Des mini-vidéos sur Twitter avec Vine

C’est la  nouvelle application tendance sur Twitter : Vine. On pourrait penser qu’elle est liée aux vins si l’on est fâché avec l’Anglais, cependant cette nouvelle application concerne un tout autre sujet : la création de mini-vidéos sur son smartphone. Disponible gratuitement sur iOS (iPhone), Vine fait de plus en plus parler d’elle sur Internet.

Cette nouvelle fonctionnalité sortie en janvier 2013 et uniquement présente sur Twitter, créée la surprise. Les utilisateurs installant cette application sur leurs iPhones pourront désormais réaliser des mini-vidéos de six secondes (pas plus !) et les diffuser sur le réseau social et les faire partager auprès de leurs abonnés.

application Vine

L’interface utilisateur Vine

Comment l’application fonctionne ? C’est très facile : après avoir installé Vine sur votre iPhone, il suffit simplement de filmer ce que vous souhaitez en appuyant un bouton sur l’écran de l’iPhone. On peut soit filmer des séquences de six secondes directement, soit prendre plusieurs mini-séquences vidéos et les assembler ensemble pour se créer sa mini-vidéo. Un curseur indique le temps de film qui est encore disponible.

Petite démonstration :

Tout comme Instagram, les utilisateurs partagent leurs vidéos en leur ajoutant des « hastags » (permettant d’associer des mots-clés aux vidéos), et peuvent également utiliser la géolocalisation.

La qualité des vidéos n’est pas forcément exceptionnelle, mais l’application ne laisse pas indifférente car elle est déjà très utilisée par la twittosphère et notamment par des comptes officiels d’artistes. Enregistrée en format GIF, la vidéo peut aussi être diffusée sur d’autres plateformes créées à cet effet comme par exemple VinePeek.

On espère cependant que cette nouvelle fonctionnalité puisse être disponible sur d’autres systèmes d’exploitation prochainement.

Images : telegraph.co.uk / vine.co / huffingtonpost.fr / businessinsider.com

laissez un commentaire

*

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Plan de site