Les bijoux avec photo, toujours à la mode ?

Vous souvenez-vous de ces bijoux d’antan, petits médaillons pour la plupart, dans lesquels on pouvait placer la photo d’une personne chère ? Vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’en voir sur vos aïeux, grands-parents et autres aînés au sein de votre famille, ou peut-être dans un vide-grenier. Et bien vous serez sans doute surprises de savoir que ces jolis bijoux sont à nouveau à la mode, et même plus que jamais !

pendentif photo

Pendentif porte-photo, toujours d’actualité ?

Les bijoux porte-photo sont des accessoires que l’on porte en général autour du cou, des pendentifs que l’on pouvait ouvrir et qui laissaient un tout petit emplacement pour y ajouter une image, ou parfois même pour certains une mèche de cheveux d’un être aimé, qu’il soit vivant ou défunt. Il peut aussi s’agir d’un porte-clés par exemple, dans une version plus moderne du genre.

Les bijoux anciens et rétros sont plus que jamais à la mode, ce qui explique ce nouvel engouement pour les bijoux porte-photo. On n’en trouve pas encore dans toutes les petites bijouteries de sa ville, peut-être parce que le phénomène de mode n’est pas encore bien installé, mais on a en revanche la possibilité de s’attarder sur quelques sites web qui ont bien compris le potentiel de ces accessoires très sentimentaux.

Etant très au fait des tendances en matière de bijoux, Mademoiselle Web a trouvé pour vous non pas la mais des perles rares lors de ses recherches. Tout n’est pas bon à prendre, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du choix et que parfois l’originalité est au rendez-vous dans les créations des designers. Si vous aimez la mode et la coquetterie, n’hésitez pas à jeter un œil à ces différents sites, par simple curiosité, pour faire un cadeau, ou pour vous faire plaisir tout simplement !

A ne pas offrir à sa belle-mère, sauf si…

pendentif cercueil

Original mais pas facile à porter…

Pour commencer, une idée très originale mais pas forcément du meilleur goût : le cercueil. On le trouve sur le fameux site Goeland.fr, connu pour ses objets et vêtements un brin décalés. Il s’agit là d’un pendentif en forme de cercueil, qui s’ouvre pour laisser apparaître une petite niche dans laquelle on peut si l’on veut placer une photo. Charmant ! ^^ Facile à assumer avec un look gothique (ça n’étonnera pas vraiment les gens), mais franchement morbide si vous avez un look plutôt classique…enfin c’est vous qui voyez hein ^^.

Un cœur pour l’amour…

Le site Silverinparis.com propose quant à lui des produits un peu plus classiques et plus simples à porter. Le concept de cette boutique en ligne est de proposer des produits en argent véritable, avec la délivrance d’un certificat d’authenticité, ce qui est un gage de qualité.

pendentif photo coeur

Plus facile à offrir et à porter, le pendentif photo en forme de coeur

Niveau choix il y a de quoi faire, on pourra par exemple trouver des pendentifs en forme de cœur ou dans des formes variées selon les goûts et les envies de chacune, afin d’y apposer la photo de son choix. Vous y trouverez sûrement votre bonheur, et les prix sont plutôt attractifs. Une bonne adresse donc. C’est idéal quand on veut faire un joli cadeau par exemple ! (contrairement au petit cercueil cité précédemment…)

Plus près de mes… clés

Le site Cadeaux.com, pour changer un peu des pendentifs classiques, propose le même concept mais sous la forme d’un porte-clés. Il s’agit également d’un élément qui s’ouvre et se ferme, et sur lequel il est possible de faire graver la formule de son choix.

porte clé photo

On ne le perdra pas… sans perdre ses clés !

Deux emplacements se trouvent à l’intérieur pour glisser ses petites photos, et ainsi pouvoir les consulter à chaque fois qu’on le souhaite, quand notre amoureux, nos enfants ou notre maman nous manque un peu (snifou !). Une fois encore, une jolie idée de cadeau, surtout qu’il s’agit d’un tout petit prix ici, une vingtaine d’euros seulement.(À conseiller pour un homme qui n’apprécierait pas d’avoir un pendentif féminin autour du cou, mais qui pourra malgré tout emmener ses proches partout avec lui).

Voilà, avec cette nouvelle mode des bijoux porte-photo, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas garder vos proches tout près de vous !

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site