Avoir de beaux ongles en 5 étapes

beaux ongles

Le stress, une mauvaise alimentation et les diverses pollutions sont les causes d’ongles cassants et mous. Prendre soin de ses mains passe par une attention toute particulière à ses ongles. Pour avoir de jolies mains tout au long de l’année, voici cinq conseils et astuces pour avoir des ongles éclatants  de santé.

L’huile de ricin pour renforcer

Pour raffermir ses ongles avec de l’huile de ricin, il suffit d’imbiber un coton de cette huile et de masser vos ongles avec pendant plusieurs minutes.  Ensuite, finissez le processus en rinçant à l’eau chaude. Ces derniers seront nourris et protégés des agressions. L’huile de ricin présente l’avantage d’être un produit naturel, sans produits chimiques et autres ajouts pour la santé. Pour plus de sécurité, privilégiez les huile de ricin bio !

Le reflex Citron pour blanchir

Mélangez dix gouttes d’huile essentielle de citron avec 5 millilitres d’huile végétale d’onagre ou de germe de blé et massez vos mains et vos ongles avec ce mélange deux à trois fois par semaine. Pour un résultat tout aussi satisfaisant, un citron coupé en deux suffit pour blanchir les ongles.

Le dissolvant sans acétone pour protéger

Attention aux produits et aux autres détergeant aux substances chimiques. Ils agressent les mains et les ongles. Pour limiter ces attaques, il est important de choisir un dissolvant sans acétone. C’est le produit qui prend le plus grand soin de vos ongles sans les agresser.

L’alimentation pour fortifier

Une bonne alimentation est LA clef pour fortifier les ongles. La levure de bière est un complément alimentaire qui est utile pour renforcer les cheveux mais aussi les ongles. Intégrer la levure à son alimentation quotidienne pour voir rapidement une amélioration.

La lime à ongles pour réparer

Privilégiez la lime à ongle et le ciseau au coupe ongle. Le coupe ongle à tendance à pliez votre ongle à chaque passage, et donc à le fragiliser. Pour raffermir l’ongle il est essentiel de le limer toujours dans le même sens et surtout pas d’un côté à l’autre. Couper l’ongle en rond en suivant sa courbure naturelle.

Si vous suivez toutes ces instructions, vous verrez que vous n’aurez pas besoin de passer des heures dans un salon de manucure. Pensez aussi à ne pas utiliser de vernis quotidiennement, même s’il s’agit de soins pour les fortifier, ce sont des produits qui agressent les ongles. Puis, privilégiez les vernis naturels !

Commentaires

  1. aliceNo Gravatar a écrit:

    Merci énormément pour tous ces bons conseils, maintenant que le froid arrive, il va falloir prendre encore plus soin de nos ongles :)

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site