S’expatrier à Canberra : partir pour la capitale de l’Australie, why not ?

L’expression «les voyages forment la jeunesse » semble ne jamais avoir été aussi pertinente qu’à notre époque. A l’heure de la mondialisation, et de l’omniprésence de l’anglais dans le milieu professionnel, il est plus que jamais conseillé aux jeunes, en particulier aux étudiants, de tenter l’aventure de l’étranger pour un stage ou un job d’été. Les programmes mis en place sont de plus en plus nombreux, pour faciliter l’accès aux étudiants souhaitant se développer sur le plan professionnel.

Pourquoi partir travailler à l’étranger ?

australie travail
Les avantages sont nombreux ! Outre le fait de développer son autonomie, son sens des responsabilités et sa capacité d’adaptation dans un environnement totalement inconnu, l’expérience permet également de découvrir un nouveau pays, de voir une nouvelle culture. Les voyages permettent également de progresser dans la pratique des langues, particulièrement de l’anglais si le pays est anglophone. La progression est alors immense, et sera un précieux atout pour l’étudiant.
Nombreux sont les étudiants qui commencent la faculté sans réellement savoir ce qu’ils désirent faire plus tard. En cas d’arrêt des études, partir travailler à l’étranger peut être une bonne solution pour se découvrir. En effet, l’étudiant est livré à lui-même, sans les parents à proximité pour lui trouver des solutions toutes faites.

L’Australie, la destination favorite des jeunes travailleurs

travailler en AustralieParmi les destinations privilégiées par les jeunes et les étudiants, l’Australie et très souvent plébiscitée pour sa modernité, et les nombreux emplois que le pays offre aux étrangers. Canberra, capitale de l’Australie, est particulièrement réputée dans le cas d’une recherche d’emploi saisonnier, temporaire ou pour une plus longue durée. La ville possède un fort pôle de recherche : le siège du CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation), équivalent du CNRS, y est présent et recrute de nombreux étudiants ou chercheurs dans l’ensemble des domaines scientifiques. Avec une très grande concentration de fonctionnaires, la capitale de l’Australie offre de nombreux postes dans les institutions comme les ambassades voir au gouvernement ! Canberra est une ville dynamique où se côtoient de nombreux jeunes de toutes nationalités : pour un travail court ou saisonnier, les bars, fast-food et restaurants sont toujours en recherche de nouvelles personnes !

Apprendre l’anglais tout en travaillant

travail AustralieSi vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, ce n’est pas un problème. Vous pourrez trouver des orgaismes qui s’occupent de vous donner des cours de langue le matin, pour que vous puissiez travailler l’après midi afin de rentabiliser votre voyage. Immergé dans le pays, votre niveau d’anglais s’améliorera très rapidement.
Parmi ces organismes, il est possible de citer Kaplan, l’un des plus connus, qui promet un très bon apprentissage. Vous pourrez aussi trouver de nombreuses informations sur le site Francaustralia.com, dans la partie éducation.

Canberra, capitale de l’Australie

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques images de la belle ville active, Canberra. Si avec ça vous ne voulez pas partir !
capitale australie
Vous êtes maintenant prêt à aller découvrir de nouveaux horizons. Ces solutions sont spécialement conçues pour les jeunes et les étudiants. En tant que jeune diplômé, cette option n’est pas négligeable. Si vous ne trouvez pas de travail dans la filière de votre choix,  elle vous permettra de développer vos compétences. En plus d’améliorer votre niveau d’anglais, cette expérience montrera votre ouverture d’esprit à votre futur employeur.

Images : safetysolutions.net.au / eduvietglobal.vn / hyderabadvisa.wordpress.com / pinterest.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site