extrêmes (aussi) pour les nanas !

Vous êtes une fan de sensations fortes ? Non, les sports extrêmes ne sont pas réservés qu’aux garçons. Découvrez notre sélection de cinq sports également pratiqués par des filles.

Le saut à l’élastique

sports extremes filles saut elastique

Le saut à l’élastique, un classique

C’est un grand classique des sports extrêmes, mais on ne s’en lasse pas. D’ailleurs, de plus en plus de jolis sites en France ont développé le saut à l’élastique, qui peut se pratiquer dans presque toutes les régions de l’Hexagone.

Le must : chausser des lunettes pour filmer ses activités et sa chute dans le vide!

Le base jump

Cette discipline est un mélange d’escalade, d’alpinisme et de chute libre. Attention, avant de se lancer, il est indispensable d’avoir suivi une formation d’initiation à la chute libre et d’avoir effectué un total de 100 sauts. Le matériel est de plus assez coûteux. Une activité à réserver aux plus motivées donc.

Le snowboard

sports extremes filles snowboard

Le Snowboard, pour les fans de glisse

Le snowboard est un incontournable de toutes les fans de glisse, et beaucoup de filles pratique ce sport qui s’est aujourd’hui largement démocratisé.

La bonne idée ? Pour garder un souvenir de la descente mais aussi des paysages, on peut par ailleurs s’équiper d’une caméra idéale pour le snowboard par exemple.

 

La Formule 1

Les amatrices de vitesse peuvent quant à elles s’offrir un stage de F1. Ces mini-formations sont dispensées par des moniteurs qualifiés sur de vraies pistes de Formule 1. Montée d’adrénaline garantie.

La plongée sous glace

sport extreme fille plongee sous glace

La plongée sous glace, pour un grand « frisson » !

Frileuses s’abstenir! La plongée sous glace s’effectue dans une eau à 2°C, avec une température extérieure de -10°C.

Cette nouvelle forme de plongée se pratique essentiellement dans les lacs de montagne et est toujours très riche en découvertes (voir une très jolie vidéo qui donne très envie ici).

 

Alors, tentées ??

Images : adrenactive.com / sunvalley.com / plongeurs.tv

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site