Body language : cherche-t-il à vous séduire ? 5 comportements à identifier !

Si certains signes ne trompent pas comme le montre Joseph Messinger dans son livre Ces gestes qui vous trahissent, cela se révèle particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de séduction. Le langage du corps, plus communément appelé body language, en dit bien souvent plus que les mots… Ces 5 signes vous aideront à mieux cerner celui qui est en face de vous pour savoir s’il essaie de vous séduire…

Les yeux : suivez son regard

body languageSi le regard d’un homme est important pour savoir si vous lui plaisez, il faut savoir le décrypter. Un homme en quête de séduction peut adopter deux types de regard en fonction de sa personnalité. S’il est d’un naturel timide, il aura tendance à avoir le regard fuyant face à votre regard. S’il a davantage confiance en lui, la tendance sera plutôt au regard appuyé, signe qu’il vous montre un intérêt.

Le sourire : discret ou en coin ?

Le sourire signifie généralement une attitude avenante et un début d’approche envers vous. Alors qu’un sourire léger, bouche fermée, témoignera plutôt une envie timide de vous séduire, soyez plus méfiante face à un sourire en coin, plus enclin à traduire une envie de rapprochement physique.

Les mains, signes de ses envies

body language seductionLes mains en disent plus qu’on ne pourrait le croire sur les attentes d’un homme : les mains recoiffant les cheveux seraient un signe de timidité et d’envie de vous plaire. S’il tend la main vers vous, avec la paume ouverte, voyez-y le début d’un contact et l’envie d’aller plus loin dans votre relation…

La posture face à vous

Une attitude séductrice se traduira par un maintien du corps toujours face à vous, notamment de son torse et de son bassin. Lorsqu’il se sentira à l’aise avec vous, il aura tendance à se tenir plus proche, voire légèrement penché vers vous.

Le contact rapproché

body language seductionÀ votre contact, un homme attiré sera plus ouvert, enclin au rire et à l’envie de vous amuser. Il cherchera à créer un contact physique à la moindre occasion pour tester vos réactions sans être lourd pour autant, sinon fuyez !

Certes, ces 5 signes peuvent parfois paraître évidents, mais ils ne le sont pas tout le temps, et quand les garçons sont timides il devient de plus en plus difficile de savoir ce qu’ils veulent puisqu’ils ont tendance à être repliés sur eux-même.

Sources des images : lonerwolf.com / secretmindofthegoddess.wordpress.com / twodaymag.com

Commentaires

  1. olivierNo Gravatar a écrit :

    Bonjour,

    J’aime beaucoup le sujet de la séduction homme femme et très sincèrement, je trouve qu’il est rare qu’une femme ne sache pas si elle est en train d’être séduite par un homme. A moins d’être face à un « gros timide », les hommes sont bien moins subtiles dans l’expression de leur désir mis à part les véritables séducteur… Cela dit, le body langage reste le meilleur moyen de décrypter ces codes 😉

    Olivier

    • Mademoiselle WebNo Gravatar a écrit :

      Ca prête à discussion ^^. Parfois c’est evident en effet, et parfois aussi on aimerait voir des signes qui n’existent pas (et ça arrive souvent, en réalité). Dans ce cas, c’est toujours bien d’avoir quelques points de référence pour savoir si on est sur la bonne voie…

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site